Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Patl · 19 mars 2010 à 18:21 13 messages · 9 participants · 7 114 affichages | | | | 19 mars 2010 à 18:21 Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 1 de 13 · 7 050 affichages · Partager Bonjour, Est ce raisonnable, risqué, irréalisable:
Je voudrai tout simplement partir avec un fourgon sommairement aménagé afin de faire quelques sites des plus prisés pour les treks (M'goun, ect....). Seul. En Avril.
Mon idée serait de voyager autonome en profitant des campings ou hébergement sympas rencontrés. De faire éventuellement appelle à un guide du coin pour le trek local.
Est il risqué de laisser un véhicule pendant 2-3 jours stationné au "fin fond du monde"?
J'imagine bien qu'il y a des précautions à prendre alors je suis à l'écoute des conseils de personnes d'expérience.
Merci d'avance. | | | À: Patl · 19 mars 2010 à 18:33 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 2 de 13 · 7 040 affichages · Partager Bonjour, Est ce raisonnable, risqué, irréalisable:
a moins que vous décidiez de porter votre CC sur votre dos... 
Est il risqué de laisser un véhicule pendant 2-3 jours stationné au "fin fond du monde"?
Le Maroc est à 13 km de l'Europe, il faut creuser pour aller au fond du monde  .... séreieusement, il n'existe plus de pays fond du monde, et ce depuis quleques inventions ingénieuses, il faut donc se relaxer et se mettre à laise..
Salam | | | À: UW · 19 mars 2010 à 19:34 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 3 de 13 · 7 020 affichages · Partager Merci pour ce début de réponse.
" il n'existe plus de pays fond du monde" Et oui, je sais, j'ai peut être mal formulé ma question. En fait je me pose la question de savoir si l'on peut laisser un véhicule sans surveillance dans un endroit relativement désert. J'imagine qu'il n'y a pas de réponse universelle mais de manière générale: ca craint....un peu......beaucoup? | | | À: Patl · 19 mars 2010 à 22:14 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 4 de 13 · 6 999 affichages · Partager Bonsoir. Pour réaliser votre trek à partir de la vallée des ait bouguemez (à agouti ou tabant ou imelgas...) ou celle des roses (tamalout)-ou bouthrarar-imejgag-ameskar el foukani (ne pas y aller si votre vehicule est pas plus large qu'un camion.), vous pouvez laisser votre fourgon sans problème devant l'auberge ou le gite à partir duquel vous organiserez votre départ pour le trek. Bon voyage | | | À: Patl · 20 mars 2010 à 10:17 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 5 de 13 · 6 963 affichages · Partager y a pas de problème vous laissé votre véhicule ou vous avez dormi juste avant et voilà. | | | À: Patl · 20 mars 2010 à 11:57 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 6 de 13 · 6 949 affichages · Partager Merci pour ce début de réponse.
" il n'existe plus de pays fond du monde" Et oui, je sais, j'ai peut être mal formulé ma question. En fait je me pose la question de savoir si l'on peut laisser un véhicule sans surveillance dans un endroit relativement désert. J'imagine qu'il n'y a pas de réponse universelle mais de manière générale: ca craint....un peu......beaucoup?
Bonjour,
Nous sommes allés au Maroc, en camping-car, en 2007. On nous a volé un camescope tout neuf et une très bonne canne à pêche, avec un excellent moulinet. La canne à pêche a été volée DANS UN CAMPING !!!! Le camescope, vraisemblablement dans un bus à FES.
Pourquoi ne pas essayer de mettre ton camping-car chez un particulier, moyennant finance bien sûr ??? | | | À: Anisette18 · 20 mars 2010 à 12:40 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 7 de 13 · 6 941 affichages · Partager Bonjour,
Au Maroc, on peut stationner en sécurité pratiquement partout ou il y a du monde, il suffit de ne pas étaler ses richesses, et de ne pas provoquer en laissant en vue ostensiblement des objets tentants, un peu comme partout, d'ailleurs, puisque ce n'est que bon sens. Au Maroc, en général, quand je voyage en famille, avec une voiture de loc, pour faire quelques heures de balade, je stationne à coté d'une petite épicerie ou j'ai pris soin d'acheter des éléments du picnic, de discuter de choses et d'autres et de demander si cela ne gène personne si la voiture reste à coté, et cela s'est, naturellement, toujours bien passé.. Cela doit marcher sans problème avec un fourgon modeste aussi, peut etre moins avec un camping car, vu la réputation désastreuse qu'ils commencent à avoir parmi la population locale. | | | À: Patl · 20 mars 2010 à 16:21 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 8 de 13 · 6 920 affichages · Partager Au Maroc, il y a du monde partout, même dans les endroits les plus isolés. Il est donc risqué de laisser un véhicule seul plusieurs heures, à plus forte raison plusieurs jours. Comme le dit fort justement raoulx, il est préférable de lier connaissance avec un villageois qui vous proposera trés probablement de stationner votre véhicule devant sa maison et sous sa surveillance implicite. Pour ne pas avoir respecté une seule fois ces précautions élémentaires, j'ai été victime d'un vol à la roulotte dans un village de l' Atlas; le seul en 25 ans de voyages! Une démarche auprés du caïd (maire) et des supplétifs des Forces Auxiliaires m'a permis de récupérer le lendemain les quelques objets dérobés... | | | À: Patl · 20 mars 2010 à 22:28 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 9 de 13 · 6 876 affichages · Partager Bonjour, Putain de voleurs !! Bien sur, ils sont tous au Maroc !! Laisses ton engin à Paris, Marseille ou Triffouilli- les-Oies et pas de pb. Avec un peu de chance, tu retrouveras la roue de secours!! Pour redevenir sérieux: Si tu prends un guide, c'est que tu lui fais confiance, demandes lui donc où laisser ton engin, et pour qqes Dhr, l'affaire sera réglée. Bon voyage (sans stress) Razul | | | À: Patl · 21 mars 2010 à 11:57 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 10 de 13 · 6 807 affichages · Partager Salam,
De rien Patl,
Généralement, ça ne pose pas de problème, mais je pense que ça craint plus dans les grandes villes que dans les coins les plus reculés, mais faut rester prudent en tout cas, avis perso..
Salam | | | À: Razul · 21 mars 2010 à 20:21 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 11 de 13 · 6 494 affichages · Partager Bonjour, Putain de voleurs !! Bien sur, ils sont tous au Maroc !! Laisses ton engin à Paris, Marseille ou Triffouilli- les-Oies et pas de pb. Avec un peu de chance, tu retrouveras la roue de secours!! Pour redevenir sérieux: Si tu prends un guide, c'est que tu lui fais confiance, demandes lui donc où laisser ton engin, et pour qqes Dhr, l'affaire sera réglée. Bon voyage (sans stress) Razul
Nous étions dans un charmant endroit, au bord de la mer, petit village, Ouiladia je crois que ça s'appelait.
Mon mari pêchait la journée et discutait avec des pêcheurs marocains. Mon mari était très heureux de ces moments passés avec eux, il sympathisait.
Puis, dans la conversation, on lui disait "oh, elle est bien ta canne, ton moulinet aussi." Puis dans une autre conversation "tu habites où ? à l'hôtel ?" "Au camping" répondait mon mari, et il n'y en avait qu'un seul.
Ces gens qui touchaient la main de mon mari la journée nous ont volé la nuit.
Je ne dis pas que tous les voleurs sont au Maroc. Je dis qu'en 7 ans de camping-car avec des voyages comme : l' Espagne souvent (j'habite les Pyrénées), l' Autriche, la Norvège, le Portugal, la France, nous n'avons été volés qu'au Maroc. | | | À: Anisette18 · 22 mars 2010 à 21:46 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 12 de 13 · 6 421 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour les ennuis que vous avez eus. Peut-être avons nous la baraka, mais nous n'avons jamais (ou encore) rencontrés de Pb. pourvu que ça dure!!. Par contre, nous sommes "raisonablement" prudent. Le seul Pb. rencontré date de 1977, C'était à Ersinçan (en Turquie), mais à l'époque, c'était une toute autre histoire. Que le virus du voyage continue quand même à nous habiter. Razul | | | À: Patl · 24 mars 2010 à 10:16 Re: Avis des connaisseurs pour le Maroc seul en camping-car? Message 13 de 13 · 6 366 affichages · Partager raisonnable pouirquoi pas!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |