Bonjour,
merci pour votre réponse. cet itinéraire n'est vraiment pas facile à mettre en place car à lire les différents post, je me rends compte qu'il y a énormément de choses à voir et à faire. Je suis une habituée des voyages et l'Asie, je commence à connaître un peu. Il est vrai que 15j c'est court, j'en suis complétement consciente et c'est bien pour ça que je demande des conseils, car effectivement je ne veux pas surcharger.
Je pensais nous fixer au moins 1 ascension de volcan, un trekk pour découvrir les rizières, les temples et évidemment un peu de scubadiving :-) J'aurai aimé découvrir les dragons de
Komodo, mais là ce sera lors d'un prochain voyage ^^
En ce qui concerne l'avion, nous n'avons pas pris les billets encore, je pense atterrir et décoller de
Jakarta, car il y a une différence de 150 à 200€ entre un vol
PAris-
Jakarta et
Paris-
Denpasar. Du coup, je m'étais dit que nous prendrions le temps de descendre jusqu'à
Bali en passant par des points à voir sur
Java (comme
Yogyakarta, le
plateau de Dieng....), mais là encore je manque d'infos sur les "immanquables" à
Java.
à
Bali, je pense que nous passerons par
Ubud, pourquoi pas
Lovina!! Mais j'avoue que les Gilis me tentent bien. Nous verrons sur place si le temps nous permets un saut sur ces îles!!
Quelle ascension de volcan me conseilleriez-vous?
Mon voyage se met en place tout doucement, les choses ne sont pas encore très claires ni définies. Alors merci pour vos conseils qui me seront précieux.
une dernière info, je ne recherche pas d'endroits dont le mot d'ordre est "fiesta all long the night"!! Je veux découvrir le pays, la faune et flore, la culture.... la fête je peux la faire chez moi ^^
Wishing you a good day ;-)