Hello,
je pars pour un petit mois aux
philippines et je voudrais l'avis de connaisseurs de la région sur notre programme pour éventuellement le compléter, le modifier.
Voici:
Départ le 7 avril de
PARIS, arrivée à
Manille le 8 à 17h.
Sans attendre, on compte prendre le bus de nuit pour banawe, pour 3 jours dans la montagne, pour découvrir les magnifiques rizières de la région (batad et environ surtout).
Puis le Lundi 11, on prend le 1er bus qui redescend sur
Manille pour décoller à 5h45 du mat pour Tagbilaran (BOHOL) (le bus arrivant vers 3h du mat si j'ai bien lu les discussions passées), direction
PAnglao.
On a réservé sur le villa belza car on ne voulait pas être près de la plage, trop bruyant.
+ apparemment, plus trop de plage maintenant, hôtels, karaoké, resto....etc.....du futur
boracay il semble....
le resort tenu par un français, très connu sur les forums (;-)), a une excellente réputation! tant mieux!
on va faire de la plongée sur balicasag, calibao puis samedi soir, le 16, ferry à 17h30 de tagbilaran, direction
siquijor avant l'arrivée massive des
philippines vacanciers pour holy week!
là, 5-6 jours tranquille au kiwi dive resort, très bonne réputation sur le web et le lonely planet, petit futé.
snorkling, farniente, visite de l'île à moto, visite des sorciers (!)....plongée?
Ensuite vers le 22, on file sur dumaguete, malatapay, pour plonger sur
apo island pendant 3 jours et dormir sur l'île.
J'ai réservé 2 nuits sur un resort (
apo island beach resort, le meilleur à ce qu'il parait).....un peu de confort et de sécurité pour les bagages....
Mais, contrairement aux réponses passées sur le forum, le prix des chambres a augmenté!
C'est de 2 700php à 3 200php maintenant! soit une moyenne de 50€!
On fera surement une nuit chez Marie pour moins de 1000php car hôtel déjà full-booked sur les autres jours!
Le 26, on se dirigera vers
Moalboal (
Apo-Malatapay-dumaguete-sibulan-ferry-lilo-an puis enfin
moalboal) pour 5 jours (Marcosas bungalows).
Il y a des plongées magnifiques dans le coin, il parait.
Pas de pb de banka de
apo island vers malatapay?
retour sur
Manille via Dumaguete le 02/05.
Une petite visite au
lac taal et ses environs et.....
retour sur
paris le 4!
Quand dites vous?
critiques? conseils? approbations?