Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Guegrai · 25 janvier 2006 à 14:16 11 messages · 8 participants · 3 958 affichages | | | | 25 janvier 2006 à 14:16 Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 1 de 11 · 3 912 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare d'ici peu un séjour assez court au Nica ! Dans des conditions pareilles, seulement deux semaines sur place, il va s'agir de voir des choses intéressantes en évitant au maximum le gaspillage de temps inutile ! Je suis donc à la recherche de personnes ayants bien quadrillé le secteur et peuvent m'être de bons conseils.
Voila ce que je cherche à faire dans une idée parfaite de mon voyage : Une excursion de type un peu nature / jungle (si tant est que cela existe vraiment) de 4 - 5 jours. Idéalement un voyage avec un guide et nuit sous la tente et douche dans les rivières. Est ce que des offres de ce type existent et y en a t il qui valent plus le coup que d'autres ? Une pause dans une ile ou sur une plage peu touristique dans un esprit routard. Du style 3 - 4 hotels sur une plage avec qques pécheurs et un bar pour les soirées ? Que valent les différents guides ? Je viens de lire le guide Ulysse mais je ne suis pas bluffé. J'attends la reception du guide Footprint en espérant qu'il me plaise un peu plus. Est ce que cela vaut le coup de passer quelques jours dans des pays voisins ? Y a t il des gros sites archéologiques qui valent le coup dans la région ? Omonetepe est il vraiment aussi essentiel que le dit certains sites. Dois je y faire un tour et combien de temps dois je y consacrer ? Avez vous un bon point de chute sur Managua, arrivant tard le premier soir à l'aéroport, j'aimerais éviter la recherche désespérée d'une chambre correcte après 20 heures de voyage.
Avez vous d'autres conseils qui pourraient m'être utiles.
Pour info, je connais bien l' amérique centrale donc vous pouvez très bien me faire des comparaisons avec d'autres lieux.
Merci à tous et bon trips Guegrai | | | À: Guegrai · 25 janvier 2006 à 15:10 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 2 de 11 · 3 905 affichages · Partager Salut bon choix que le nica...
- Est ce que cela vaut le coup de passer quelques jours dans des pays voisins ? Y a t il des gros sites archéologiques qui valent le coup dans la région ?
franchement, si tu n as que deux semaines, reste au nica et profites...Pour les sites archeo, c est pas vraiment le bon pays comparé au guate, mexique ou honduras...le site maya le plus pret, c est copan au honduras, dc pas la porte a coté...Au nica, tu as qd meme leon viejo et quelques vestiges du coté de granada...
Omonetepe est il vraiment aussi essentiel que le dit certains sites. Dois je y faire un tour et combien de temps dois je y consacrer ?
Oui, il serait dommage de louper omotepe...Tu peux y rester trois jours par exemple, faire tranquillement le tour de l ile, en profiter pr grimper un des deux volcans, et surtout prendre le temps de profiter de l atmosphere inoubliable de l ile...
Une pause dans une ile ou sur une plage peu touristique dans un esprit routard. Du style 3 - 4 hotels sur une plage avec qques pécheurs et un bar pour les soirées ?
Pr ce qui est des iles, tu as les corns islands en pleine mer caraibe... depaysement garanti, et teranquilité assurée, surtout sur little corn, pour moi un petit paradis...Par contre, si tu n as que deux semaines, ca veut dire y aller en avion, environ 100 dollars l AR...Mais les corns, c est qd meme quelque chose... Sinon, pour les plages pas trop touristiques, tu as le nord de san juan del sur, et aussi plus haut, vers leon comme poneloya et autres plages desertes et sympa...
Voila, si tu veux d autres infos, n hesites pas...et je te conseille d 'aller voir le site de philippe2003, bien fait et utile... | | | À: Guegrai · 25 janvier 2006 à 16:11 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 3 de 11 · 3 889 affichages · Partager Ometepe, exceptionnet, et pas si touristique que cela. El Castillo et Los Guatuzos reserve naturelle, pres de San Carlos. Les guides sur le Nicaragua, pas fameux. Dans le nouveau Footprint, je crois, pas un mot sur la reserve de Cerro Musun, si sur toute la region vers El Ayote. Nueva gUINEA. | | | À: Guegrai · 25 janvier 2006 à 19:07 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 4 de 11 · 3 882 affichages · Partager Perso j'ais acheté le Moon handbook, collection pas grande mais celui sur le Nica à l'air bien fait  . Enfin le Footprint devrait suffir. | | | À: Guegrai · 25 janvier 2006 à 20:46 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 5 de 11 · 3 874 affichages · Partager Salut,
Je connais assez bien le Nicaragua pour y être allé une dizaine fois, y avoir travaillé et m'y être marié aussi.
J'ai créé un site sur ce pays : www.perso.ch/pveyrat tu y trouveras réponse à une grande partie de tes questions.
2 semaines, c'est assez court car les transports sont un peu lents dès qu'on sort des grands axes, et encore...
Pour ce qui est de la nature, la forêt, je te conseille Le Rio san Juan avec plusieurs réserves, dont Indio Maiz et Los Guatuzos. Dormir dans Indio Maiz est certainement possible, mais cela doit prendre longtemps sur place à mettre au point. Par contre, le lodge de Los Guatuzos permet un peu cela.
Pour les plages peu touristiques, Tu as Pochomil, Las Penitas (vers Poneloya) ou Santo Domingo sur l'île d' Ometepe.
Il y a quelques sites archéologiques au Nicaragua, mais l'accès des visiteurs n'est pas organisé et ce n'est presque pas étudié. Le site le plus proche est Copan au Honduras (que je sache).
Ometepe est vraiment bien, tant pour l'atmosphère qui y règne que pour la visite au Maderas et Santo Domingo.
J'ai mis la plupart des hôtels de Managua sur mon site (la liste fournie par le Ministère du Tourisme), je te conseille la Casa San Juan, c'est familial, propre, calme.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Philippe | | | À: Guegrai · 26 janvier 2006 à 1:26 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 6 de 11 · 3 861 affichages · Partager Salut!
Pour l'excursion, tu as le parc Miraflor dans le nord ou effectivement le Rio San Juan, même s'il faut compter 2 ou 3 jours pour le transport aller/retour sur le lac.
Pour la plage pénarde, je pencherai pour Corn Island (actuellement à 160 $ A/R) ou à Las Peñitas si tu cherches moins cher.
Pour les guides, je te conseille Internet pour l'histoire et les infos générales et le site de Philippe pour te plonger dans le pays.
Pour en 2 semaines, cela ne sert à rien de vouloir changer de pays. La réalité des distances/temps est un peu distorsionée ici tu te souviens du Costa Rica?
Ometepe, tout le monde est très content et ça fait aussi du bien dans le budget.
Je ne recommande pas de rester à Managua le premier soir mais plutôt de filer vers León ou Granada. Pour Granada, le taxi coûte 25$.
Allez, n'hésite pas si tu veux des précisions. | | | À: Boma · 27 janvier 2006 à 18:40 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 7 de 11 · 3 823 affichages · Partager Salut,
Merci à tous pour vos conseils me voila déjà bien avancé et je commence à dégrossir un peu. Alors j'en profite aussi pour dire un grand bravo à philippe2003 pour la qualité du site ! Il est très complet. A ce sujet, Philippe, tu mets un lien sur ton site d'une ile à louer (petite maison sur ile)... En sais tu un peu plus ? Connais tu des gens qui y sont allés. Car si j'ai bien compris cela se situe sur le lac ?
Sinon, qques petites questions encore : Finalement, en regardant un peu toutes les docs, je me rends compte que je pourrais rester 2 semaines sans aller coté caraïbes. En faisant un trip excursion sur le rio san juan (d'ailleurs, Boma, lorsque tu dis deux trois jours pour y aller, je ne te suis pas très bien. Il faut déja aller à Sarapiqui, c bien ça ? (comment y aller?) Et ensuite il y a des tours operateurs ? Connais tu les tarifs et la durée des excursions proposées ? (1 semaine en gros avec tous les transports grand max) Bref commencer par ça, ensuite remonter à San Carlos et trouver un bateau pour Ometepe. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible, la fréquence... Et finir avec san juan del sur... Et granada si il reste un peu de temps ;) Qu'en pensez vous ? Pensez vous que cela est dans le bon ordre ?
Bon voyage ! | | | À: Guegrai · 28 janvier 2006 à 14:55 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 8 de 11 · 3 807 affichages · Partager Salut!
Alors je n'ai pas vérifié de quelle île parle Philippe mais oui tu peux louer El Roble. Pour une seule personne c'est vraiment du luxe, par contre pour un groupe ça promets d'être une bonne expérience, je te donne le contact : www.nicadescanso.com Les proprios sont très sympas, n'hésite pas à les contacter.
Sinon, pour aller à San Carlos depuis Granada c'est de 14 à 16 heures en bateau, il part 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi à 15h et on arrive au petit matin là-bas. Depuis San Carlos, qui n'a pas trop d'intérêt, on peut facilement prendre une connexion vers Solentiname, Los Guatuzos, El Castillo. Pour Los Guatuzos tu as un bateau vers 7h, et il dure 4 heures. Je te laisse le site web :
www.fundar.org.ni/...oEcologico/index.php
Pour les tarifs : bateau Granada - San Carlos = 125 cordobas bateau San Carlos - Guatuzos = 70 cordobas Nuit en dortoir (propre) = 11$ Repas autour de 50 cordobas Visite gratuite, 5$ avec un guide Tour en kayak = 20 $, il paraît qu'il faut en faire au moins 2, c'est l'intérêt du site.
Ensuite, oui tu as des bateaux vers Ometepe depuis San Carlos, pour la fréquence mardi et vendredi sûr.
Voilà, j'espère que ça te servira. | | | À: Boma · 3 février 2006 à 14:57 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 9 de 11 · 3 737 affichages · Partager Re-bonjour à tous et merci pour toutes ces infos. Je repense à un dernier point que j'avais omis précédemment : Au niveau de l'argent : Est il facile de changer des Eur ou vaut il mieux préférer une liasse de dollars qui sera appréciée par tous ? Est il facile de trouver des points de retrait CB
Au niveau du cours de change : est il le même partout (je ne pense pas aux différentes villes mais plus aux différents moyens de changer en banque dans la rue...
Jeme souviens d'un voyage au Venezuela il y a deux ans où le taux de change était beaucoup plus intéressant dans la rue car aucun Venezueliens n'avaient confiance dans leur monaie et cherchaient désepéremment des USD. D'ailleurs les banques acceptaient les USD contre du VEB mais pas dans l'autre sens !!!!
Merci à tous, et bon voyage.... | | | À: Guegrai · 9 février 2006 à 1:57 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 10 de 11 · 3 687 affichages · Partager Salut,
Nous étions au Nica à la fin décembre et avons beaucoup apprécié notre voyage mais combien trop court. Bref, tu peux contacter Lilly et son mari Chris originaire du Nica. Ils habitent San Juan del Sur www.casaeloro.com Etant sur place, ils pourront te guider dans la préparation de ton itinéraire.
Bon voyage.
Lise | | | À: Alban2 · 9 février 2006 à 7:14 Re: Conseils sur itinéraire de deux semaines au Nicaragua Message 11 de 11 · 3 604 affichages · Partager les Corns... oui... et en même temps ça fait cher et loin... Mais c'est vrai que le cadre est terrible et tranquiiiiiiiiiiiiiille...
mais en étant seulement 15 jours au Nica... je pense qu'on peut sauter cette étape lointaine...
C'est un avis... | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |