Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Douera16 · 17 février 2012 à 22:34 25 messages · 15 participants · 5 983 affichages | | | | 17 février 2012 à 22:34 Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager bonsoir, est il risqué en ce moment de rouler de nuit en tunisie sur une longue distance, 140 km, hors autoroute. merci pour vos réponses | | | À: Douera16 · 18 février 2012 à 12:45 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager risqué, oui et non
pas uniquement en ce moment, c'est depuis toujours charettes sur la route sans eclairage, pietons sur le bord des routes, pigeot 404 avec phares dans tout les directions, chaufards...... c'est une habitude hein prudence !!!!!!!! | | | À: 105belge · 18 février 2012 à 13:43 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager bonjour, je ne parlais pas de ces tracasseries, j y suis habitué, je parlais d une hausse de la criminalité depuis la révolution. il y aurait de prétendus pirates de la route qui dépouilleraient les automobilistes la nuit ? | | | À: Douera16 · 18 février 2012 à 15:45 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Bonjour,
Mieux vaut être prudent, ce n'est pas si fault que cela! | | | À: Douera16 · 18 février 2012 à 17:10 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager OUI ce n'est pas sage laissons les passions s'apaiser. | | | À: Douera16 · 18 février 2012 à 20:57 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons lundi 20 pour la Tunisie, retour le 8 Mars, des résidents français nous ont déconseillés de partir dans le sud Tunisien : risque de se faire arrêter, dépouiller... savez vous ce qu'il en est exactement. Nous projetons de louer une voiture à partir du 27 février Merci | | | À: Azurette711 · 18 février 2012 à 21:55 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Bonsoir,
C'est franchement délicat de vous répondre. Tout peut se bien passé; les risques sont là. Eviter de rouler la nuit, ne pas s'enfoncer dans les bleds. Ne soyons pas quand même alarmiste, à ce jour aucun touriste n'a été alarmé.
Bien à vous
Moncef | | | À: Azurette711 · 19 février 2012 à 20:48 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonsoir, je suis rentrée la samedi dernier d'un séjour de 3 mois dans le sud et le grand sud tunisien en camping-car, dormi n'importe ou, roulé de temps en temps la nuit (très dangereux à cause des mobilettes sans feux, velos, animaux en tous genre) donc à éviter ou alors doucement... aucun problème nulle part, accueil parfait, rien remarqué d'anormale par rapport à l'avant révolution, sauf le manque de touristes (dommage) | | | À: Eilvys · 20 février 2012 à 9:24 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Merci pour le renseignement, nous allons louer une voiture pour 10 jours. Notre avion décolle tout à l'heure. Nous avons été longtemps camping cariste, que de beaux souvenirs... à bientôt pour échanger Josiane | | | À: Azurette711 · 20 février 2012 à 9:28 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Bon voyage, bonne route,
et profitez bien de ce si beau pays, si vous avez besoin de n'importe quel renseignement avant le départ, je suis là, | | | À: Douera16 · 20 février 2012 à 15:05 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Pas de probleme, tout est rentré dans l'ordre... | | | À: Douera16 · 27 février 2012 à 19:09 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager salut il n'a aucune crainte de conduire en nuit en tunisie | | | À: Azurette711 · 28 février 2012 à 9:01 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager vous nous direz à votre retour. Perso, je trouve que la circulation est devenue anarchique, surtout dans les grandes villes. Plus personne ne respecte plus rien, ni personne! Avant, la peur du "méchant" et les arrestations souvent arbitraires participaient au respect des règles de conduite. Maintenant, on roule à contre-sens sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, en sens interdit, les feux rouges sont grillés une fois sur 2... Donc effectivement, prudence la nuit...pas tellement pour le "bandits" mais pour les accidents! | | | À: Bukka · 28 février 2012 à 9:36 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager vous nous direz à votre retour. Perso, je trouve que la circulation est devenue anarchique, surtout dans les grandes villes. Plus personne ne respecte plus rien, ni personne! Avant, la peur du "méchant" et les arrestations souvent arbitraires participaient au respect des règles de conduite. Maintenant, on roule à contre-sens sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, en sens interdit, les feux rouges sont grillés une fois sur 2... Donc effectivement, prudence la nuit...pas tellement pour le "bandits" mais pour les accidents!
c'est bizarre, une impression de vivre la même chose au Caire maintenant !! comme quoi les révolutions arabe ont hélas aussi le même effet négatif dans tous ces pays : la peur du gendarme à disparu...et le gendarme aussi ici d'ailleurs ! en plus, les feu rouge n'ont jamais vraiment été respecté avant.. alors imagniez ce que c'est maintenant !!
ces pays révolutionnaires ont encore du chemin pour apprendre et surtout comprendre ce que veux dire et faire appliquer vraiment la démocratie : celle ci ne donnant pas que des droits - ni surtout le droit de tout faire, et de faire n'importe quoi !!! | | | À: Kattty · 28 février 2012 à 11:57 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager  bonjour a tous, je confirme que la conduite en TUNISIE s, est dégradéé depuis la révolution, en 18 ans de séjours dans ce pays nous avons pu constater que chacun fait ce quil veut, on croise beaucoup de voitures en sens interdit, meme sur des grands axes, de nuit sur l, autoroute c, est encore passable, mais sur les routes secondaires il vaut mieux éviter, pour eux la démocratie c, est de faire n, importe quoi, ils n, ont rien compris,  , dommage, on ira en avion, | | | À: Kattty · 29 février 2012 à 15:32 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager ces pays révolutionnaires ont encore du chemin pour apprendre et surtout comprendre ce que veux dire et faire appliquer vraiment la démocratie : celle ci ne donnant pas que des droits - ni surtout le droit de tout faire, et de faire n'importe quoi !!
Ces pays "révolutionnaires" comme vous dites ont vécu très longtemps à la merci de dictateurs avec une police corrompue et omniprésente..... je trouve qu'ils s'en sont plutot pas mal sortis' n'en déplaise aux donneurs de leçon européens,.....que la société ait été déstabilisée et ait besoin d'être restructurée c'est surement vrai, mais de quel droit sommes nous juges de leur façon d'appliquer la démocratie, qui soit dit en passant à quand même du plomb dans l'aile dans pas mal de pays européens. | | | À: Gildadesiles · 29 février 2012 à 18:06 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager ces pays révolutionnaires ont encore du chemin pour apprendre et surtout comprendre ce que veux dire et faire appliquer vraiment la démocratie : celle ci ne donnant pas que des droits - ni surtout le droit de tout faire, et de faire n'importe quoi !!
Ces pays "révolutionnaires" comme vous dites ont vécu très longtemps à la merci de dictateurs avec une police corrompue et omniprésente..... je trouve qu'ils s'en sont plutot pas mal sortis' n'en déplaise aux donneurs de leçon européens,.....que la société ait été déstabilisée et ait besoin d'être restructurée c'est surement vrai, mais de quel droit sommes nous juges de leur façon d'appliquer la démocratie, qui soit dit en passant à quand même du plomb dans l'aile dans pas mal de pays européens.
Bonjour,
ne vous en déplaise également, je n'ai ni l'intention de donner des lecons aux Egyptiens, ni aux tunisiens... par contre, il me parait totalement normal et raisonnable de donner mon avis sur la facon dont la révolution dans ce pays se passe, y vivant moi meme depuis plus de 10 ans.. et ayant donc vécu toutes les étapes de la révolution de l'intérieur et sur la palce tahrir avec mes amis egyptiens !!
j'ai donc pu évidement constater que la police était plus que conrompue comme vous dites, mais également qu'elle était omniprésente et à l'utilité réelle pour maintenir un semblant d'ordre et de regles !!
mon constat n'est donc pas un "jugement" de bon occidental, mais d'habitante au quotidien les changements de ce pays... pour le meilleur et hélas aussi pour le pire...! le danger sur les routes étant devenu depuis peu un réel problème, car mettant nos vies en danger au quotidien, juste en prenant le chemin du travail !! | | | À: Douera16 · 29 février 2012 à 18:18 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager alors c'est trés relatif par rapport à la route choisie s'agit il d'une autoroute dans ce cas pas de souci s'il s'agit d'une route ordinaire c'est risqué | | | À: Douera16 · 29 février 2012 à 18:45 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Il est évidemment recommandé de ne pas emprunter des chemins isolés et mal éclairés.mais cela vaut pour tous les pays du monde, pas uniquement pour la Tunisie. | | | À: Nachwa · 5 mars 2012 à 10:14 Re: Conduire de nuit en Tunisie: risqué? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Par son post d'origine Douara16 nous dit vouloir faire 140 km de nuit, hors autoroutes... C'est donc obliogatoirement sur des routes non éclairées et comme cela doit être pour rejoindre des villes, il y aura obligatoirement des routes isolées...
Par ailleurs, je ne porte pas de jugement sur les vertus ou non de la révolution de janvier 2011. Je dis simplement qu'avec plus de 20 voyages en Tunisie, je trouve que la situation actuelle est fortement dégradée, tant au niveau de la sécurité que du chomage. Par rapport à quoi? Tout simplement à mon expérience avant et après Ben-Ali!
En ce qui concerne les libertés...nous verrons d'ici quelques mois, car la période de libertés semble dépassée depuis quelques semaines. L'actualité c'est plus la mise en place de la Charia... On fait mieux pour la défense des libertés... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |