Bonjour,
Je partage l'avis de ceux qui vous ont répondu: tout dépend de ce que vous souhaitez faire (visites touristiques, repos absolu, les deux ?)
Personnellement, je suis allée en
Tunisie tant dans le Nord que dans le Sud.
Depuis 5 ans, je préfère le Sud (Zarzis cité par Souhelienne) car j'y trouve à la fois le repos, la possibilité (je loue toujours une voiture sur place) de me rendre dans les Ksour, d'aller revoir
Matmata,
Medenine et surtout Chenini que j'aime beaucoup.
je préfère également Zarzis (50 km au sur de
Djerba) car beaucoup moins touristique (quoique, depuis 5 ans, les hôtels se rénovent, cf le ZITA, l'OASIS MARINE, ancien OAMARIT ou se construisent (VINCCI EDEN STAR...)
Les zarziciens sont tout aussi accueillants que les tunisiens en général mais me paraissent plus solidaires en famille et j'y ai des amis que je revois tous les 3 mois avec grand plaisir.
Je pars d'ailleurs samedi prochain, pour mon 15me séjour à l'hôtel ODYSSEE (à 10 km du centre mais les taxis sont nombreux, leurs conducteurs très sympa et les courses ne sont pas chères)
Cet hôtel a une architecture splendide dans un jardin magnifique.
Ne vous y trompez pas, je ne suis pas déléguée commercial de cet hôtel, mais une simple cliente: c'est simplement, jusqu'à ce jour, celui où je me plaît le mieux (mais d'aucun le trouvent trop calme: ça dépend vraiment de ce quel'on cherche)
J'irai cependant visiter le ZITA qui n'ouvre que début avril pour me faire une idée plus précise.
De ce qu'on m'en a dit, ce sera supperbe mais paut-être trop grand pour mon goût personnel: j'aime les ambiances un peu plus intimes (mais ce ne fut pas toujours le cas, ce doit être l'âge)
Sincèrement, en
Tunisie, il faut vraiment être très difficile pour ne pas trouver pratiquement un hôtel "sur mesure" par rapport aux vacances qu'on souhaite et à ce qu'on compte y faire.
Ce forum devrait vous y aider. grandement.
Bon choix et excellentes vacances.