Connaisseurs d'Oman, location de 4x4, nourriture? Glaswegian · 8 septembre 2012 à 22:49 · 3 photos 22 messages · 10 participants · 6 028 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 22:49 Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Salut fans d' Oman... j'ai besoin de vous...je me pose qq questions simples auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. J'ai néanmoins noté pas mal d'infos et vraiment apprécié les photos : Pierre, Gilles, Esethi, Katty... etc... merci à vous 1. Pour la nourriture (on campe), comment cela se passe-t-il à Oman : petites épiceries, supermarchés? Chère la nourriture? Ravitaillement facile? 2.Trouve-ton des cartouches de camping gaz? Facilement? 3.Le Oman off Road existe-t-il en langue française? 4.Pour le 4x4 pourriez-vous me parler de votre loueur... content ou pas. Que faut-il éviter? Un SUV 4x4 léger style rav4 est-il suffisant, ou faut-il un 4x4 pur et dur avec boite de transfert? Merci de me consacrer qq minutes. Gilles Image attachée: | | | À: Glaswegian · 23 septembre 2012 à 6:48 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Bonjour Gilles
Je vais tenter de répondre à tes questions 1) Pour la nourriture et ravitaillement divers, on trouve de tout à Mascate. Ensuite pour le ravitaillement en cours de route, dans quelques petites villes, tu trouves facilement une petite épicerie, un petit restaurant (coffee shop pas cher). Pour l'eau (cuisine, toilette etc...) tu peux te ravitailler au distributeur d'eau (citerne centrale dans quelques villes et villages où les camions citernes bleus se ravitaillent) ou encore dans une mosquée. 2) Suivant les modèles pas toujours facile, je te conseille de les acheter pour la durée de ton voyage à Carrefour à Mascate. 3) Désolé, l' Oman Off Road est uniquement en anglais. 4) Si tu veux te rendre dans le désert et parcourir les pistes montagneuses du pays, je te conseille un 4x4 style toyota prado, mitusbihi pajero, pas un SUV Voilà voilou, j'espère avoir répondu à tes questions
Gilles | | | À: Gilfov · 23 septembre 2012 à 11:57 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Salut Gilles... c'est Gilles. Mille mercis de m'avoir consacré qq minutes, et merci pour ta réponse qui comble qq vides dans ma préparation. Pour info, je viens d'apprendre (FNAC) qu'une nouvelle version réactualisée de Oman Off Road va sortir en décembre de cette année... l'ancienne version datait de 2006 m'a t-on dit. Bon week-end. Gilles | | | À: Glaswegian · 23 septembre 2012 à 13:53 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Nous avons la nouvelle version en OMAN, elle diffère peu de l'ancienne. Donc si à l'occasion tu as l'ancienne, ca le fait également. Bonne préparation pour ton voyage en OMAN
Gilles | | | À: Gilfov · 28 septembre 2012 à 4:29 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Bonsoir, Cela nous avait rassuré d'avoir ce genre d'informations avant de partir (mars 2011). Nous avons un seul regret : Ne pas être resté plus longtemps dans ce pays magnifique. L'avantage : Avoir envie d'y retourner !
Nous avons expérimenté notre matériel de camping que nous allions emmener pour notre voyage en Australie et en Nouvelle Zélande (pendant 5 mois Octobre 2012)
Notre "maigre" contribution maintenant : les quelques articles de notre voyage sur notre blog cath2.uniterre.com/Oman/
merci à Gilles et à tous ceux qui collaborent et qui nous permettent d'organiser nos voyages.
Bon voyage au pays de l'encens Cordialement catchouchoukangourous.uniterre.com/ cath2.uniterre.com/ Image attachée: | | | À: Glaswegian · 5 novembre 2012 à 13:20 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Bonjour Gilles, avec mon épouse nous rentrons de 10 jours sur les pistes Omanaises nous avons alterné camping et quelques nuits à l’hôtel. Le véhicule a été loué à l'aéroport de Mascate il faut impérativement un 4X4 puissant, les pistes sont parfois très délicates et un minimum d'expérience est à mon sens nécessaire. Côté alimentation le plus simple est de prendre des repas à emporter dans un village, tous les petits restaurants le font. Pour le camping je conseille de rester à proximité d'une habitation ou d'un village, les Omanais sont très hospitaliers ainsi vous pourrez profiter de leurs visites le soir. Nous avons été invité plusieurs fois à manger et nous avons même eu droit à un petit déjeuner très copieux un matin. L' Oman off road 2011 est en vente à carrefour, à côté de l'aéroport. Pour l'eau, nous avons pris l'option de l'eau en bouteille elle ne coûte pas très cher, Oman produisant son eau minérale. Pour le camping je conseille d'acheter une natte, la glacière n'est pas indispensable, un sac isotherme est suffisant. Bonnes vacances, ce pays mérite vraiment que l'on s'y attarde un peu. Image attachée: | | | À: Roger88 · 26 novembre 2012 à 23:15 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je viens d'en prendre connaissance. Bonne nuit et merci encore pour vos infos. Gilles | | | À: Gilfov · 27 novembre 2012 à 16:42 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager  SALUT GILFOV, Ayant lu et relu les compte-rendus enthousiastes des intervenants (dont les précieux conseils d'un certain Gilfov... merci), je souhaiterai connaitre tes préférences pour un itinéraire de 4 jours pleins, hors Mascate. j' ai une préférence pour ces villages reculés dont tout le monde en a parlé, s'il fallait en voir un ou deux seulement (pour ces 4 jours), comment combinerais -tu le reste du voyage. N'ayant pas un grand faible pour le camping, est-il toujours possible de trouver une chambre double dans ces coins ou faut-il absolument réserver ? sachant que ce sera pendant la période 24- 28 décembre ou 1 au 4 janvier. Si tu peux m'aider, encore merci. | | | À: Geiranger · 28 novembre 2012 à 7:07 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Bjr Gieranger
4 jours 3 nuits, tu peux combiner wadi, visite des tortues, désert et montagne, c'est la boucle classique que je fais lorsque j'ai des visiteurs à la maison ou préfères tu faire uniquement montagne????
Boucle classique: Départ mascate le matin, sur la route, petit arrêt et balade et baignade dans wadi shab, ensuite petit arrêt à SUR puis arrêt et nuit au camp de Raz Al Hadd. Le lendemain matin, 4 heures, visite des tortues au centre, petit déj ensuite au camp à Raz Al hadd que je quitte vers 9 heures pour prendre la route vers le désert. Au passage je monte à wadi bani Khaled pour une petite baignade et un petit repas sur place pour quitter les lieux vers 13 heures ou 14 heures pour prendre la direction d'un camp dans le désert, par exemple Safari Desert Camp. Nuit dans le désert et le lendemain matin, je prends la direction du fort de Jabrin et Balha pour monter en début d'après midi à Jabel Shams où je loge sur place dans un des camps. Le lendemain matin, je fais la rando jusqu'au village abandonné qui longe le superbe canyon puis descente ensuite vers le très beau village de Misfat et retour vers Mascate en passant par Nizwa ou si tu as le temps, passage par Wadi Bani Awf !!! Ca paraît beaucoup mais ca se fait bien !!
Pour uniquement de la montagne, y'a d'autres programmes mais plus difficile à trouver des camps pour la nuit.
Gilles | | | À: Gilfov · 28 novembre 2012 à 9:18 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager  avec toute ma reconnaissance Gilfov. Que penses-tu d'un 4x4 Toyota Land cruiser Full Automatic pour cette boucle ? Est-ce adapté ? Pour ce qui est la nuit dans les camps que tu cites, faut-il absolument réserver où y a t-il toujours de la place ? enfin, concernant les wadis, quelqu'un sur ce forum a laissé entendre qu'on pourrait attraper la bilharziose en s'y baignant, qu'en penses-tu ? merci par avance. | | | À: Geiranger · 9 décembre 2012 à 5:11 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Le Toyota land cruiser automatique est un excellent 4x4, dans les camps il vaut mieux réserver mais hors week-end jeudi et vendredi, il est possible d'y séjourner sans réservation Bonne balade en oman | | | À: Gilfov · 9 décembre 2012 à 17:15 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager MERCI Gilfov pour le renseignement, sympa de ta part de ne pas m'avoir oublié. Bonnes fêtes à toi. | | | À: Gilfov · 23 décembre 2012 à 6:56 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager bonjour Gilles, Je viens à Oman pour la 1er fois du 22 janvier au 20 fevrier. Je voyage seule. Mon principal souci est de trouver un hébergement. Grace à vos messages j'ai contacté votre ami vendredi et j'attends une réponse. Par ailleurs connaitriez vous un groupe qui serait à Oman pendant cette période et qui accepterait une co équipiere. La boucle que vous faites en 4 jours est il possible de la réaliser toute seule, en bus ? merci pour la diffusion de vos renseignements françoise | | | À: Prastouti · 23 décembre 2012 à 22:46 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager bonsoir j'envisage de partir mi janvier pour a peu près 2 semaines, as tu pris ton billet??? et quel parcours envisages tu de faire??? voyager seule c'est pas marrant et c'est bien de partager. AS TU TROUVE DES HOTELS PAS CHER, SUIS PRENEUSE D INFO amicalement | | | À: Prastouti · 24 décembre 2012 à 4:51 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonjour Françoise
Je pense que tu as contacté mon ami Marc, il est actuellement en France pour un problème familial et doit rentrer aujourd'hui ou demain. A son retour, je pense qu'il te contactera. Pour la boucle de 4 jours, pas de possibilités de la faire en bus, éventuellement voir avec un tour opérator sur place pour la faire avec un groupe ou seule avec un chauffeur. Tu peux contacter de ma part "Passion trek"; www.sultanat-d-oman.com/ par exemple, mais il y en a d'autres. Bon séjour en OMAN, actuellement période nickel pas trop chaud, beau temps et super clair !!!!
Gilles | | | À: Prastouti · 31 janvier 2013 à 20:40 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Bonjour Prastouti, Je serais également à Oman, avec ma cousine, du 7 février au 16 février. Première journée à Muscat mais ensuite on va faire un circuit de 4j en 4*4 avec chauffeur. On a déjà trouvé notre guide qui nous a proposé le circuit suivant : - 1er jour (8 février) : Direction Rustaq pour voir nakhal fort, ain al thawara, wadi bani awf, al hamra & Misfat al abrieen. - 2eme jour : direction Nizwa, nizwa suq, nizwa furt, jbreen fort et on dort à Jabal Shams - 3eme jour : wadi bani khalid, wahiba sand - 4eme jour : wadi tiwi, sink hole et retour à Muscat.
Niveau tarif, on devra lui verser environ 510 OMR. (90/jour pour le véhicule + nuits d'hôtel + nourriture).
Au retour, ma cousine et moi, nous nous envolerons pour Salalah.
Si t'es intéressée pour nous rejoindre, tiens moi au courant. | | | À: Sisi59 · 1 février 2013 à 14:10 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager bonjour,
grand merci pour votre proposition mais un incident a compromis mon séjour à Oman. Je vous souhaite un agréable séjour | | | À: Glaswegian · 2 février 2013 à 20:35 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour Gilles Est-ce que tu es déjà parti ? si non, n'hésites pas à me contacter ou à consulter les coordonnées de l'agence de location de Renault Nissan à al qurm/ mascate sur un site d'ailleurs très bien fait : www.vivrenoman.com On avait choisi le 1er prix à savoir un nissan x-trail 2.5L et c'était bien suffisant et pour barouder dans Wadi Bani Awf et pour grimper au sommet des dunes voir le coucher du soleil ! Cordialement Marie | | | À: Sisi59 · 6 mai 2013 à 11:54 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Bonjour Prastouti, - bonjour comment vous avez trouve un guide avec chauffeur sur place?
- pourriez vous me donner coordonnes merci d'avance
Je sj erais également à Oman, avec ma cousine, du 7 février au 16 février. Première journée à Muscat mais ensuite on va faire un circuit de 4j en 4*4 avec chauffeur. On a déjà trouvé notre guide qui nous a proposé le circuit suivant : - 1er jour (8 février) : Direction Rustaq pour voir nakhal fort, ain al thawara, wadi bani awf, al hamra & Misfat al abrieen. - 2eme jour : direction Nizwa, nizwa suq, nizwa furt, jbreen fort et on dort à Jabal Shams - 3eme jour : wadi bani khalid, wahiba sand - 4eme jour : wadi tiwi, sink hole et retour à Muscat.
Niveau tarif, on devra lui verser environ 510 OMR. (90/jour pour le véhicule + nuits d'hôtel + nourriture).
Au retour, ma cousine et moi, nous nous envolerons pour Salalah.
Si t'es intéressée pour nous rejoindre, tiens moi au courant.
| | | À: Karinejc · 6 mai 2013 à 12:26 Re: Connaisseurs d' Oman, location de 4x4, nourriture? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Bonjour Karinejc, Une collègue s était déjà rendue à Oman et nous avait communiqué le numéro de son guide. Il s appelle Said. Il n a pas d adresse mail. Son num :+968 98 85 66 70. Il est excellent!!! Très gentil et super professionnel. Pour les tarifs, négocie!! Pour info, j avais payé 90omr/jour sachant que tu as ta charge son hébergement.
Voilà. J espère t avoir été utile. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |