| Choisir un bon trépied pour appareil photo numérique reflex? Mardan · 20 octobre 2010 à 20:59 4 messages · 4 participants · 4 436 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 20:59 Choisir un bon trépied pour appareil photo numérique reflex? Message 1 de 4 · 4 422 affichages · Partager Voilà je repars prochainement et souhaite avoir vos conseils pour choisir un pied, tripode, pour mes APN Reflex que pouvez-vous me conseillez, de résistant en soute d"avion, de léger dans le sac à dos, de rigide en service, de simplicité de mise en oeuvre, enfin avec toutes les qualités pour one losome cowboy... Merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mardan · 22 octobre 2010 à 8:42 Re: Choisir un bon trépied pour appareil photo numérique reflex? Message 2 de 4 · 4 392 affichages · Partager salut Mardan,
je rentre de voyage où j'avais emporté mon pied Hama qui m'a donné satisfaction, il a bien supporté mon 30 D et son bloc batterie avec en plus un 100/400 m/m, il est léger, a fait le voyage en soute dans une valise souple sans dommage, beaucoup moins lourd que le Manfroto... avis très personnel;
bon voyage | | | À: Mardan · 22 octobre 2010 à 9:06 Re: Choisir un bon trépied pour appareil photo numérique reflex? Message 3 de 4 · 4 348 affichages · Partager Pour réduire l'encombrement, il y a aussi le Gorillapod, que tu peux arrimer, par exemple, à un poteau, une rambarde, etc. Par contre, tu es évidemment limité à une trentaine de centimètres pour la hauteur. Perso, je m'en suis plutôt servi avec le caméscope. | | | À: Mardan · 22 octobre 2010 à 20:31 Re: Choisir un bon trépied pour appareil photo numérique reflex? Message 4 de 4 · 4 308 affichages · Partager J'ai acheté le baton de marche Mama qui possède un pas de visse pour appareil de prise de vue. Un peu plus lourd que mon fidèle Leiki. Je ne l'ai pas encore essayé sur une marche mais il me semble bien (2 brins, amortisseur, pied point carbonne...). Avec mon zoom 24-700 (Fuji HS 10), ce sera un bon outil pour zoomer les bestioles. Mais je conserve mon petit tripode à portée de main. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |