Mpec · 22 janvier 2006 à 14:29 13 messages · 5 participants · 4 472 affichages | | | | À: Mpec · 22 janvier 2006 à 22:23 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 2 de 13 · 4 400 affichages · Partager Mon top, les parcs Sanat Rosa et Corcovado (tous 2 necessitent des longues marches avec camping), San Geraldo de Rivas, Rincon de la Vieja. Dominical, c'est tres moche, aller directement a Punta Uvita. | | | À: Mpec · 23 janvier 2006 à 20:14 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 3 de 13 · 4 361 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'essaie de construire un itinéraire au Costa Rica et j'ai un peu de mal à faire des choix pour un voyage de 3 semaines et demi en juillet 2006. En fait, j'ai une question assez banale: quels sont les endroits, parmi ceux où vous êtes passés, qui vous paraîssent "incontournables", où en tous cas vous retourneriez trés volontiers, et puis au contraire quels sont les lieux qui vous ont déçus et que vous ne retiendriez pas pour un voyage dans ce pays? Parmi ta liste, voici ce qu'il y a d'intéressants à visiter: (selon mes goûts personels)
Tout ceci fait beaucoup pour 3 semaines et demi, et je ne sais pas trop encore quels lieux laisser tomber. Merci pour vos infos et conseils qui seront bienvenus. Cordialement. mpec | | | À: Mpec · 23 janvier 2006 à 20:40 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 4 de 13 · 4 354 affichages · Partager Bonjour mpec!
Tu as de nombreuses possibilités, saches que par exemple, si tu tenais à aller à Tortuguero, tu peux partir le lendemain de ton arrivée. En fonction des réservations effectuées avec l'un des hôtels de Tortuguero, leur service de transport récupèrent les clients directement à leur hôtel à San Jose. Si vous louez uen voiture, vous pouvez demander à la compagnie par laquelle vous passez, de vous livrer la voiture soit à Siquirres, soit à Guapiles. Cela signifie, que sur votre retour, vous n'avez pas à remonter sur San Jose, et depuis Siquirres ou Guapiles (le mieux est Siquirres), votre bus vous déposera, vous récupérer votre voiture de location, et vous pouvez rejoindre Cahuita/ Puerto Viejo directement, en 2 heures ou à peine un peu plus.
Voilà, ceci était une idée.
Ensuite, vous pouvez remonter sur Sarapiqui depuis la région de Limon, toujours sans passer par San Jose. Vous remonterai par le nord donc, soit vous passer une nuit sur place, soit, vous poursuivez, mais le trajet va être assez long... Enfin, les paysages sont sublimes donc, ce ne sera pas non plus une journée de gachée.
D' Arenal, vous pouvez remonter jusqu'au Parc de Rincon de la Vieja. Par contre les infrastructures sur place sont très limitées, mais la découverte du Parc en vaut la peine, pas tant pour sa faune, mais plutôt pour sa flore, réactions volcaniques, telles fumeroles, volcancito, etc... mais vous pouvez croiser quelques cotis, par ci par lâ... Si vous ne voulez pas aller jusqu'au Volcan Rincon de la Vieja, alors faites simplement le détour pour aller visiter le Volcan Tenorio, et son Rio Celeste, tout à fait magique!!! Vous pouvez loger dans une Albergue qui se nomme, Albergue Heliconia à quelques minutes de Bijagua.
De la, vous pouvez aller rejoindre la côte, en passant par Liberia, puis Santa Cruz... et Samara... Ou rejoindre le PN de Santa Rosa avant de redescendre sur la côte.
Voilà, encore une idée... Le reste, il ne vous manque plus qu'à descendre, pour soit retrouver le sud de la Peninsule de Nicoya, puis vous prendrez le ferry de Paquera, passez par Orotina pour rejoindre la route qui vous mène jusqu'à Manuel Antonio...
Bon, j'espère que cela peut vous aider un petit peu... | | | À: Mpec · 23 janvier 2006 à 22:05 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 5 de 13 · 4 347 affichages · Partager Merci pour ces réponses qui vont me permettre de faire des choix de lieux ou de durées avec d'autres infos que celles des guides, ce qui est toujours très intéressant. Que d'autres n'hésitent pas à donner leur avis, je reste preneur... Cordialement. mpec | | | À: Mpec · 24 janvier 2006 à 17:19 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 6 de 13 · 4 308 affichages · Partager Je susi parti trois semaines en juillet moi aussi alors voila le parcours que l'on a fait avec des amis ; et franchement tout était génial aucun regret: De san josé on est allé a tortuguero, tres pluvieux à cette période des trombes d'eaux et de moustics; le voyage en bateau est un peu long et rudimentaire sous la flotte pendant 4 heures, c'est roots d'entrée  Ensuite de tortuguero on a trouvé un gars qui moyen finance bien sur nous a déscendu jusqu'a puerto limon au sud est : 4 heures environ de barque à moteur où l'on voit des tas de bêtes fabuleuses des crocodiles des bufles dans l'eau et tout et des multitudes d'oiseaux, en fait on longe ainsi l'ocean dans les canaux: excelent moyen de decouvrir la nature pas tro cher si on est plusieurs et is on negocie bien. Ensuite le parc de cahuita ; fabuleux;ambiance caraibes et mer chaude Ensuite par bateau direction bocas del torro, archipelle au large du panama (c'est pas loin t'inquiete) apres avoir franchi la frontiere du panama, et là direction une petite ile moins touristique: bastimientos. Fabuleux aussi Ensuite traversée du panama en bus direction golfito au sud ouest et sur la peninsule : puerto gimenez, endroit paisible et plein de charme, à voir! Et pour finir manuel antonio ou la fin du séjour fut tres riche: avec des animaux en pagaille, rien que en se ballandant, suffit de lever les yeux et la mer tres belle. un peu plus cher mais j'ai un bon endroit pas cher pour loger et tres sympa si tu veus. pas eu le temps de faire le guanacaste ni les volcan, un peu de regret quand meme mais j'ai bien profité de manuel antonion du coup, pas trop de monde en cette saison au costa rica, donc négocie si vous etes plusieurs | | | À: Patosh · 24 janvier 2006 à 22:02 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 7 de 13 · 4 299 affichages · Partager Merci Patosh pour toutes ces infos, et aussi de communiquer ainsi ton enthousiasme. N'hésite pas à me communiquer tes bonnes adresses, ça m'intéresse aussi. Amicalement. mpec | | | À: Mpec · 26 janvier 2006 à 13:03 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 8 de 13 · 4 230 affichages · Partager Très intéressant, cet itinéraire... Combien de temps ça vous à pris de traverser le panama jusqu'à Golfito
Merci ! | | | À: Patosh · 27 janvier 2006 à 18:00 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 9 de 13 · 4 193 affichages · Partager Je susi parti trois semaines en juillet moi aussi alors voila le parcours que l'on a fait avec des amis ; et franchement tout était génial aucun regret: De san josé on est allé a tortuguero, tres pluvieux à cette période des trombes d'eaux et de moustics; le voyage en bateau est un peu long et rudimentaire sous la flotte pendant 4 heures, c'est roots d'entrée  Ensuite de tortuguero on a trouvé un gars qui moyen finance bien sur nous a déscendu jusqu'a puerto limon au sud est : 4 heures environ de barque à moteur où l'on voit des tas de bêtes fabuleuses des crocodiles des bufles dans l'eau et tout et des multitudes d'oiseaux, en fait on longe ainsi l'ocean dans les canaux: excelent moyen de decouvrir la nature pas tro cher si on est plusieurs et is on negocie bien. Ensuite le parc de cahuita ; fabuleux;ambiance caraibes et mer chaude Ensuite par bateau direction bocas del torro, archipelle au large du panama (c'est pas loin t'inquiete) apres avoir franchi la frontiere du panama, et là direction une petite ile moins touristique: bastimientos. Fabuleux aussi Ensuite traversée du panama en bus direction golfito au sud ouest et sur la peninsule : puerto gimenez, endroit paisible et plein de charme, à voir! Et pour finir manuel antonio ou la fin du séjour fut tres riche: avec des animaux en pagaille, rien que en se ballandant, suffit de lever les yeux et la mer tres belle. un peu plus cher mais j'ai un bon endroit pas cher pour loger et tres sympa si tu veus. pas eu le temps de faire le guanacaste ni les volcan, un peu de regret quand meme mais j'ai bien profité de manuel antonion du coup, pas trop de monde en cette saison au costa rica, donc négocie si vous etes plusieurs
Salut Patosh! Un grand bonjour à Toulouse, ma ville natale!!!  Dis-moi, vous avez pris un bateau de Puerto Viejo pour rejoindre Bocas del Toro, mais il y a combien de temps? J'ai entendu plusieurs fois que c'était possible, soit côté CR, soit côté Bocas. Comment cela ce passe pour l'immigration? Le bateau vous dépose où? A Isla Colon, à Bastimientos directement ou ailleurs? C'est un mystère encore pour moi... Merci à l'avance pour tes infos.
Catherine. | | | À: Cuyéné · 27 janvier 2006 à 18:39 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 10 de 13 · 4 189 affichages · Partager une journée environ de bus! jusqu'a david à la frontiere puis golfito
Pour le bateau, tu as peut etre mal compris mais nous sommes aller de tortuguero au nor est jusqu'a puerto limon; par un gars de tortuguero qui proposait ça, un mec sans pretention pas un organisme ou autre, mais je crois que c'était marqué sur sa cahute; tu longe la cote par les canaux mais c'est long, mais tres beau. Ensuite de puerto limon jusqu'a la frontiere en bus; tu passes la frontiere a patte, sur un pont genre riviere kouaÏ (desolé pour l'orthographe) et ensuite des rabateurs te proposent le taxi pour t'amener a un embarcadaire pour bocas del torro; tu sais ils ont l'habitude avec les touristes. Ensuite tu prend un billet et une barque a moteur jusqu'a bocas mais franchement je me souviens plus bien comment on avait pris la barque mais tu demandes ils le savent tous, faut pas hesiter. Ensuite en fait on a rencontré un gars qui allait a bastimientos donc il nous amené gratos dans sa barque mais sinon, pareil tu demandes et les mecs moyennent quelques dollars ils t'amenent a bastimientos, tusais, tout ce négocie, et a bastimientos c'est vraiment tranquilou mais tu peus pas trop t'y baigner voila l'inconvenient, il y a des requins su'un un coté de l'ile meme si on s'y ai baigné et de l'autre les egouts se deversent  mais franchement c'est quand meme super beaux et sans touristes, et tu peus louer une barque un jour pour aller faire du masque et tuba ça coute pas cher voila, j'espere que j'ai repondu a tout, mais sur place faut demander au gens si tu sais pas ils t'expliquent. J'ai eu un super moment sur bastimientos: une seule route, et au fond un terrain de basket avec palmier qui est au bord de l'eau, j'i joué au basket là et c'était le pied !!!!! | | | À: Patosh · 27 janvier 2006 à 19:17 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 11 de 13 · 4 157 affichages · Partager ha ok Patosh! Merci, oui, je connais bien le trajet de bus de Puerto Viejo pour le Panama. Mais il est vrai que j'ai entendu plusieurs fois, notamment par des locaux de Bocas, que parfois certains arrivaient par bateau de PV... en l'occurence, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui l'ait fait.
Donc, manifestement je n'avais pas bien compris ton message.
Merci de tes explications.
Catherine. | | | tu habites san josé ou tu es de passage? je t'avouerais que ce trajet je m'en rapelle plus bien ça fait deux ans ; ce dont je me rapelle comme je te disais c'est que l'on est parti de puerto limon ou cahuita en bus, arrivé a la frontiere du panama, traversé a pied et apres pris un bateau jusqu'a bocas, mais franchement bocas meme en juillet était tres touristique et on a eu de la chance de rencontré une argentine qui faisait une etude a bastimientos et on a profiter de son bateau. Sinon il doit y avoir d'autre iles tranquiles aussi; mais là on était logé pour 6 dollars la nuit, sur piloti, le tout tout en bois, et franchement c'est reposant meme si tu peus pas trop te baigner devant chez toi a biento | | | À: Patosh · 28 janvier 2006 à 18:59 Re: Avis et conseils pour un itinéraire au Costa Rica Message 13 de 13 · 4 123 affichages · Partager Ensuite de tortuguero on a trouvé un gars qui moyen finance bien sur nous a déscendu jusqu'a puerto limon au sud est : 4 heures environ de barque à moteur où l'on voit des tas de bêtes fabuleuses des crocodiles des bufles dans l'eau et tout et des multitudes d'oiseaux, en fait on longe ainsi l'ocean dans les canaux: excelent moyen de decouvrir la nature pas tro cher si on est plusieurs et is on negocie bien. Ensuite le parc de cahuita ; fabuleux;ambiance caraibes et mer chaude Ensuite par bateau direction bocas del torro, archipelle au large du panama (c'est pas loin t'inquiete) apres avoir franchi la frontiere du panama, et là direction une petite ile moins touristique: bastimientos. Fabuleux aussi Ensuite traversée du panama en bus direction golfito au sud ouest et sur la peninsule : puerto gimenez, endroit paisible et plein de charme, à voir!
Salut Patosh!
Oui je vis ici. J'ai effectué la trajet en bus depuis PV comme je te le disais. Simplement, en lisant ton message, je pensais que tu avais trouvé un moyen de rejoindre Bocas depuis PV ou Cahuita... Merci pour tes infos. Pas de soucis, c'était qu'une confusion quand à ma compréhension de ton message.
A plus.
Catherine. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |