Salut,
Pour le
Corcovado, je peux te donner une très bonne adresse niveau qualité-prix, c'était très bien! Il s'agit de
"Las Calletas" à Aguijeta.Il faut aller jusqu'à
Las Vegas en voiture (en bus je ne sais pas) et demander " Jorge" au café d'où part le bateau. C'est le patron, il connaît tout les logements possibles et il peut téléphoner pour vous pour voir si il y a de la disponibilité. Sauf erreur, un bateau part vers 15h.30, mais il y en a aussi un privé pour le lodge qui vient faire les courses et peut-être qu' il sera sur place...
Nous l'avions pris à l'aller et c'était très chouette,
magnifique voyage sur le Rio, la mangrove et finalement l'océan. En revanche au retour, nous avons pris le bateau public, il s'arrête partout au départ et comme on ne peut pas vraiment accoster, avec les vagues, on était bien trempe, c'est bien moins sympa, cela remue beaucoup plus!
Nous avons payé 70 dollars par jour par personne avec les 3 repas et c'était très bon.
Au bout d'un sentier, sous les arbres de la forêt tropicale, quelques ranchos cachés!Cadre super joli, intime et le site est perdu au paradis, au bout du monde!En revanche les activités sur place sont assez chères, tu peux aller à
l'île de Cano, au parc d'Osa à la pêche, à cheval. Nous nous avons profité de cette endroit magnifique et de ses environs, belles balades le long de la plage
San Jocelito (2h).
où tu peux faire du snorkelling. (sur place il te prête le matériel, il y a aussi des bodyguard.) Comme nous étions 4, pas un budget énorme. Tu peux commander le petit bateau à moteur qui vient te rechercher pour 20 dollars. C'est le plus beau coin que nous ayons visité au Costa-Rica... n'hésitez pas, il faut y aller 2-3 jours au moins, cela vaut vraiment la peine!!!
Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ce magnifique pays! Mary-
France