Les enfants dont je m'occupais etait essentiellement des primaires (CE1 à CM2) mais certains collégiens bosseurs venaient s'ajouter à mes élèves.
ça s'est tres bien passé, que des bons souvenirs.
Il n'y avait pas d'autre benevole en meme temps que moi (je suis reste 3 mois et demi la-bas), mais pas besoin de quelqu'un ! les gens sont tres accueillant, tu es pris en charge dans la famille comme leur propre enfant, ils t'accompagnent partout si tu le souhaite et te conseillent sans cesse pour pas qu'il t'arrive quelque chose.
dans les temps libres, on va faire les courses en ville, on va visiter d'autres quartiers, le soir parfois on restait en famille ou avec des amis, ou bien on sortait en ville (bars, dancings, concerts, resto etc). On a aussi fait des sorties le week-end (baignade et rafraichissement a Nasso a la guinguette, poissons sacrés de dafra, visite du vieux quartier de bobo et de la grand mosquée, escapade bien agreable à
banfora et baignade dan les cascades (on a pas poursuivi aux
pics de sindou a cause des horaires, mais on est passé par les domes de fabedougou c'est un tres joli site !!!), on est aussi allé faire une balade en pirogue pour voir les hippos juste a coté de bobo (je ne sais plus le nom du village), et aussi j'ai passé une journée au village de bouende, où agit aussi l'association.
Parfois le samedi apres-midi si je restais sur place j'organisais des grands jeux avec les enfants pour les occuper et leur faire decouvrir les jeux en groupe, j'avais aussi apporté quelques jeux de société et ils etaient tres contents d'apprendre a jouer avec !!!!
Je ne regrette pas d'etre partie seule, car je pense qu'en groupe on a moins tendance à aller vers les autres et à se meler à leur culture, alors que seule on a pas le choix ! C'etait tres riche et j'aimerai vraiment y retourner dès que je pourrais...
A +