Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie (Ankara) Ringotp · 23 juillet 2010 à 16:19 40 messages · 10 participants · 4 836 affichages | | | | À: Brunom2 · 11 août 2010 à 21:08 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
puisque plusieurs personnes disent s'être fait refouler à la frontière
Qui ?
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 15:59 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Aucun probleme pour l obtention du visa Syrien, que ce soit du cote Turc ou du cote Jordanien, la procedure a ete simple et rapide, et cest aussi le cas pour beaucoup de routards qui voyagent sans visa au prealable, donc ne te fais pas de soucis. 
Et je tiens a dire, qu il est m est arrive de rencontrer des routards qui avaient fait leurs visa dans leurs pays respectifs, et qui au passage de la frontiere Syrienne, on quand meme ete oblige de payer 21 euro de visa simple...ce n est pas le cas de tout le monde, mais ca montre bien que le gouvernement Syrien, entre le visa et la taxe de sortie s en met plein les poches! | | | À: Loubureau · 13 août 2010 à 17:26 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager il est m est arrive de rencontrer des routards qui avaient fait leurs visa dans leurs pays respectifs, et qui au passage de la frontiere Syrienne, on quand meme ete oblige de payer 21 euro de visa simple...
A un certain moment il faut quand même savoir se faire respecter....
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 18:51 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager bonjour michel, Comme vous avez l'air bien renseigné...je lis par ci par la sur des forums qu'il y aurait des postes frontieres en turquie plus faciles pour l'obtention du visa syrien?..Killis est ce un bon choix?...d'autre part apparement il faut se faire aider par un chauffeur de taxi..Comment je trouverais ce dernier à Killis? Merci pour votre aide! Bruno | | | À: Brunom2 · 13 août 2010 à 18:58 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 667 affichages · Partager je lis par ci par la sur des forums qu'il y aurait des postes frontieres en turquie plus faciles pour l'obtention du visa syrien?
Franchement je ne sais pas ; à mon avis ça doit pouvoir passer partout.
Killis est ce un bon choix?...
Comme frontière je n'en sais rien, comme ville je n'aurais pas envie d'y traîner.
d'autre part apparement il faut se faire aider par un chauffeur de taxi..Comment je trouverais ce dernier à Killis?
Vous serez encore dans le minibus qu'il vous aura déjà trouvé. 
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 20:43 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 660 affichages · Partager merci pour tout Michel ! Bruno. | | | À: Loubureau · 13 septembre 2010 à 18:11 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, je suis heureuse de voir que vous avez pu passer la frontière turco-syrienne sans pb, en prenant votre visa à la frontière. Je souhaiterais faire le même chose, française non résidente en turquie. je sais que le voyage istanbul- antakya dure 16h en car, pourriez-vous me dire combien dure le voyage antakya-frontière et frontière-Alep ? je souhaiterai partir d' istanbul le 29 septembre et arriver à Alep le 30, pensez-vous que c'est possible ?
D'autre part, je ne souhaite pas dépenser plus de 100 euros, j'ai vu que pour ist- antakya, il faut 25 euros et la frontiere-alep 20.. si je ne me trompe, cela devrait faire moins de 100 euros
Merci de votre réponse et de vos conseils
Géraldine | | | À: Andalus9 · 13 septembre 2010 à 18:15 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
Istanbul/ Antakya, 25 euros, je doute un peu. Je pense que c'est plus.
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2010 à 19:18 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager A mon retour de Syrie, j'ai pris un bus Antakya/ Istanbul, et j'en ai eu pour 60 TL, avec la compagnie METRO. | | | À: Loubureau · 13 septembre 2010 à 19:40 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager A mon retour de Syrie, j'ai pris un bus Antakya/ Istanbul, et j'en ai eu pour 60 TL, avec la compagnie METRO.
Ils doivent essayer de contrer l'avion... 
Michel | | | À: Brunom2 · 11 novembre 2010 à 17:34 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager OUİ il est possible d'obtenir un visa pour la Syrie depuis la Turquie et NON ce n'est pas une evidence. En septembre 2010 je suis alle au consulat de Syrıe a İstanbul, ou on m'a dit: "on ne delivre de visas qu'aux residents en Turquie, allez a la frontiere vous l'obtiendrez PEUT-ETRE. 15 jours plus tard, profitant d'un conducteur Syrien qui m'a pris en stop en Grece et allait en Syrie, je suis alle verifier, depuis Antakya/Haleb donc. Le flic du guichet "etrangers" me dit: "vous n'avez pas encore de visa? Alors vous devez retourner en Turquie." je lui explique qu'en Turquie, ils m'ont dit de venir ici, et je rameute mon conducteur Syrien, qui m'aide a insister. Apres 30 minutes de negociations, ils acceptent de me donner un visa (28 dollars, 15 jours). je dois payer en Dollars ou en Euros, et je n'ai que des Liras et une carte bancaire. PAS DE LİRAS, PAS DE CARTE BANCAİRE. J'arrive finalement a changer mes Liras, et je traverse. Donc, resume: arrivez armes de 28 dollars, d'un arabophone et d'espoir, parce que je ne suis pas sur que sa marche a tous les coups. Bonne chance! | | | À: Kipan · 11 novembre 2010 à 17:38 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager | | | À: Loubureau · 4 décembre 2010 à 18:30 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager Juste pour faire esiter certains. Moi je me suis fait refuser sans aucun motif valable a la frontiere pour l'obtention du visa. on m'a juste repondu, maybe yes, maybe no.Et que la decision est prise directement a Damas et qu'ils ne peuvent rien faire en cas de refu. De plus, l'ambassade de france ne delivrant de lettre de recommandation qu'au personnes vivant en Turquie cela ne sert a rien de se deplacer a l'ambassade de Syrie car cette lettre est necessaire pour l'obtention d'un visa en cas de refus a la frontiere.Voila la petite galere a laquelle on peut s'attendre. Mais en general sa a l'air de passer donc n'esıter pas a tenter. Y en a juste certains, comme moi, qui n'ont pas de bol. Maintenant je cherche une solution d'aller rejoindre un pote en Egypte. Mise a part l'avion sa me semble assez compromit. Si quelcun a des infos interressantes a ce sujet, n'esiter pas a les partager. | | | À: Bendu673 · 4 décembre 2010 à 18:33 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous pensé à un vol pour Beyrouth ?
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2010 à 15:22 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Salut a tous! Alors malgré tout ce que l'on en dit, je viens de re-traverser la frontière de la Turquie à la Syrie sans problèmes. Je suis arrivé à la frontière avec un ami, nous avons dit que nous n'avions pas encore de visa, ils ont accepté de le faire. Seulement, il nous a fallu attendre 8h, car nous sommes arrivés à 3h du matin et ils nous ont dit d'attendre 9h, puis les formalités ont pris 2h de plus. On a donc eu notre visa DE TRANSIT, pour 12 dollars US chacun et 3 jours dans le pays. Mais il semble qu'ils étaient également prets à nous délivrer un visa touristique. En tout cas, ceci est la preuve qu'il est encore possible d'obtenir un visa à la frontière. | | | À: Kipan · 21 décembre 2010 à 18:19 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager En tout cas, ceci est la preuve qu'il est encore possible d'obtenir un visa à la frontière.
Jouable pour qui peut renoncer au dernier moment ; mais si c'est impératif pour la suite, c'est un gros problème si ça ne marche pas, c'est pourquoi je ne le conseille jamais.
Michel | | | À: Kipan · 23 décembre 2010 à 2:34 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager En tout cas, ceci est la preuve qu'il est encore possible d'obtenir un visa à la frontière.
la SEULE preuve apportée, est que JAMAIS une exception n'a de valeur comparée à une généralité 
mais votre message, peut tout juste induire en erreur des lecteur trop pressés et qui le moment venu seront refoulés, alors qu'ils escomptaient se rendre en Syrie, ou Jordanie, ou même en Égypte | | | À: Domayeux · 23 décembre 2010 à 8:07 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Que d'attaques, et meme de reproches! Michel, Dom, je pense que vous avez un problème... vous voyez le mal là où il n'y en a pas. Je me contente de transmettre des FAITS. Et je dis qu'il est encore POSSIBLE de traverser, je ne suis pas en train de conseiller a tout le monde de le tenter. Cependant, si l'on a suffisamment de temps, je pense que cela vaut la peine, avant de prendre un avion ou de renoncer. Lisez bien et réfléchissez avant de monter sur vos grands dromadaires! Bonnes routes a tous! | | | À: Kipan · 23 décembre 2010 à 8:49 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
Je me contente de transmettre des FAITS. Et je dis qu'il est encore POSSIBLE de traverser
Personne n'a jamais dit que c'était impossible... Cela a toujours été impossible officiellement, sauf qu'il y a eu quelques années de largesses plus grandes ; forcément c'est très aléatoire.
Lisez bien et réfléchissez avant de monter sur vos grands dromadaires!
Il me semble avoir bien lu. 
Michel | | | À: Kipan · 23 décembre 2010 à 10:05 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Cependant, si l'on a suffisamment de temps, je pense que cela vaut la peine, avant de prendre un avion ou de renoncer.
toi tu tenterais et si ca marche pas, tu prends l'avion pour paris pour aller chercher un visa? 
si la personne veut aller en syrie, le mieux est d'obtenir son visa dans son pays de residence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |