|  |  |
 | | | | Paul79 · 11 juin 2025 à 18:07 20 messages · 6 participants · 551 affichages | | | | Bonjour,
Je vais passer 2 jours sur Athènes en juillet avec mes 2 filles de 10 et 13 ans durant mon périple grec. J'ai vu qu'il existe un passe valable plusieurs jours pour tous les sites importants d' Athènes. Est-ce que ça vaut le coup ? J'aimerai savoir si il y a des sites incontournables (nous ferons évidement l'Acropole même si ça semble galère) et des sites à éviter ?
Je vais également faire les Météores 1 à 2 jours... quel monastère et grotte voir en priorité ?
Enfin quelques jours sur Sifnos et Sérifos. Faut-il réserver une voiture à l'avance ou est-ce facile et rapide d'avoir une location à l'arrivée du ferry ?
Merci pour vos réponses | | | Bonjour Paul,
Le pass n'existe plus. Il faudra payer chaque site. Mais de toutes façons vos filles ne paient pas l'entrée sur les sites ni dans les musées.
Pour les Météores 1 jour c'est pas suffisant. Il y a 5h de route minimum pour aller aux Météores, passez y au moins une nuit sinon vous ne verrez rien.
Pour Sifnos et Serifos mieux vaut réserver une voiture avant sinon vous risquez de ne pas en trouver.
Bon séjour | | | Merci Elenista !
Pour les Météores je passe 2 nuits sur place donc 1 jour pour visiter + piscine en milieu d'après-midi et encore possible de visiter le lendemain avant de partir sur Athènes... Je pense faire 2 ou 3 monastères et il paraît qu'il y a des grottes également ?
Pour le pass je suis surpris le site existe toujours ! Ma fille de 13 ans ne payera pas ? Je ne dois réserver qu'un seul billet ? Existe-t-il un site pour réserver tous les billets à Athènes en avance ? Je ne veux pas me retrouver à faire une queue monstre et que ce soit complet...
Pour les cyclades c'est noté je vais réserver en avance...
2 autres questions... Les enfants de 10 ans ont-il le droit de monter devant en voiture ? Les prises électriques sont-elles les mêmes qu'en France ?
Merci ! | | | Je n'ai pas entendu parler de grottes aux Météores.
Les enfants de moins de 25 ans entre gratuitement dans tous les sites et musées de Grèce, sur présentation de la carte d'identité. Il faut réserver un créneau pour l'Acropole. Le site officiel pour acheter ses billets c'est : hhticket.gr/...glish/tap.exe?PM=P1N
Oui les enfants montent devant en voiture s'ils veulent. Vous allez vite vous rendre compte que les Grecs ont une notion du code de la route et de la sécurité routière disons très particulière : pas de casque, pas de ceinture de sécurité, téléphone au volant etc etc. Je vous invite à ne pas suivre ces exemples bien entendu.
Oui les prises électriques sont les mêmes qu'en France. | | | Bonjour,
Les enfants de moins de 25 ans entre gratuitement dans tous les sites et musées de Grèce, sur présentation de la carte d'identité.
Pas pour tous les pays ! | | | Bonsoir,
Attention au mois de juillet les sites peuvent être fermés pendant les journées de grandes chaleurs ! | | | Oui les jeunes de moins de 25 ans venant des pays de l'UE ne paient pas. Mais les jeunes de moins de 18 ans des pays hors UE ne paient pas non plus.
Vu qu les filles de Paul ont 10 et 13 ans, même s'ils sont Américains, ça sera quand même gratuit. | | | Pour les météores, il faut loger à Kastraki plutot que kalambaka. C'est plus près et plus charmant.
De Kastraki vous avez des chemins de randonnées pour monter aux monastères, je les détaille sur cette page . J'ai également mis les horaires et jours d'ouvertures des monastères car ils ne sont pas tous ouverts en même temps.
Pour les grottes, ça ne me parle pas. | | | Bonjour, Merci mais j'ai déjà choisi un camping avec piscine et toboggan sur Kalambaka. Sur Kastraki plus de dispo pour un hébergement avec piscine à mes dates, enfin pas dans un budget raisonnable. J'essaye d'avoir systématiquement la plage ou une piscine pour les après visites... avec 30 à 40° et 2 enfants ça me.semble indispensable... Les entrées sont impérativement à réserver avant ? | | | Non pas besoin de réservation pour les monastères. Mais dans certains il risque d'y avoir beaucoup de monde. Prevoyez casquette, eau, crème solaire pour l attente. | | | Bonjour Paul ! En ce qui concerne Athènes, l'Acropole et son musée sont des incontournables effectivement. Pour le reste et bien... C'est assez décevant. Les sites ne sont pas forcément bien entretenus et il y a peu de choses à voir... On a vite fait le tour mais la visite de l'Acropole et du musée devrait pas mal vous occupez. Sinon si les températures ne sont pas trop extrêmes, une petite balade dans jardin national et sur la colline de Filopappou peut-être agréable. Par contre je ne recommande pas le mont Lycabette! | | | Merci beaucoup pour ces conseils. Je ne pense pas trop cumuler les sites non plus... mes filles auront à coeur de faire un peu de shopping ! Il semble qu'il y a un marché sympa à faire, est-ce que ça vaut le coup ? | | | Bonjour
Oui dans la rue Ermou (près de Syntagma, la place principale) il y a plein de magasins internationaux et dans Monastiraki également où vous trouverez plutôt des boutiques souvenirs. | | | Oui, il y a un marché aux puces du côté de Monastiraki, et si vous remontez jusqu'à la place Syntagma depuis Monatiraki, il y a beaucoup de grandes enseignes et d'autres petits magasins! | | | Bonjour,
Je serai à Athènes début septembre. Pouvez vous me confirmer que la réservation en ligne d'un créneau est obligatoire ou recommandé pour l'acropole. Je vois également qu'on peut réserver des créneaux pour les autres sites athéniens. De la même façon est-ce obligatoire car autant c'est facile de réserver un premier créneau en début de journée, mais ensuite pas simple de savoir à quelle vitesse nous allons enchainer les visites ?
Merci | | | Bonjour Paul ! En ce qui concerne Athènes, l'Acropole et son musée sont des incontournables effectivement. Pour le reste et bien... C'est assez décevant. Les sites ne sont pas forcément bien entretenus et il y a peu de choses à voir... On a vite fait le tour mais la visite de l'Acropole et du musée devrait pas mal vous occupez. Sinon si les températures ne sont pas trop extrêmes, une petite balade dans jardin national et sur la colline de Filopappou peut-être agréable. Par contre je ne recommande pas le mont Lycabette!
Bonjour Charlotte,
Pourquoi ne recommandez vous pas le Mont lycabette ?
merci | | | Bonjour
La réservation en ligne est fortement recommandée pour l'Acropole même si début septembre il y a moins de monde. Pas besoin de réserver les autres sites athéniens.
Bon séjour! | | | Bonjour
La réservation en ligne est fortement recommandée pour l'Acropole même si début septembre il y a moins de monde. Pas besoin de réserver les autres sites athéniens.
Bon séjour!
Merci pour la réponse qui en plus, va dans le sens de ce que je comptais faire !! | | | Bonjour, Je ne le recommande pas car la montée par le funiculaire est très couteuse (et passe dans un tunnel donc peu intéressant), le temps d'attente est assez long et il y a beaucoup de monde, tout ça pour une vue pas si incroyable que ça :/
Par contre, c'est possible de monter à pieds mais ce doit être assez éprouvant avec la chaleur... | | | Bonjour, Je ne le recommande pas car la montée par le funiculaire est très couteuse (et passe dans un tunnel donc peu intéressant), le temps d'attente est assez long et il y a beaucoup de monde, tout ça pour une vue pas si incroyable que ça :/
Par contre, c'est possible de monter à pieds mais ce doit être assez éprouvant avec la chaleur...
Bonjour et merci pour ces précisions ! Je pensais plutôt monter à pieds. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |