|  |  |
 | | | | Conduire son véhicule français au Japon? Akwel · 21 novembre 2008 à 19:25 22 messages · 7 participants · 5 073 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 19:25 Conduire son véhicule français au Japon? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je compte partir au japon en Aout, je voudrais savoir si il est possible de circuler avec un véhicule francais. Je compte arriver en Ferry à Fushiki de Vladivostok.
Merci pour toutes vos remarques. | | | À: Akwel · 22 novembre 2008 à 10:52 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Je vois que personne ne sais vraiment si c'est possible.
Mon projet est un peu délirant  car je compte partir de France et rouler à travers les pays d'ex yougoslavie et traversée la Russie pour arriver à destination. Je me donne 6 mois pour boucler tout le voyage car au dela mon employeur n'apprécierai surement pas.
Je pense appeler l'ambassade du japon pour avoir les informations et je vous tiens au courant.
Enjoy
Alex | | | À: Akwel · 22 novembre 2008 à 11:35 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est possible, mais je ne comprends pas votre trajet : les pays de l'ex-Yougoslavie ne sont pas sur la route, et ne sont pas voisins de la Russie.
Michel | | | À: Fayd · 22 novembre 2008 à 12:40 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager il suffit de faire traduire son permis cela peut se faire par correspondance sans souci à mon avis ce n'est rien comparativement au projet | | | À: Marie31 · 22 novembre 2008 à 15:36 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager oui, il peut faire la traduction de son permis à la section consulaire de l'ambassade du japon, ou bien directement à la jaf.
www.jaf.or.jp/e/trans_f.htm
fayd | | | À: Marie31 · 22 novembre 2008 à 15:42 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager En effet Tatra, l'ex-yougoslavie n'est qu'une étape de mon voyage, mon but n'étant pas d'aller le plus vite possible mais traverser plus de pays et appréhender plus de culture.
Hongrie, Slovaquie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Mongolie... éventuellement la Chine mais je pense devoir laisser le véhicule à la frontiére vu le tarif exhorbitant des guides et l'incertitude de pouvoir passer librement à la frontiere de druzba.
Merci pour les renseignements Fayd et Marie 31, je savais qu'il était possible de conduire avec un traduction du permis mais je n'ai jamais entendu parler que c'était avec un véhicule étranger. Je dois etre sur à 100 pour 100, je n'ai trouvé de trace de cette info nul part sur le net, j'ai pas cherché des heures non plus vous me direz... En tout cas je vous tiens au jus.
Juste par curiosité, c'est quoi ton projet Marie31?
Bye, Alex | | | À: Akwel · 24 novembre 2008 à 8:30 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Tu sais akwel, plutôt que de demander à gens qui -comme moi d'ailleurs !- n'ont jamais été dans la situation de conduire une voiture immatriculée en France au Japon et qui te donneront donc des réponses approximatives ou faites de déductions, contacte plutôt l'ambassade de France au Japon. Il sont très efficaces et serviables. Et si ça marche, c'est de toute façon auprès d'eux que tu devras faire une traduction de permis en japonais (effectivement obligatoire pour rouler au Japon, le permis International ne te servira pas là bas).
Pour ma part, malgré mes nombreux voyages au Japon et le milliers de kilomètres effectués sur les routes japonaises (en voitures immatriculées au Japon...) je ne me souviens pas avoir jamais vu une voiture en plaque étrangère... Mais le Japon n'est pas la Chine, ça doit bien être possible. | | | À: Akwel · 24 novembre 2008 à 9:19 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager autre question si tu arrives jusqu'au japontu repars comment ? tu abandonnes la voiture ? tu reviens en sens inverse ? | | | À: Marie31 · 24 novembre 2008 à 10:35 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Tu as entierement raison Koneko, j'esperais que quelqu'un qui a déja circulé avec son véhicule sur place puisse me dire qu'il l'a déja fait, simplement.  C'est évident de toute maniere que je passerai par l'ambassade du Japon pour de plus amples informations. Mais au final beaucoup de questions posées sur ce forum peuvent se trouver sans ce forum. C'est une question de convivialité de partage et aussi de facilité, mais il n'y a pas de probleme la dessus tant que l'on dit bonjour au revoir et merci.  Tout sa pour dire que j'ai découvert cet endroit il y a peu et que je l'apprécie de plus en plus.
Marie31 : Ce n'est pas "si" j'arrive au Japon c'est "quand" j'arriverai au Japon ^_^ Je repartirai avec le meme véhicule en empruntant plus ou moins le meme chemin donc oui sens inverse. Sinon je ne connais toujours pas ton projet 
Bye bye | | | À: Koneko · 24 novembre 2008 à 11:47 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
'je ne me souviens pas avoir jamais vu une voiture en plaque étrangère... Mais le Japon n'est pas la Chine, ça doit bien être possible.'
C'est tres rare en Chine comme au Japon, les plaques etrangeres. Je pense en avoir vu plus en Chine qu'au Japon, mais en quelques semaines c'est peu representatif. 
Michel | | | À: Akwel · 24 novembre 2008 à 16:32 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager salut voici un lien qui peut t'éclairercarnet de passage en douane.
www.jaf.or.jp/e/carnet.htm
Marie31 a répondu à denisc à la suite du message de ce dernier, le 4ème en bas de cette page: Japon "à la campagne":, etc... Bon voyage fayd | | | À: Fayd · 25 novembre 2008 à 8:05 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Merci pour ce lien fayd, cela m'aiguille un chemin.
Autrement j'ai appelé l'ambassade du Japon qui n'a pas su me répondre, ils m'ont donc dirigé vers le Japan External Trade Organisation qui n'en savait pas plus. Je leur ai envoyé un mail comme ils m'ont conseillé et je suis donc en standbye pour cette info.
J'ai reperé un 4x4 qui pourrait faire l'affaire, un Nissan Patrol de 98, seulement 120.000 km, de quoi lui en faire faire au moins 20.000 en plus sans qu'il réchigne.
Alex | | | À: Akwel · 25 novembre 2008 à 10:10 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Fait juste attention à une chose, si ton Patrol est un diesel, c'est un carburant peu répandu au Japon (les voitures particulières n'en ont pas), il faut parfois aller dans les stations pour camions... | | | À: Akwel · 28 novembre 2008 à 11:23 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Ok, je reviens sur ce que j'ai dis. Aprés avoir contacté le Customs Counselor’s office du Japon, voici la réponse :
" Thank you for your e-mail.When you bring your car with you and drive on general roads in Japan, you had better obtain a carnet. The carnet is not ATA carnet. The carnet is a document for temporally import/export your car without paying duty/taxes. It’s difficult for you to drive in Japan without the carnet. Concerning obtaining of the carnet, please ask customs of your country where you can obtain it. You can obtain the information about the carnet from the following website.www.customs.go.jp/english/c-answer_e/keitaib... "
Donc un carnet import export pour le véhicule semple vivement conseillé, il reste à savoir comment s'y prendre et surtout par ou commencer!
Quelle aventure...
Alex | | | À: Akwel · 29 décembre 2010 à 10:20 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour Akwel,
je sais que cette discussion date de deux ans mais je tente ma chance. Nous envisageons plusieurs possibilités pour aller au Japon par la route en famille, et notamment par Vladivostock. As-tu pu réaliser ce passage à l'époque ? Si toi ou quelqu'un a une info pour entrer au Japon par voie terrestre (nous serons à bord d'un Sprinter Mercedes diesel + caravane), merci à tous pour la réponse. Bien à vous, Marc. | | | À: Turankoy · 21 avril 2012 à 10:20 Re: Conduire son véhicule français au Japon? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Bonjour Turankoy,
Je suis dans la même situation que vous il y a 1 an, nous sommes en CC Poids lourd... avez vous trouvé une solution pour aller et revenir du Japon avec votre véhicule et votre famille?
merci pour votre aide.
Fred Cebron | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |