Au niveau budget, tu devrais être pas mal. De toute façon, c'est très simple, quand tu n'as plus de sous tu rentres.
Moi je te conseillerais de réduire le nombre de pays que tu visites. Ce qui est sympa dans un voyage au long cours, c'est de prendre son temps, d'oublier les étapes (je dois aller voir ça, faut absolument que je passe par là, c'est impossible que j'aille pas là, tout le monde y va).
Il faut se laisser porter par le voyage, savoir écouter et suivre les signes qui se présentent. Le voyage se construit tout seul au fur et à mesure. Flane, prends ton temps, contemple, c'est rare de pouvoir prendre 6 mois ou un an de pause dans une vie.
A trop vouloir en faire, tu risques de passer ton temps à courir, sans faire de place à l'imprévue. Alors que c'est ce qui fait le charme d'un tel voyage.
L'
Inde, par exemple, ça mériterait amplement un voyage de 6 mois. Tout est tellement différent de ce qu'on connaît.
Avec ma femme on n'a pas mal bourlingué en Asie. Si tu veux, tu peux aller lire nos
carnets de voyage
sur notre site internet. Ca te donnera peut-être des idées. Il y a quelques pays que tu cites :
Inde
,
Népal
,
Malaisie
,
Thaïlande
,
Laos
et
Vietnam
.