Bonjour Cuincao,
Desolé de contredire chouette82, mais le terme "necessaire" est a expliquer.
En effet, legalement et officielement, 3 solutions :
Pour tout resident en
Argentine (y compris les etrangers vivant en
Argentine), seul le permis de conduire argentin est valide.
Pour tout resident des pays limitrophes, le permis de conduire national (du pays en question) :
Chili,
Uruguay,
Bolivie,
Paraguay,
Bresil est valable.
Pour tout autre resident (donc francais, belges, suisses, canadiens et papous),
SEUL le permis international (gratuit en
France) est reconnu par les autorites argentines.
Ca c est le Legal...........
Maintenant dans la pratique :
Un flic au bord d une route qui t'arrete en general (officielement pour regarder tes papiers) c est pour te demander une coïma (bakshish)...... des fois le permis europeen passe car c est un permis avec plusieurs langues sur la couverture rose et le pauvre flic croit (surtout si tu insistes) que c est un passeport international. Mais attention, je suis deja tombé sur des flics beaucoup plus cultivés et a ceux la on ne la fait pas.........donc coïma en fonction de la taille de la voiture, plus la voiture est grosse (le top pour le 4x4), plus tu es riche, donc plus tu "coïmes" !
Pour ce qui est de louer une voiture dans une agence......ce qui importe l agence c est que tu loues, donc que tu arrives agé de 14 ans et demi, ivre comme un plombier polonais et sans avoir jamais passé de ta vie en
France ton permis....tu la loueras quand meme !
Donc essaye de venir avec un permis internationale, histoire de faire ca legalement et ca t evitera (sutout en cas d accident.....en renversant tout simplement un cycliste) de devoir payer une Coïma mirobolante au flic du coin !........... n oublie pas que d etre fautif d un accident en
Argentine sans avoir de permis valide....ca fait mal !
A bientot !
Herge !