|  |  |
 | | | | Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Mamouchka · 15 novembre 2025 à 0:47 12 messages · 7 participants · 447 affichages | | | | 15 novembre 2025 à 0:47 Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 1 de 12 · 447 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un couple de retraités qui prévoyons un voyage en Colombie en Janvier 2026. Nous lisons les précautions en vigueur pour ce pays et elles sont alarmantes. Est-ce que vous avez des recommandations d'agences touristiques fiables que nous pourrions contacter pour organiser des visites dans les endroits sécuritaires. Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamouchka · 19 novembre 2025 à 14:10 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 2 de 12 · 411 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas où vous avez puisé ces infos ? tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons visité une bonne partie de la Colombie seuls en voiture de location il y a une douzaine d'années alors que les FARCS étaient encore très actifs, nous n'avons jamais eu de problème au contraire ! Les Colombiens ont toujours été très accueuillants et serviables ; Si vous restez dans les zones touristiques vous n' aurez aucun soucis hormis les tracas habituels dans tous les voyages donc pas de bijoux, attention aux pickpokets etc... | | | À: Mamouchka · 19 novembre 2025 à 14:24 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 3 de 12 · 405 affichages · Partager Est-ce que vous avez des recommandations d'agences touristiques fiables que nous pourrions contacter pour organiser des visites dans les endroits sécuritaires. Merci beaucoup.
Bonjour La seule auprès de laquelle nous nous sommes adressés c'est pour faire le trek de la ciudad perdida dans la sierra nevada de Santa Marta. (4 ou 5 jours de trek) L'agence est obligatoire donc... Il y a 5 agences à Santa Marta toutes affichent le même tarif mais la seule tenue par des indigènes (les Wiwas) c'est Wiwa tours.Je la recommande particulièrement car seuls les Wiwas et les Kogis connaissent l'Histoire des lieux et de plus vous pouvez loger dans leurs villages. A faire absolument si vous aimez la randonnée en montagne et les anciennes civilisations andines. wiwatour.com/fr/ | | | À: Djalma · 19 novembre 2025 à 15:11 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 4 de 12 · 392 affichages · Partager Merci pour vos infos utiles ! | | | À: Belugues · 19 novembre 2025 à 15:16 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 5 de 12 · 391 affichages · Partager Bonjour, nous nous référons aux sites du gouvernement canadien et français qui sont tous deux unanimes. Il semble y avoir une recrudescence d’agressions, enlèvements, extorsions en Colombie actuellement... | | | À: Mamouchka · 7 décembre 2025 à 14:39 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 6 de 12 · 323 affichages · Partager Un français a récemment été tué a Bogota, pour vol de téléphone. | | | À: Djackx67 · 7 décembre 2025 à 15:14 · Modifié le 7 déc. 2025 à 15:39 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 7 de 12 · 321 affichages · Partager Salut
Un français a récemment été tué a Bogota, pour vol de téléphone.
Il y a peu tu écrivais ceci: ( voyageforum.com/...st=10790855#10790855 )
Arretez de trop vous prendre la tête sur la sécurité en Colombie. On s'y sent plus en sécurité qu'en France. J'y étais en fin d'année dernière 2 mois, y compris a la frontière Venezuelienne, cote pacifique, caraïbes et le centre aucun souci. Alors comme partout faut faire attention, mais franchement OUI la Colombie est sure pour voyager, même sans organisation.
Pour ma part je ne me suis jamais senti en insécurité mais ça ne signifie rien. Tant qu'on n'a pas été agressé ou qu'on n'a pas été témoin d'une agression on se sent généralement en parfaite sécurité. www.tourmag.com/...rancais_a129155.html | | | À: Djalma · 7 décembre 2025 à 17:14 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 8 de 12 · 312 affichages · Partager Oui j'écrivais ceci et je le maintien. Ça n'empêche pas de mettre en garde un minimum, et les faits divers envers les touristes arrivent néanmoins. | | | À: Djackx67 · 15 décembre 2025 à 9:46 · Modifié le 15 déc. 2025 à 10:28 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 9 de 12 · 291 affichages · Partager Bonjour,
Quasiment partout en Amérique latine les gens vous disent de faire attention avec le portable dans la rue et de ne pas résister en cas de tentative de vol et si on regarde les journaux télévisés de certains pays, on voit que les vols de portable dans la rue c'est presque tous les jours, des fois ça finit mal parce qu'il y a beaucoup d'armes en circulation. Donc ce fait divers n'est pas une surprise. | | | À: Mamouchka · 18 décembre 2025 à 20:17 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 10 de 12 · 277 affichages · Partager Bonsoir, Je te conseille de consulter le blog de Mon voyage en Colombie . C'est un couple franco-colombien qui parcourt la Colombie à la recherche de guides locaux authentiques. Nous avons visité la région d'Ipiales (sanctuaire Las Lajas, Tulcan en Équateur...) et le village de Silvia avec des guides indigènes. C'était TOP ! | | | À: Sheepie · 19 décembre 2025 à 4:22 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 11 de 12 · 274 affichages · Partager Merci ! Nous avons consulté leur site, c’est une mine d’informations en effet! | | | À: Mamouchka · 27 décembre 2025 à 17:48 Re: Connaissez-vous des agences locales en Colombie? Message 12 de 12 · 251 affichages · Partager Bonjour, Quel est votre itinéraire au juste? J'arrive d'un séjour d'un mois en Colombie sans faire appel à d'agence. La gentillesse des gens est extraordinaire. Jamais on ne s'est sentis mal à l'aise côté sécurité. Le blog Un voyage en Colombie est effectivement une mine d'information. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |