bonjour,
je dirais:
éviter toutes les boutiques ou l'on trouve de tout depuis des cartes postales jusqu'à des poupées kachina à 30 dollars et tout un bric à brac genre emporium, plumes de l'Ouest et vêtements cow-boy.
en principe les trading post sur les ''reservations'' ont la tradition d'être fiables mais pour m'y être rendus récemment (en
Arizona) j'ai constaté que pour qui s'intéresse aux
tapis (rugs) de collection et beaux
bijoux les belles pièces semblent étre réservées aux acheteurs bien établis (tels Richardson ou Garland's ci dessous). Et les prix, même pour les objets plus abordables, ne sont plus tellement plus intéressants que chez Richardson ce qui n'était pas le cas il y a vingt ans.
j'ai personnellement fait des achats à plus de vingt ans d'intervalle :
à
Gallup, la capitale
Navajo en quelque sorte, chez
RICHARDSON qui a une longue tradition de sérieux tant en
Navajo rug qu'en bijouterie argent
Navajo et Zuni. Facile à trouver, se trouve maintenant en bordure de la route. On peut discuter les prix, une dame d'un certain âge, aux cheveux argentés y parle un peu français, j'ai son nom sur le bout de la langue...Les visiteurs peuvent lui parler de la
Provence... elle adore et çà permet de négocier un peu...
à
Sedona chez
Garland's. Cher mais également objets de qualité. Il y a aussi un petit musé privé de pièces anciennes (non à vendre). Traditionnellement ils se refusent à discuter les prix mais avec la crise...! On peut toujours visiter le magasin
à
Flagstaff au Museum of Northern
Arizona (sur la route du
Grand Canyon). On y trouve des bijoux à des prix abordables
le dimanche matin sur la
plaza de Santa Fé NM pour les bijoux. Présence d'artisans qui vendent leur production. On discute les prix...
pour les collectionneurs de
navajos rugs et pour les visiteurs qui veulent goûter à l'ambiance: les ''auction sales'' qui se tiennent périodiquement sur la ""reservation" à
Crown Point au nord de Gallup
bien sûr il y a plein d'autres endroits, je ne parle que de ceux où je connais un peu pour les avoir visités...
cochize