tu sais c'était une conférence assez privée en fait, organisée par la société où je travaille car c'est elle qui les assurait pendant leur voyage je crois...
c'était vraiment un super moment... projection d'un petit film puis discussion.
J'étais déja très fan des récits des exploits d''Alexandre POUSSIN?et sylvain TESSON, puis j'avais lu avec beaucoup de plaisir le tome I d'afrikatrek et maintenant j'attends avec encore plus d'impatience le tome II
Sonia et Alexandre POUSSIN sont charmants, ils racontent leur voyage avec beaucoup de passion, beaucoup d'humour (ah vous avez raté l'hymne nationale du
Lesotho chanté enduo à capella !!) beaucoup d'humanité, on sent un réel amour pour les rencontres, le partage, et en plus ils ont cette capacité à faire rêver, à nous embarquer dans l'aventure en quelques mots
Avec beaucoup de patience, ils ont répondu à nos questions, et je suis restée un peu avec eux à la fin (je vais poster un message dans la rubrique "livres et films"...), ils étaient tout surpris que je connaisse leurs précédents livres, c'était touchant
vraiment pas la grosse tête, déja d'autres projets en tête...
j'ai aimé ce moment, j'aurais pu rester des heures à discuter, ce n'était pas une simple conférence mais un véritable échange, et je les ai laissé à regret, comme ces rencontres de voyage que l'on fait parfois, furtives mais intenses, et qu'on espère avoir la chance de recroiser un jour...