Bonsoir Amis Voyageurs,
Mon mari et moi partons le 23 Septembre, faire un safari en
Tanzanie avec extension à
Zanzibar et je souhaiterais être assez bien équipée pour ramener nos plus beaux souvenirs en images.
On a actuellement une gopro, un panasonic TZ40 (zoom de 20X mais les images sont pas vraiment nettes quand on l'utilise) donc je recherche un appareil qui apporterait une qualité d'images élevée avec un zoom adéquat à un safari donc je pense assez puissant au cas où les animaux soient un peu éloignés, facile d'utilisation et pas trop gros ni trop lourd.
En parcourant les forums j'ai principalement relevé 3 bridges qui correspondraient à nos attentes mais également à notre budget d'environ 350€, (et oui tout notre budget "vacances" de l'année est passé dans le voyage en lui-même)

- Le Panasonic FZ200 qui n'a pratiquement que des bons avis mais j'ai peur que son zoom de 24X ne suffisent pas
- Le Sony HX400V : de très bons avis mais apparemment un peu long dans la réactivité
- Le Canon Powershot SX60 : dont on parle pas trop mais qui a l'air bien aussi.
Voilà cela fait plus de 2 semaines que je les compare sans être vraiment sûr de mon choix, c'est pour cela que je fais appel à ceux qui connaissent ces différents appareils et surtout qui peuvent m'aider sur les besoins du zoom et autres en safari.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à apporter la touche finale pour notre voyage.