Je confirme. L'aéroport où l'accident a eu lieu n'était pas l'aéroport de Guarulhos (international) mais celui de Congonhas (national, une partie du trafic a été reportée sur Guarulhos). Les bâtiments de Guarulhos sont juste trop petits mais les pistes sont normales.
Sinon, j'ai pris TAM sur
CDG-GRU, EZE-GRU, SCL-GRU et je ne suis jamais morte de faim. On mange tout-à-fait normalement. Et sur les vols intérieurs, on a des sandwiches bien plus soignés que les cacahuètes des vols intérieurs AF. Avec en plus une distribution de bonbons au décollage, traditionnelle chez TAM. Mon unique déception sur la nourriture sur TAM a eu lieu sur CCS-GRU. En effet, le vol de Caracas fait escale à
Manaus, donc le tronçon international ne dure que deux heures sur un total de huit, alors on a juste droit au confort sommaire d'un A320 et à un sandwich en éco comme sur tout vol national et là, effectivement, c'est maigre. Mais sur les vols transatlantiques, ce n'est pas mal...
Le personnel est sympa et fait des efforts linguistiques de plus en plus poussés. C'est vrai que quand on parle portugais, on a le double de sourires, mais c'est peut-être parce que le personnel n'ose pas être aussi extroverti et chaleureux avec les étrangers.
A noter qu'il y a également deux MD-11 de TAM qui desservent
CDG-GRU. Je n'ai pas ressenti une énorme différence au niveau du confort.