|  |  |
 | | | | Conduites à tenir en Iran? JP20 · 23 juin 2007 à 23:39 12 messages · 6 participants · 3 100 affichages | | | | 23 juin 2007 à 23:39 Conduites à tenir en Iran? Message 1 de 12 · 3 057 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me demandais deux détails éventuellemnts idiots vis à vis de la tenue en iran..
Faut-il avoir les pieds couverts??? Port de chaussettes dans les sandales??
Faut-il avoir une alliance pour se faciliter l'accueil dans les hotels?? Passer pour marié facilite t-il l'acceuil hotelier??
Merci à tous | | | À: JP20 · 24 juin 2007 à 19:15 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 2 de 12 · 3 024 affichages · Partager Pour les hommes, rien de spécial. Ne mets pas de short, pas de marcel non plus... Niveau pieds, tu peux être pieds nus, pas de souci!! Pour l'alliance, je n'en vois pas l'utilité, surtout si tu es seul.
Rassure toi, ce n'est pas si strict que ça (pour les hommes en tous cas). Tu t'en rendras vite compte là bas. Tu as bien de la chance.
Bon voyage, Opai | | | À: Opai · 24 juin 2007 à 20:31 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 3 de 12 · 3 017 affichages · Partager Merci pour ta réponse
En fait, nous sommes en couple mais uniquement concubin, c'est ce qui m'incitait à demander s'il fallait passer pour marié pour une chambre à l'hotel. A ton avis? | | | À: JP20 · 24 juin 2007 à 20:33 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 4 de 12 · 3 015 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis c'est sans grande importance, mais si on vous pose la question, faites la réponse qui sera la meilleure pour ne contrarier personne, c'est à dire l'affirmative......
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2007 à 20:43 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 5 de 12 · 3 012 affichages · Partager Merci tatra pour ton aide répétée..
Que penses-tu de mon projet de quitter l' iran par voie terrestre avec le visa 8 jours on arrival plutôt que par avion? Est-ce que tu as des nouvelles quant à son éventuelle prorogation? | | | À: JP20 · 24 juin 2007 à 20:44 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 6 de 12 · 3 011 affichages · Partager Bonsoir,
J'en pense que normalement c'est interdit.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2007 à 20:52 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 7 de 12 · 3 009 affichages · Partager Normalement peut-être mais dans les faits, qu'en est il? As-tu eu écho d'expériences de ce genre? | | | À: JP20 · 24 juin 2007 à 21:08 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 8 de 12 · 3 008 affichages · Partager Re...
Dans les faits certains ont pu compter sur la mansuétude des Iraniens et quitter le pays autrement ; rien ne garantit que ce sera votre cas.
Michel | | | À: JP20 · 26 juin 2007 à 10:33 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 9 de 12 · 2 957 affichages · Partager je confirme: il faut clairement dire que vous êtes mariés. En Iran il est théoriquement interdit de prendre une chambre double si vous n'êtes pas mariés. Même si la tolérance vis à vis des étrangers est plus importante, ça ne sert à rien de tenter le diable (qui là-bas s'appelle Shaitan). ensuite, je ne suis pas sûr que l'alliance change grand chose, puisque ce n'est pas une tradition universelle. je ne crois pas que les iraniens en portent | | | À: Omaid · 26 juin 2007 à 14:39 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 10 de 12 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas non plus si stricte que ça... De toutes façons il ne faut jamais dire ni que l'on n'est pas marié, ni que l'on est athée...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2007 à 15:40 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 11 de 12 · 2 665 affichages · Partager J'y étais en janvier 05, pas une saison à se découvrir... Néanmoins, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait de problème, pour peu que l'on soit habillé normalement : patalon et t-shirt vont bien, je pense. Pas de short comme à peu près partout sauf en Occident. Manches de chemises longues préférables, quitte à les retrousser au dessus du coude. Sandales no problem. Pour les filles, foulard obligatoire, veste descendant jusque sous les fesses. Pantalon OK dans ces conditions.
Pour les hôtel, j'étais avec mon (petit) copain, donc deux mecs. On n'a pas eu de problème, mais inutile de dire qu'on s'est juste fait passer pour deux bons copains (on aurait été Iraniens, on aurait risqué la pendaison, rien que ça...). Si vous n'êtes pas mariés, dites que vous l'êtes.
Ceci dit, l' Iran reste un de mes plus beaux voyages. les gens sont incroyablement gentils, on n'est vraiment pas embêtés, bien au contraire. | | | À: JP20 · 23 juillet 2007 à 1:31 Re: Conduites à tenir en Iran? Message 12 de 12 · 2 643 affichages · Partager Salut,
je confirme, si on vous pose la question, oui, vous etes maries. Et une paire d'alliances est une bonne idee. On en portaient et on a eu aucun problemes, les gens les voyaient, nous posaient la question et etaient tout content quand on leur disaient que oui, meme si c'etait faux.
Quand aux pieds nus, pour ta copine, qu'elle evite de le faire a Qom ou des villes comme ca mais sinon ca passe. De toute facon, tu t'en rendra compte assez vite, si tu vois des regards reprobateurs, qu'elle court mettre des chaussettes! Mais notamment si c'est des grosses sandales qui couvrent un bonne partie des pieds, ca ne devrait pas poser de pb. Petit conseil pour elle: qu'elle emporte des attaches pour son foulard, qui a une furieuse tendance a glisser sur les cheveux. Accroche avec des petites attaches, on l'oublie beaucoup plus facilement. Et puis ca lui evitera la tres desagreable experience du foulard qui tombe de ma tete au milieu de la rue...
Bon voyage!! veinards... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |