|  |  |
 | | | | | Conseils pour choisir un bridge numérique Savoyard · 20 octobre 2007 à 15:24 29 messages · 10 participants · 16 352 affichages | | | | À: Savoyard · 1 décembre 2007 à 13:58 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 11 010 affichages · Partager Moi je suis comme savoyard, et je suis en pleine recherche d'un bridge pour passer à autre chose que mon compact. 
D'après ce qu'a écris savoyard, il semblerait que nous ayions la même recherche et à peu près le même niveau !! 
De mon côté après pas mal de recherches, plusieurs appareils semblent se détacher du lot :
- le Fuji 8000fd (on peux l'avoir pour environ 340 euros sans chargeur) qui est récent et à très bonne réputation
- le Panasonic FZ18 (ici le prix est déjà plus élevé, et difficile de le trouver à moins de 440 euros) qui lui aussi est récent et à une des meilleures réputations du moment.
- l'Olympus SP 560 (et là le prix le meilleur tourne autour de 350 euros sans chargeur) qui me semble peut être un peu moins intéressant.
et je rajouterai même un modèle qui n'est pas un bridge mais bien un compact, à savoir le Panasonic DMC TZ3 (prix le plus intéressant autour de 310 euros avec chargeur) qui a le mérite d'avoir un zoom de 10X, un stabilisateur et un grand angle. Il est le compact cité par les critiques comme étant le modèle idéal pour les voyageurs et il me parait en effet vraiment digne d'intérêt ! 
Mais voilà, pour me décider dur dur !! | | | À: Thierryb7501 · 20 décembre 2007 à 9:25 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 10 832 affichages · Partager Salut,
nous en sommes au même point tous les 2, je ne peux toujours pas me décider, tu as bien résumé mes attentes, mes recherches et mon dilemne. Mon choix se porte sur les mêmes appareils que toi hormis pour l' OLYMPUS SP 560, je lui préfere le SONY DMC H9.
J'avoue avoir une préférence pour le PANASONIC FZ 18, et c'est biensûr le plus cher!! On se tient au courant sur nos recherches et nos choix 
Cédric | | | À: Savoyard · 20 décembre 2007 à 18:09 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 10 824 affichages · Partager Eh bien mon cher cédric ("Savoyard"), finalement entre temps je me suis décidé et j'ai choisi le Panasonic DMC TZ3 qui me sera tout de même plus simple à utiliser lors de mes voyages !  Au bout du compte, j'étais un peu mal à l'aise à la manipulation d'un bridge et je craignais d'avoir un peu de mal à le sortir rapidement si besoin est !  Je l'ai depuis 1 semaine et mes premières impressions sont assez bonnes ! Il a l'air de bien correspondre à ce que je cherchais ! De ton côté la question se pose encore on dirait !  Bon courage à toi dans tes recherches en tout cas ! | | | À: Thierryb7501 · 23 décembre 2007 à 18:04 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 10 774 affichages · Partager Salut,
moi je vais me décider pour janvier, le SONY H9 me plait bien ainsi que le PANSONIC FZ 18, mais il y a presque 100 € de différence quand même.  je consulte les tests et comparatifs sur ces 2 appareils. Raconte-moi ce que tu penses de ton PANASONIC TZ3.
Bonnes photos 
Cédric | | | À: Savoyard · 26 décembre 2007 à 20:55 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager De mon côté, c'est la catastrophe !! 
En effet, j'ai fais tomber mon appareil photo et il est tombé sur l'objectif alors que celui ci était développé en zoom ! 
Résultat l'objectif est cabossé, ne se referme plus et donc l'appareil est complètement H.S. 
Je n'ai plus qu'à le ramener chez un réparateur agréé Panasonic ! 
C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive et en plus c'était un cadeau ! Inutile de te dire comme je suis déçu ! 
Sinon pour toi, d'après tout ce que j'ai lu (et dieu sait si j'en ai lu des comparatifs !!) le Panasonic FZ18 est beaucoup mieux noté que le sony. Mais il est plus cher ! Quoique une de mes amies vient d'en acheter un sur un site belge (FocusLine) un prix beaucoup plus intéressant !! | | | À: Thierryb7501 · 5 janvier 2008 à 21:16 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 950 affichages · Partager | | | À: Savoyard · 7 janvier 2008 à 13:00 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager Hello, pour ma part, j'utilise un réflexe mais j'ai conseiller par mal de monde dans ma famille et après avoir fait pas mal de recherche sur le net (et être allée en magasin faire des test) c'est le Lumix qui est ressorti (à un tels point que maintenant il y en a 7 dans la famille (cousins oncles et tantes compris). FZ18 n'était pas encore sorti alors ils ont tous le FZ7 ou FZ8. Le seul petit bémol de cet appareil (du moins moi ça me gène), c'est le viseur qui est un viseur numérique et non optique. Mais si tu fait tes photo en visant à l'écran ça ne devrait pa te poser de problème. Sinon ils en sont tous très contant et les photo sont assez bien faite (là je parle du mode automatique, le petit coeur sur la molette). Ce qui est bien aussi, je ne sais pas chez les autres mais, le FZ7 était vendu avec deux accessoires pour l'objectif (pare soleil) ce qui est bien pratique (pour les reflet et aussi pour protéger l'objectif, exemple si quelqu'un est devant toi, il recule et te donne un coup, c'est pas direct dans l'objectif mais dans le plastic, moins cher à remplacer).
C'est un bon appareil surtout avec son zoom du 28 au 504 mm c'est quand même balèze
Bon achat. | | | À: Didine204 · 13 janvier 2008 à 17:02 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager ok, merci pour l'info  je vais prendre le Sony H7, il est bien pour le néophyte que je suis et j'ai déjà les cartes mémoire Sony. Les Pana FZ 7 et 8 sont à peu prés au même prix que le sony, avec un zoom moindre. De plus le Panasonic FZ18 qui me tentais aussi est un peu cher pour moi.
Cédric | | | À: Savoyard · 25 mai 2008 à 18:24 Re: Conseils pour choisir un bridge numérique Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager Bonjour ;
Je crois être comme un peu tout le monde. Je possède un compact ( Kodak EasyShare C613 d'une capacitée de 6.2 M.Px) et je cherche un bridge avec comme budget maximum 5oo voir 55o €. Contrairement aux gens ici qui en cherche un qui possède entre 8 & 9 M.Px., moi j'en chercherais plutôt un avec un capacité de 9 à 12 M.Px. Je n'ai aucune idée de quelle marque je voudrais. Mais j'aimeras bien savoir si vous avez quelques conseil à me donner. 
Merci à vous ; Amicalement Strangy. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |