DOBAR DAN (bonjour)
Pour connaitre extremement bien l'ile de Lopud (peut etre que certains voyageurs de l'an dernier me reconnaitrrons), il faut prendre en compte deux éléments principaux:
1/ C EST UNE ILE!!!!
2/ QQ NAVETTES LA RELIE EN UNE HEURE A
DUBROVNIK.... A DES HORAIRES ASSEZ RESTRICTIFS EN CE QUI CONCERNE LES SORTIES
Donc, pour etre concrete: Lopud c est sympa en juillet et aout, pour ceux qui ne veulent rien faire!
pour les visites,
Dubrovnik et les sites proches sont possibles: ça se fera a un certain prix: vous prendrez la navette de 6h et qq du mat pour en profiter. Le retour a lieu en fin de soiree: oubliez toute sortie nocturne (l hotel vs en proposera ttefois qqunes, si le systeme n a pas changé)
Ainsi, Barc et compagnie.... vous pouvez oublier, deja qu a partir de
Dubrovnik,
Split et cett ville se font sur plusieurs jours vue les distances (JE N OUBLIERAI PAS DE VOUS RAPPELER LA DANGEROSITE DES ROUTES CROATES.... PRUDENCE S IL VOUS PLAIT.... FAITES ATTENTION A CEUX QUI N HESITERONS PAS A DOUBLER EN PLEIN VIRAGE)
N'hesitez pas a partir sur plusieurs jours pour visiter
split (dormez chez l habitant, c est une bonne experience, chambres trouvables meme en haute saison), il y a aussi un parc naturel tres sympa juste a coté, qui remplacera les decus qui ne realiseront que sur place que c est impossible d'aller jusqu'a
Plitvice (sauf depart avion a 5h du mat retour vers 11h: ce qui est IMPOSSIBLE a partir de Lopud meme avec votre Tour Operator!!!!)... de tte facon,
Plitvice en été, se sera bondé!
En conclusion, pour ceux qui souhaitent aller a Lopud, préparer bien votre voyage, ayez une idée de ce qui vous attend (une tres belle ile... tres calme.... et trop calme hors saison). J ai vu trop de monde décu... je parle en connaissance de cause!
Pour les personnes agées: on essaie de revenir sur terre: on ne va pas sur une ile ou il y a un eventuel médecin, et ou la connection avec le continent ne se fait pas les jours d orage, si vous etes diabetique, cardiaque, etc (je parle aussi en connaissance de cause! on ne va pas en vacances pr risquer sa vie! surtt que meme en arrivant par chance jusqu a l hopital de
Dubrovnik, celui la n est vraiment pas terrible...)
Bref, tout ceci est pour vous eviter toute deception et pour vous donner des infos que vous n auriez pas en agence!
Passez de tres bonnes vacances sous le soleil croate