|  |  |
 | | | | Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? 2l8 · 6 avril 2009 à 18:17 11 messages · 6 participants · 5 016 affichages | | | | 6 avril 2009 à 18:17 Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 1 de 11 · 4 966 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais faire un séjour au Japon avec un ami, et on souhaiterai louer une voiture pour faire Tokyo- Kyoto.
J'ai fais la demande de permis international, pensant que ca suffisais, et je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas !
Il faudrais donc une traduction certifiée, mais le problème est que je part 16 avril ! il me reste donc 10 jours, je n'aurais donc pas le temps de faire la demande par courier..
J'ai lu que l'on pouvais faire la demande surplace, mais j'aurais besoin de plus d'informations.
Où puis-je faire la demande ?
Es-ce que la traduction est faite tout de suite ? Sinon quels sont les délais ?
Faut-il prendre rendez-vous ?
Si vous avez d'autres conseils je suis prenneur.
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 2l8 · 7 avril 2009 à 8:12 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 2 de 11 · 4 925 affichages · Partager Le permis international délivré en France n'est effectivement pas reconnu au Japon ; il est donc inutile. Il te faut ton permis français et sa traduction en Japonais. Effectivement, là, c'est un peu court pour le faire par correspondance. Il te rester à aller à l'ambassade de France à Tokyo où ils te la feront sur place. Sans cette traduction, tu ne pourras pas louer de voiture. | | | À: 2l8 · 7 avril 2009 à 18:50 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 3 de 11 · 4 891 affichages · Partager Franchement aucun interet de faire Tokyo - Kyoto en voiture. Vas-y en train, tu passeras un bon moment dans le Shinkansen, avec vue sur le Mont Fuji vers Izu. Pour louer une voiture au Japon, il faut en effet un permis de conduire japonais mais ce n'est pas tout. Les Nippons ont parmi les moins bons scores mondiaux au TOEIC (Test d'Anglais) et il ne sera donc pas rare d'avoir affaire a une agence de location dont aucun salarie ne parle anglais... Sans evoquer la possibilite d'un accident avec l'incapacite de communiquer... Par ailleurs, sortir de Tokyo necessite une bonne dose de patience compte tenu de la circulation intense (et je ne parle pas de Golden week debut Avril...).
Sincerement, ce fait longtemps que j'habite au Japon, j'ai mon permis japonais et ai eu l'occasion de louer plusieurs fois des vehicules mais certainement pas pour faire Tokyo - Kyoto... Si tu veux absolument rouler, va faire un tour a Izu.
Bon courage et bon voyage. | | | À: Ginseng · 7 avril 2009 à 22:39 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 4 de 11 · 4 885 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils, en effet Tokyo - Kyoto ca fait de la route, c'est peut-etre plus sage de faire un trajet un peu moins long.. | | | À: Ginseng · 8 avril 2009 à 8:02 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 5 de 11 · 4 865 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord avec toi Ginseng.
Effectivement, si c'est juste pour faire une liaison Tokyo - Kyoto, le train est plus "efficace". Mais si c'est pour y aller en prenant les petites routes et découvrir la campagne, c'est quand même vraiment super sympa ; c'est l'occasion de découvrir les merveilleuses routes au Nord de Izu ou la région du Fuji à son rythme..
Concernant les agences où personne ne parle anglais, c'est vrai (sauf dans les aéroports ou le staff a toujours des employés qui le pratiquent un peu) mais ce n'est jamais un problème.
Sinon il ne faut pas un permis Japonais, mais juste une traduction en japonais du permis français.
Enfin, sortir de Tokyo n'est pas plus difficile que de sortir de Paris... et c'est même, je trouve, beaucoup plus cool car les gens au volant sont plus sympas et plus tolérants. | | | À: 2l8 · 8 avril 2009 à 13:50 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 6 de 11 · 4 854 affichages · Partager bonjour
alors adepte de tout faire a la minute.. je peux te répondre simplement... tu emmenes ton permis de conduire francais national et t as juste besoin d une traduction en japonais par la JAF ( japan automobile federation). cette traduction te couteras 3000 yen et prends 1h sur place. les bureaux de la JAF sont dans toutes les grandes villes, tu peux aller sur leur site (je me rappele plus du site, mais suffit de lancer une recherche type google). Generalement les bureaux sont un peu en périphérie des villes mais les transports en commun ou taxi permettent d aller partout. ensuite le loueur demandera le permis + la traduction et a toi la route.
Les locations ne sont pas si chers avec des forfait 24h, 2 j, 5j et plus et l essence est tres abordable. Les gps sont intégrés et fonctionnent en tapant le numero de telephone de la destination et non l adresse ce qui rend les choses bien plus simple qd on ne parle pas japonais. les voitures sont quasiment toutes des automatiques et les routes sont sures.
Ensuite les reseaux de transports en commun sont tres bien aussi.
A chacun son voyage.
claire | | | À: Clarie77 · 9 avril 2009 à 8:56 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 7 de 11 · 4 831 affichages · Partager La différence avec l'ambassade de France, c'est que la traduction ne coûte que 2000 yens. Je n'ai jamais compris pourquoi la JAF faisait payer une fois et demi plus cher... | | | À: Koneko · 11 avril 2009 à 11:09 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 8 de 11 · 4 764 affichages · Partager Il me semble par contre qu'il faut prendre rdv pour obtenir la traduction à l'ambassade de France... et que les plages horaires ne sont pas très pratiques. | | | À: Circ3 · 12 avril 2009 à 16:36 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 9 de 11 · 4 714 affichages · Partager Merci pour ces infos, par contre faut-il à votre avis réserver une voiture à l'avance ou on peut en louer une sur place sans problème ? J'aurai voulu la réserver mais sur le site tocoo.jp on me demande un numéro de permis.. Vous pensez que c'est bon si je met mon numéro de permis francais ? | | | À: 2l8 · 15 avril 2009 à 7:57 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 10 de 11 · 4 671 affichages · Partager Ne réserve rien à l'avance. Tu trouveras dans les aéroports, les gares et même en plein centre des grandes villes pleins d'agence qui te loueront une voiture sans délai. Juste une chose : en ville, en général, ce sont des petites agences et le staff ne parle que japonais. Mais on y arrive quand même, ne t'inquiète pas. | | | À: 2l8 · 18 avril 2009 à 3:26 Re: Conduire au Japon: demande du permis international et traduction de dernière minute? Message 11 de 11 · 4 508 affichages · Partager Bonjour, comme il te l'a était indiqué, il est possible d'avoir la traduction a l'embassade et dans les JAF, effectivement le prix est différent mais JAF te le fournis dans l'heure normalement, l'embassade restant une administration française..... tu devras attendre  Je suis du même avis que ginseng, louer une voiture est tres facile depuis l'aéroport, de nombreuses personnes t'en proposeront dès la sortie du controle, mais..... la conduite est a gauche, les voitures on les comodos inversés et les régles de conduites sont un peu différentes. Peu être suis je un cas mais je trouve que ce n'est pas toujours évident, il m'arrive encore d'hésiter a certaines lignes blanches sur la route, à savoir si c'est un stop, la ligne du feu ou un avertissement de passage piéton (les feux sont apres le carrefour). mais meme si tu n'as aucun probléme avec la conduite a gauche et les régles de conduites, à moins de parler parfaitement japonais je te conseille de prendre le train. Ne jamais oublier qu'un accident est toujours possible (ma femme en a eu un la semaine dernière) et même si tu n'es pas en tord cela est tres compliqué. et juste un petit accrochage risque de ruiner tes vacances. Personnelement nous ne prenons la voiture que lorsque c'est vraiment indispensable, pouvant ainsi profiter d'une biere fraiche pendant nos repas  (même en dehors des repas d'ailleurs). Quelque soit ton choix je te souhaite un bon séjour au japon. jean marc | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |