|  |  |
 | | | | | Confort des compagnies aériennes? Fewami · 3 septembre 2009 à 15:05 20 messages · 12 participants · 3 608 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 15:05 Confort des compagnies aériennes? Message 1 de 20 · 3 555 affichages · Partager bonjour a tous ceux qui lirons ce message une seule question : en classe eco sur quel compagnie aerienne a t'on le meilleur confort de siege (surtout en therme de place en longeur pour les jambes) et quel est au cas ou la compagnie la moin chere en classe affaire ou premiere (on peut toujours rever lol) merci | | | À: Fewami · 3 septembre 2009 à 15:36 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 2 de 20 · 3 537 affichages · Partager Moi je dit Ethiad airways perso !! j'ai tjrs voyager tres a l'aise sur cette compagnie..
Maintenant si tu est vraiment grand (plus de 2metres) c'est sur que n importe quel compagnie en classe eco t obligeras a te recroquevillais pendant ton vol..Une premiere classe sera en effet plus confortable mais bcp plus cher !!!
Si c'est juste question de confort et que tu mesure une taille moyenne, je recommande etiahd qui n'est pas trop cher et qui a un service a bord nickel !!!
a+ camille www.motorbike-station.com | | | À: Fewami · 3 septembre 2009 à 15:40 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 3 de 20 · 3 527 affichages · Partager IDEM que le précédent membre : ETIHAD un réel plaisir de voyager avec eux sièges confortables ên éco avec un cale tête réglabe sur le siège, tv individuelle avec un écran très correct au niveau grandeur, service à bord très bon. Pour les jambes si vous n'êtes pas un géant vous avez de la place pour les jambes si moins d'1m90 | | | À: Fewami · 3 septembre 2009 à 16:08 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 4 de 20 · 3 513 affichages · Partager (surtout en therme de place en longeur pour les jambes)
EK a des douches très spacieuses sur l'A380... | | | À: Fewami · 3 septembre 2009 à 16:18 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 5 de 20 · 3 500 affichages · Partager Je fait parti des géants  avec un certain age  je ne voyage en LC qu'en P et J sur principalament BA, SQ et CX. En P pas de probleme quoique BA soit un peut juste en longueur pour dormir.Sinon pour SQ et CX RAS. En J je voyage qu'avec BA et le un choix des sièges s'imposent sur 744 62 A/K ou 20 A/E/F/K. Sinon je ne voyage que trés peu en Y si ce n'est aux USA et la :issue de secours si je répond bien aux questions du PNC ou je prends mon mal en patience. | | | À: Protege · 3 septembre 2009 à 16:20 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 6 de 20 · 3 498 affichages · Partager Je fait parti des géants  avec un certain age  je ne voyage en LC qu'en P et J sur principalament BA, SQ et CX. En P pas de probleme quoique BA soit un peut juste en longueur pour dormir.Sinon pour SQ et CX RAS.En J je voyage qu'avec BA et le un choix des sièges s'imposent sur 744 62 A/K ou 20 A/E/F/K.Sinon je ne voyage que trés peu en Y si ce n'est aux USA et la :issue de secours si je répond bien aux questions du PNC ou je prends mon mal en patience.
Rhoo j'ai débusqué un agent secret : il a envoyé un message codé sur le forum   | | | À: Protege · 3 septembre 2009 à 16:28 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 7 de 20 · 3 492 affichages · Partager oui très bien encore faut il que tout le monde puisse voyager en classe supérieure, faut avoir les moyens. Perso même si nous avions les moyens on priviligierai certaines classes éco d'etihad par ex et se payer un autre voyage quelques tps après. nous avons eu la chance d'être surclassé en buisness sur la thai et je n'ai rien trouvé d'exceptionnelle (un peu plus de calme qu'en bas) mais pour le prix c'est abusé...sans plus | | | À: Envallis · 3 septembre 2009 à 16:30 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 8 de 20 · 3 488 affichages · Partager Voila je suis démasqué: LC long courrier P première J ou C business BA british airways SQ Singapore airline CX Cathay pacific 744 62A/K ou 20 A/E/F/K numéro de sièges pour les grands Y classe éco USA United states of America PNC personnel naviguant comercial
Voila pour la traduction    | | | À: Protege · 3 septembre 2009 à 16:33 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 9 de 20 · 3 487 affichages · Partager | | | À: Azerty013 · 3 septembre 2009 à 18:05 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 10 de 20 · 3 460 affichages · Partager Vous savez quand vous mesurez plus de 2 mêtres et avec mon age et vous devez voyager beaucoup sur des longs trajets;la classe éco je ne peux plus......surtout avec les petites boites qu'ils mettent déjà sur les sièges (IFE) alors là c'est intolérable.....pour moi j'entends et comme j'ai la chance de pouvoir voyager en P ou J. Vous savez avoir du confort et du repos pendant les heures de vol c'est pour moi c'est le principal;le repas vient après, je ne suis pas l'avion pour faire un repas gastronomique. | | | À: Fewami · 3 septembre 2009 à 18:09 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 11 de 20 · 3 370 affichages · Partager Bonjour,
en classe eco sur quel compagnie aerienne a t'on le meilleur confort de siege (surtout en therme de place en longeur pour les jambes)
Pour la chaleur je ne peux rien dire, mais pour le confort c'est à ma connaissance sur les 777 que Turkish Airlines loue à Jet Airways.
Michel | | | À: Fewami · 3 septembre 2009 à 20:05 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 12 de 20 · 3 348 affichages · Partager Bonjour,
CC et MC, pour moi, c'est LOT Polish airlines.
LC, il est très dur de te dire, ce qui est sur ce n'est pas AF ni air Austral, ni Lufthansa | | | À: Envallis · 4 septembre 2009 à 2:06 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 13 de 20 · 3 313 affichages · Partager Je fait parti des géants  avec un certain age  je ne voyage en LC qu'en P et J sur principalament BA, SQ et CX. En P pas de probleme quoique BA soit un peut juste en longueur pour dormir.Sinon pour SQ et CX RAS.En J je voyage qu'avec BA et le un choix des sièges s'imposent sur 744 62 A/K ou 20 A/E/F/K.Sinon je ne voyage que trés peu en Y si ce n'est aux USA et la :issue de secours si je répond bien aux questions du PNC ou je prends mon mal en patience.
Rhoo j'ai débusqué un agent secret : il a envoyé un message codé sur le forum   
   | | | À: Tcvoyageur · 4 septembre 2009 à 7:54 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 14 de 20 · 3 297 affichages · Partager | | | À: Fewami · 4 septembre 2009 à 8:56 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 15 de 20 · 3 286 affichages · Partager Bonjour,
En terme de prix en P c'est avec BA que vous trouverez le plus bas prix.
Exemple un LHR-SYD A/R en janvier 5000£. Le même vol mais au départ de CDG 7400£ Il n'y a pas photo et c'est de même en J. Si vous ne voulez que privilégier le confort c'est SQ en Suites. Expérience incomparable que cela soit en service sol ou air. Selon moi un service supérieur à ce qu'offre dans la même classe de voyage JAL ou ANA.
Hiroko | | | À: Fewami · 4 septembre 2009 à 20:10 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 16 de 20 · 3 230 affichages · Partager Vous n'avez aucune idée préalable des trajets que vous souhaitez effectuer? | | | À: ThoRi · 5 septembre 2009 à 12:51 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 17 de 20 · 3 184 affichages · Partager j'aimerais voir un temple essayer de capter un petit peu lea vie des thailandais j'ai acheter des guides mais j'aimerai connaitre l'experience de voyageur car dans les guides il y a beaucoup de choses qui sont quelquefois pas tres logiques (ex je suis partie pour la floride avec le guide du routard floride, ce qui etait conseiller c'etait aller voir seaworld (tres bien) et le leandemain disney world mais avec unee priorité pour le zoo (n'ayant que 2 jour a orlando ou se trouve ces parc j'ai suivi leur conseille et au final c'etait pour moi comme pour les enfants qui m'accompagnai un petit peu redondans) donc j'aimerai avoir l'avis de routard mais egalement de teufeur ou de personne qui aime l'architecture | | | À: Fewami · 5 septembre 2009 à 14:34 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 18 de 20 · 3 176 affichages · Partager Ne pas négliger les compagnies ayant une Eco + (ou Premium Eco), au confort meilleur que l'éco normale, mais quand même moins chère que la classe Affaires (il faut regarder précisément pour les trajets qu'on veut, évidemment).
Cette classe offre généralement un pas de 38 pouces entre sièges (soit 96 cm) contre 32 en Eco normale (81). 15 cm de plus c'est très sensible ! En plus il y a 8 sièges de front contre 10 en Eco normale dans les 747, et 9 dans les 777 (bon Air France y met 10 sièges, mais là c'est parfaitement intolérable, j'ai essayé et depuis je boycotte définitivement).
Si je comprends bien vous voulez aller de Lyon à Bangkok.
Comme vous avez de toutes façons une escale, vous n'êtes pas du tout obligé de partir de Paris et pouvez partir de Lyon et prendre la correspondance ailleurs qu'à Paris. Pour ma part j'évite les compagnie du Golfe, car je préfère avoir un vol court suivi d'un vol long (ou l'inverse) que deux vols de 6 heures qui permettent moins de se reposer.
Il se trouve que, de Londres à Bangkok il y a au moins 3 compagnies qui offrent une Eco +:
Bristish airways (BA): www.airliners.net/...b0cd963ab2a9b598ca3d www.britishairways.com/...seating/public/fr_fr
Qantas (QF) www.airliners.net/...6eb596764afa4f0ac6cd www.qantas.com.au/...nomy-class/global/en
Eva Air (BR): evaair.themecool.com/777intro/ea_2_2.html
Ne pas négliger Eva Air, compagnie assez peu connue (basée à Taiwan), et qui offre souvent de très bons tarifs en Eco +.
Elle vole aussi 3 fois par semaine de Amsterdam à Bangkok, avec des 744: evaair.themecool.com/EDclass/index_en.htm | | | À: TGV · 5 septembre 2009 à 22:05 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 19 de 20 · 3 142 affichages · Partager Bonjour,
je suis à la recherche d'une compagnie pour un CDG vers Ho chi minh city, penses-tu que Eva air serait un bon choix??? Comment est la nourriture à bord?? Films en français??? | | | À: Fokker70 · 6 septembre 2009 à 5:49 Re: Confort des compagnies aériennes? Message 20 de 20 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
A une époque j'ai fait beaucoup de vols sur l'Asie, et je prenais régulièrement Eva Air, que j'avais découverte par hasard en travaillant à Taiwan.
Dans ce cas je prenais le vol sans escale Paris- Taipei, puis correspondance. Je suis allé ainsi plusieurs fois à HCM City. Même si le trajet est sensiblement allongé du fait du détour par Taipei, le confort de la classe Eco + compensait cet allongement. Je n’ai pas pris ce vol depuis qu’il est passé en 777, l’IFE propose des films en français, mais je n’ai jamais vraiment fait attention, j’essaye de dormir le plus possible dans les avions. Quand à la nourriture rien d’extraordinaire, mais prend-on l’avion pour manger ?
Il faut voir les tarifs, si l’Eco + reste à un prix abordable, et qu’on n’est pas gêné par le fait qu’il n’y a que 3 vols par semaine au départ de Paris, BR est un bon choix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |