Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 5 ans un Pentax Optio E40 pour débuter dans la photo que je pratique dans le cadre de mes treks (pour photographier des paysages essentiellement). Les années passant, je deviens plus exigeant sur la qualité des images et les dernières photos que j'ai réalisées me déçoivent (cf. photos jointes). Les photos sont ternes et l'arrière-plan brumeux. Je suis contraint de les retravailler au photofiltre après coup ce qui n'est pas très satisfaisant.
Je cherche donc un nouvel appareil compatible avec les contraintes du trek : poids léger, facile à ranger, de préférence à piles (plus pratique je trouve, quand on ne peut pas recharger car moins cher que d'acheter plusieurs batteries mais c'est un critère secondaire) et bien sûr, avec une qualité d'image suffisante pour pouvoir photographier des paysages de montagnes sur différents plans.
Je viens de passer l'après-midi à lire et relire les différents postes sur le thème "compact, reflex, bridge, ou hybride ?" et notamment celui là :
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20
;
J'ai donc exclu les réflex ainsi que les bridges (dont j'ai découvert l'existence) comme cela est conseillé notamment par Andre1980 si j'ai bien lu. De tous les commentaires lus, j'ai fait une liste :
- le Fuji Finepix X10 ;
- Sony Cybershot DSC HX20V ;
- le Sony RX100.
Pensez-vous que l'un de ces appareils pourraient convenir à mes attentes (liste non exhaustive) ?
Mon budget est entre 600 et 800 €.
Arnaud
Images attachées:
Photo postée par le membre
Boz51.
Photo postée par le membre
Boz51.