Ho la la, y'a pas d'quoi en faire une montagne.
Bon, les limitations de vitesses : c'est 80 ou 100 voire même 110 sur les autoroutes. Et franchement, il m'arrive souvent d'y rouler à 130-140 sans avoir eu de problème à ce jour (et dans ce cas, je ne suis pas forcément celui qui roule le plus vite).
Les routes c'est pas 60 mais 50, même en rase campagne. A part quelques petits vieux dans leurs K-cars qui les respectent, les gens roulent plutôt à 60-70. Tu peux rouler plus vite, je n'ai jamais vu un radar sur les petites routes !
En ville bien sûr, c'est souvent bouchon... bon comme chez nous. De toute façon, on ne loue pas une voiture pour rester en ville. Cela dit, pour avoir aussi roulé à
Tokyo, c'est tout aussi faisable (ou non faisable, tout dépend du point de vue...) que de rouler à
Paris ; c'est juste à éviter.
Pour une voiture de loc', bien sûr, il faut le permis français et, justement, sa traduction en japonais. C'est tout.
Taux d'alcool effectivement, c'est zéro et c'est ce qui est le plus sévèrement réprimé. Bon, rien de plus normal quoi...
Après, on s'adapte, mais s'il y a un pays où il très cool de rouler, c'est quand même le
Japon, d'autant que les gens ne sont ni stressés ni nerveux. Jamais un coup de klaxon, même en pleinTokyo !