|  |  |
 | | | | Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie (Ankara) Ringotp · 23 juillet 2010 à 16:19 40 messages · 10 participants · 4 836 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 16:19 Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Je me suis rendu a l'ambassade de Syrie à Ankara et ils ont refusé de me fournir un visa pour la Syrie (j'ai bien precisé visiteur, touriste,...). Le type au guichet visa a affirmé qu'il fallait acheter un visa en France, qu'ils ne le delivraient pas depuis la Turquie. Dans le doute d'être tombé sur un type de mauvaise volonté, je suis retourné le lendemain et j'ai obtenu la meme réponse. Pas de Syrie pour moi cette annee... | | | À: Ringotp · 23 juillet 2010 à 16:24 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager pkoi tu ne prends pas ton visa a la frontiere? | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 16:28 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager En fait, sur le guide lonely planet turquie, ils disent que beaucoup de gens se sont faits refouler a la frontiere pas loin de Gazientep. Je viens de lire d'autres messages ici qui affirment le contraire. Est ce qu'il y a une part de chance ou peut on etre sur de passer? | | | À: Ringotp · 23 juillet 2010 à 16:30 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager je suis passé sans probleme ainsi que d'autres personnes de VF
tu peux passer soit par Kilis (sud de Gaziantep) soit par Hatay (plus pratique avec un service de bus direct pour Alep) | | | À: Ringotp · 23 juillet 2010 à 16:43 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonjour,
Allez donc à la frontière.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 16:47 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Ok merci, on va essayer. Sı proche, ce serait dommage, d'autant que j'en reve. | | | À: Ringotp · 23 juillet 2010 à 16:51 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager n'oublie pas de t'arreter a Gaziantep et/ou HAtay pour les visiter et gouter a leur cuisine | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 16:53 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Ah oui? Ces villes valent le coup d'oeil? (et de langue a priori) | | | À: Ringotp · 23 juillet 2010 à 16:54 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Ah oui? Ces villes valent le coup d'oeil? (et de langue a priori)
Oui, et puis c'est sur la route ! 
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2010 à 15:58 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Antakya, et je tente le passage de la frontiere Syrienne demain matin, apres m'etre fait refuse le visa a Ankarra (contrairement a ce qui avait ete indique dans le lonely planet sur une obtention a l'ambassade sans problemes). Je vous tiendrai au courant sur ce qu'il en est aujourdh'hui sur le passage a Reyhanli sans visa.
Que la force soit avec moi | | | À: Loubureau · 28 juillet 2010 à 16:18 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis ça passe ; les chauffeurs de taxi vous trouveront près de l'ancien otogar. La force est avec vous ; un peu de courage aussi pour se cogner Hatay en cette saison.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2010 à 14:16 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager C 'est passe sans probleme! Le visa delivre coute toujours 22 euro aux dernieres nouvelles, la course en taxi Frontiere - Alep quand a elle m 'a coute 20euro. A noter quil est vraiment pratique de prendre un taxi des l arrivee au poste frontiere syrien puisque cest le chauffeur qui a lhabitude de faire se trajet qui se charge des negociations pour le visa et des formalites avec les gardes frontieres.
Je suis actuellement a Alep pour 3 jours et javais une question quand a un eventuel passage en Jordanie, est-il necessaire de se rendre de la meme maniere qu en Turquie au poste frontiere ou ne peut-on pas prendre directement un train ou un bus et faire le visa sur *le tas* afin d eviter les courses en taxi qui sont assez couteuses...?
Merci | | | À: Loubureau · 30 juillet 2010 à 17:37 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Bon voyage, et bon courage aussi, une vague de chaleur arrive sur le sud, et les 45 degrés sont annoncés à Diyarbakir, par exemple.
Michel | | | À: Ringotp · 5 août 2010 à 16:19 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager oui et bien t a rien perdu un pays totalitaire paranoia assuree visa ou le reste | | | À: Didiz · 5 août 2010 à 16:53 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonsoir,
oui et bien t a rien perdu un pays totalitaire paranoia assuree visa ou le reste
Sans doute, mais un voyage est un voyage, et les Syriens des gens qui méritent d'être connus.
Michel | | | À: Loubureau · 11 août 2010 à 13:53 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Salut ! Ton exemple est encourageant!!...je reviens du consulat de Syrie a Istambul oui ils m' ont dit qu ils ne delivraient plus de visas aux touristes etrnagers, et meme procedure a Ankara (il semble donc imutile de s'y rendre0.....Alors coup de chance pour toi ? ou alors je le tente aussi?...apres tout ca ne fait pas longtemps que tu es passe...Bonne route pour la suite1 Bruno. | | | À: Brunom2 · 11 août 2010 à 13:56 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager ca n'a rien a voir avec la chance | | | À: Nemo1001 · 11 août 2010 à 14:35 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager tant mieux alors!...Tu me conseilles de le tenter alors?... merci! B. | | | À: Brunom2 · 11 août 2010 à 16:13 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager tant mieux alors!...Tu me conseilles de le tenter alors?... merci! B.
le visa se prend a la frontiere donc y a rien a tenter. | | | À: Nemo1001 · 11 août 2010 à 19:01 Re: Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie ( Ankara) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager je voulais dire "tenter" car c'est bien de ça qu'il s'agit puisque plusieurs personnes disent s'être fait refouler à la frontière.mais ici les derniers témoignages prouvent que l'on peut "tenter" de le prendre (le visa) à la frontière, sans craindre de devoir faire demi-tour..mon message ne devait pas être bien clair : (... merci quand même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |