Iran: 2 filles et la conduite Tafannie · 26 juillet 2006 à 16:05 8 messages · 5 participants · 4 669 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 16:05 Iran: 2 filles et la conduite Message 1 de 8 · 4 658 affichages · Partager Nous sommes deux amies à vouloir partir au printemps en minibus en Iran puis en asie centrale. J'ai entendu dire qu'il n'est pas possible de conduire pour des filles non accompagnées..? Est- ce quelqun pourrait me renseigner à ce sujet ? merci d'avance | | | À: HJ61 · 27 juillet 2006 à 17:42 Re: Iran: 2 filles et la conduite Message 3 de 8 · 4 602 affichages · Partager bonjour,
j'avais ce projet mais j'ai du abandonner car le passge Iran- Turkmenistan en vehicule me semble impossible. je m'arrete donc en iran pour 4 semaines des que j'ai mon visa>
par contre il vous sera necessaire d'avoir un Carnet de Passage en Douane, document delivre uniquement par l'automobile club de Paris (135 euros + 65 euros adhesion + caution de 150% du vehicule - si occasion = 3200 euros)
dominique | | | À: Dniorthe · 27 juillet 2006 à 18:14 Re: Iran: 2 filles et la conduite Message 4 de 8 · 4 596 affichages · Partager SALUT LES FILLES !! C'est malheureux mais je connais cette armaque du carnet de passage en douane !!!!!!!!! bientot !! seul les riches !! voyagerons en solo, avec leurs belles autos !! (et en plus ça rime) PAPY (anti-carnet de douane) | | | À: Tafannie · 28 juillet 2006 à 2:17 Re: Iran: 2 filles et la conduite Message 5 de 8 · 4 586 affichages · Partager Les femmes peuvent conduire seules en Iran... Mais attention ne pas oublier d'oublier le code de la route et le nombre incroyable d'accidents!
L' Iran est magnifique, bon voyage!! | | | À: HJ61 · 28 juillet 2006 à 12:28 Re: Iran: 2 filles et la conduite Message 6 de 8 · 4 570 affichages · Partager je suis bien OK sur le cote 'arnaque' du CPD mais je prefere laisser une caution en france qu'a la frontiere turquie/ iran...
Domınıque | | | À: Dniorthe · 31 juillet 2006 à 10:58 Re: Iran: 2 filles et la conduite Message 7 de 8 · 4 537 affichages · Partager Salut, Merci pour l'info, je savais pas que c'était aussi cher ce carnet de passage en douane... Bonne journée Tafannie | | | À: Tafannie · 3 août 2006 à 17:24 Re: Iran: 2 filles et la conduite Message 8 de 8 · 4 495 affichages · Partager Bonjour !! je confirme ! attention à la conduite ! Je connais Téhéran, cette ville est incroyable en conduite ! Je vais même jusqu'à préciser que les Iraniens avec qui je me déplaçais me tenaient par la main pour que je traverse car j'étais prise de vertige au milieu de la route ! (pourtant, en bonne parisienne que je suis, je n'ai normalement pas peur de traverser devant une voiture !  ) Je vous déconseille fortement la conduite, tout du moins dans cette ville...
Bon voyage !!!
PS : je serai en iran en septembre ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |