Je suis bien d'accord, jamais assez de temps et tellement de chose à voir.
Montréal est une très belle ville, mais il ne faut pas hésiter à prendre les bus pour s'éloigner de la métropole et rejoindre
Québec ou d'autre ville. Bon d'accord les us sont pas super confortable (notamment les banquettes arrières !!!) mais c'est un moyen folklo et peu honéreux !! Pour
New York, quel conseil ? difficile d'avoir un aperçu rapide de la ville, mais je pense que se restriendre à
Manhattan serait trop dommage, fait un tour du côté d'
Harlem, c'est sur, c'est moins craignos qu'il y a une dizaine d'année, mais j'en garde un très bon souvenir, et puis
Brooklyn peut compenser.
Manhattan mériterai à elle seule une dizaine de jours, mais je suis bien d'accord, les prix sont assez hauts ! Si pour manger tu trouvera facielement, pour dormir, c'est une autre affaire, surtout dans le centre. Et pour visiter, ya que l'embarras du choix, mais ne fait pas la même erreur que moi de vouloir trop en voir... Ah oui, si tu peux la nuit c'est magique, les lumières, l'activité incessante.... ça vaut vraiment le coup. 3/4 jours ça reste pas mal, mais bien ! Pour
Chicago, je ne connais pas !
L'ouest c'est diférent, et probablement incomparable. Si tu attéris à
Las Vegas, essaie d'aller faire un tour au
Grand Canyon, même si certains peuvent dire que c'est un piège à touristes, ça rete une merveille de la nature. Il me semble avoir vu des départs de
Las Vegas, faut voir !
Las Vegas elle même, c'est la ville ou tout disparait. Pour dromir, tu peu dormir dans des motels, même près du centre (je me rappelle du Super 8 Motel, à une rue du Strip, tout à fait correct, et pour environ 30$ par personne la nuit). Par contre, fait gaffe à la legislation américaine sur le jeu et la boisson, rien si en dessous de 21 ans, ceci dit, ca n'empeche pas de claké quelques dollars (sauf si tu gagnes le jakpot), et pour prendre un verre, ca dépend du serveur (certains mon demandé une piece didentité et refusé la conso, un mois avan mé 21 ans !!!!, d'autre servent sans vérifier). Pour ma part j'ai continué vers LA, et je ne connais pas non plux (malheursement !!!) SF.
Bonne chance