Salut,
Je suis actuellement en
Jordanie avec une voiture de location. J'y passe 2 semaines. C'est beaucoup plus flexible que le taxi je trouve.
J'ai pris une voiture chez Montecarlo Rent a car (cherche sur google). Je paye pour 15 jours 298JD pour une Kia Picanto.
Tu as une numéro que tu peux appeler 24/7 si tu as un problème.
A
Amman, ils conduisent vraiment n'importe comment!!! Aujourd'hui un mec m'a fait une queue de poisson par la gauche, tandis qu'un me doublait par la droite (alors que j'avais mis mon clignotant pour me rabattre). Et une voiture ne s'est pas arrêtée alors qu'elle venait d'une rue à droite mais nous étions sur une route principale (il n'y avait aucun panneau)... Bref,
Paris à côté c'est le bonheur!!!
Je crois que je laisserai la voiture à l'hôtel et prendrai le taxi car c'est aussi compliqué pour se garer dans
Amman.
Les gens se jettent sous tes roues sans problèmes... Tu te demandes s'ils ne veulent pas se suicider!!! :)
A
Aqaba, c'est tranquille comparé à
Amman.
A
Petra, gare toi dans les rues. Aucun problème pour se garer et gratuit. Pareil à
Aqaba.
Pour l'essence, le sans plomb coûte 0.4JD/L soit environ 0.45€. Sur la
Dead sea highway, tu as 3 stations essence. L'une près de l'usine de potasse, une à 50km au sur de la
mer morte et une à environ 30-40 km d'
Aqaba. Donc fais le plein sur la première et tu es tranquille...
Sur la kings way, tu en as plusieurs à
Madaba. Un plein suffira largement pour aller jusque
Aqaba en passant par le
Wadi rum.
Concernant les check point, il y en a 3 sur la
dead sea highway et aucun sur la kings way, hormis entre
Wadi rum et
aqaba (1 seul).
Faut faire attention à la vitesse sur la desert highway et la
dead sea highway. Concernant cette dernière, tu es tranquille entre le sur de la
mer morte et
Aqaba. Mais entre le nord et
Amman, il y a pas mal de contrôles. Je me suis fait prendre au laser... Le flic m'arrête et me demande si je parle arabe. Évidemment non... J'avais pris un jordanien en stop mais il ne parlait pas anglais... Le flic a dû lui demander de traduire mais il ne pouvait pas et nous a laissés partir :)
Vers
Amman, il y a des radars automatiques et beaucoup de contrôles.
C'est une très bonne expérience de conduire ici! Après tu peux conduire partout!
Bon voyage!