Sans aucun doute, la région que vous citez en premier est un meilleur coup que la
Cappadoce. Dans cette région, l'histoire prend le dessus alors qu'en
Cappadoce, c'est plutôt les paysages. Loin de moi l'idée d'écarter la
Cappadoce qui demeure incontournable mais, comme déjà dit, dans un laps de temps aussi court, il vaut mieux aller à l'essentiel et au plus proche. D'autant qu'une étape à
Konya, à moins d'être averti en matière de soufisme, il n'y a pas grand chose à voir et faire.
Encore une fois,
Goreme est une ville où l'on passe mais on ne reste pas même si les paysages alentours sont magnifiques.
La petite région de
Cappadoce se visite à pied, pour l'essentiel, et il faut bien sûr du temps.
Quant aux transports, à l'exception du parcours
Isparta -
Pamukkale, que je crois aussi l'on peut faire en bus, tout le reste peut se faire aussi en transports en commun. J'ai personnellement effectué le même trajet en partant de
Selcuk, il y a qq années.
Selcuk Pamukkale en bus, sorties à pied sur les vasques et
Hierapolis, puis excursion "organisée" (du moins le transport) à Afrodisias achetée en ville. Puis retour sur
Izmir.
De
Selcuk, il doit y avoir maintenant un train qui va à
Izmir qui ne fonctionnait pas quand j'y suis passé et que vous pouvez utiliser pour rejoindre l'aéroport pour votre vol pour
Istanbul.
Oui, dormir à
Pamukkale serait un bon choix. Je vous donnerais éventuellement le nom de la pension où nous avions dormi. Le dolmus pour X où l'on prend le bus pour
Selcuk s'arrête devant. C'était propre et confortable et bien achalandé en australiens....