Pour un chauffage au bois, on m'a parlé d'un poele artisanal. Un ami à moi l'a installé mais il faut oser.
Démonter le detendeur d'une bouteille de gaz
La remplir avec du sable ou de l'eau (pour eviter l'explosion lors de la phase suivante)
A la disqueuse faire une ouverture.
Souder une charnière et un loquet à la porte, y faire des trous (entée d'air).
A la place du detendeur monter une evacuation avec une sortie toit.
Faire des boules de papier, y mettre du bois et craquer l'alumette.
Voici un procédé pas mal utilisé en
Espagne.
Bon courage si un petit chauffage au bois t'interesse.