|  |  |
 | | | | Hester · 9 octobre 2025 à 21:53 12 messages · 3 participants · 346 affichages | | | | 9 octobre 2025 à 21:53 Message 1 de 12 · 346 affichages · Partager Bonjour Recherche conseils de l' escale croisière à Goulette pour aller à Sidi Bou Said par mes propres moyens. Croisière prévue en novembre. Avec mes remerciements anticipés pour votre aide. Hester | | | À: Hester · 10 octobre 2025 à 8:13 Re: Conseils escale Tunis Message 2 de 12 · 333 affichages · Partager Bonjour Hester, Nous avons fait escale à la Goulette l’année dernière. Pour vous rendre à Sidi Bou Saïd par vos propres moyens je ne vois pas d'autre solution qu'un taxi. Il y a des hordes de taxis qui vous attendent à la sortie du bateau. Dans l’enceinte du port ce sont les taxis officiels et autorisés. Essayez de ne pas vous faire rouler... Si je puis dire  A l’extérieur, vous attendent les taxis clandestins... | | | À: Hester · 10 octobre 2025 à 10:34 Re: Conseils escale Tunis Message 3 de 12 · 325 affichages · Partager Bonjour,
Il y a le train TGM, mais en travaux, vaut mieux prendre un taxi... | | | À: Kurtinet · 10 octobre 2025 à 11:35 Re: Conseils escale Tunis Message 4 de 12 · 323 affichages · Partager Bonjour Kurtinet,
Pour le train qui va à Tunis j'avais trouvé cela :
Ligne 1 TGM (1€) 17 mn – fréquence 1 toutes les 15 mn - 1.8 km à pied pour se rendre au départ du Transtu TunisiaNous sommes allés à pied à la "gare". Le train m'a paru dans un état... qui coupe toute envie de l'emprunter... et on ne peut payer qu'en espèces, en monnaie Tunisienne. Nous ne l'avons pas pris. | | | À: Hester · 10 octobre 2025 à 21:24 Re: Conseils escale Tunis Message 5 de 12 · 283 affichages · Partager Merci pour vos conseils juste 3 questions. Peut-on payer les taxis en euros. Montant approximatif Combien de temps dure le trajet. Merci encore Bon week-end | | | À: Kurtinet · 10 octobre 2025 à 21:32 Re: Conseils escale Tunis Message 6 de 12 · 282 affichages · Partager Merci
Merci pour vos conseils juste 3 questions. Peut-on payer les taxis en euros. Montant approximatif Combien de temps dure le trajet. Merci encore. | | | À: Hester · 11 octobre 2025 à 8:12 Re: Conseils escale Tunis Message 7 de 12 · 274 affichages · Partager Bonjour Hester,
Il est possible de payer les taxis en euros, le montant de mémoire mais sans garantie je dirais 30 à 40€... Sidi Bou Saïd est proche, moins de 10 km, mais ils ont tendance à vous forcer la main pour faire d'autres visites et allonger le tour. | | | À: 4yne · 11 octobre 2025 à 9:24 Re: Conseils escale Tunis Message 8 de 12 · 269 affichages · Partager Il vous a attendu sur place ce taxi ? Sinon, c'est un tarif pour touristes, ce devrait être 7 euros aller simple... | | | À: Kurtinet · 11 octobre 2025 à 15:11 Re: Conseils escale Tunis Message 9 de 12 · 260 affichages · Partager Bonjour Kurtinet,
Cela devrait être le prix, je suis d'accord. Il nous a attendu sur place, parce que j'ai refusé de le payer en arrivant à Sidi Bou Saïd, mais il a essayé de se faire payer, et nous ne l'aurions jamais revu. Dites moi comment vous trouvez un taxi à 7€ à la sortie du bateau  cela m'intéresse 
Ils sont tellement v...... que la semaine suivante quand nous avons fait à nouveau cette escale nous avons préféré prendre un transfert du bateau pour aller à Tunis. | | | À: 4yne · 11 octobre 2025 à 15:22 Re: Conseils escale Tunis Message 10 de 12 · 256 affichages · Partager S'il a attendu, c'est déjà plus correct,
Aucun risque que je ne sorte de ce genre de bateau, mais si tel était le cas, j'aurais déjà l'idée de m'écarter à pied en direction de La Goulette, puis d'y prendre un taxi, en négociant avant d'y monter... | | | À: Kurtinet · 11 octobre 2025 à 15:26 Re: Conseils escale Tunis Message 11 de 12 · 255 affichages · Partager Ce n'est pas que c'est plus correct c'est que c'était la seule solution pour lui d'être payé. Sortir et prendre le taxi à la Goulette, c'est exactement ce que nous avons fait. | | | À: 4yne · 11 octobre 2025 à 16:44 Re: Conseils escale Tunis Message 12 de 12 · 251 affichages · Partager Ce n'est pas ça. Ce que je veux dire, c'est que s'il avait demandé 30 euros aller simple, sans vous attendre, le prix serait très exagéré... maintenant aller-retour en vous attendant, là ça va encore 30 euros. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |