Salut Marie,
Je viens de lire ton programme du printemps au
Maroc, donc si vous atterissez à Fez tu pourras passer par exemple 2 jours las-as puis une journée à
Meknes qui se trouve juste à coté, vous pouvez aller en train c'est faisable, puis vous pourrez consacrez une journée ou 2, voir 3 jours à
Azrou pour bien appréciez le paysage de cette région, et non loin d'
Azrou vous pouvez voir les singes dans la forets c'est trés comique looool j'avais fait ça en 2009

Après
Azrou vous pouvez passez 2 nuits à
Ifrane si ça vous dit et biensur je vous conseilles de louer une voiture à
Meknes lors de votre 3 ème ou 4 ème jours comme ça vous allez vous déplacer facilement à
Azrou et
Ifrane.
Une fois avoir visité le centre du
Maroc vous pouvez prendre le Bus de la compagnie CTM qui relie entre Fez ou
Meknes à
Marrakech, je dis bien le bus de la CTM car les trains de
Marrakech c'est les anciens trains rouges et d'habitudes ils sont toujours plein et il est lent, donc vous aurez 1 petite heure de moin si vous prenez le Bus, puis une fois avoir visité
Marrakech pour 3 ou 4 jours vous pouvez encore une fois prendre le BUS de la CTM et aller à
Casablanca pour passer une nuit, moi je suis de Casa, vous pouvez visiter la mosquée Hassan2,
quartier Habous, ain diab et le centre ville " place des nations unis, et l'ancienne medina aussi.
Puis le lendemain vous pouvez aller à
Rabat par train, car il ya 1 train chaque demi-heure, assez de voyageurs chaque jours mais c'est des trains acceptables qui partent à la capital,
Rabat reste une jolie ville avec moin de monde que Casa et voila...
Chefchaouen et les régions nord du
Maroc a mon avis doivent rester en dernier lieu puisque vous envisagez visiter le centre du
maroc et le sud:)
Si tu auras besoin d'autres conseils Marie n'hésites pas à me demander avec un trés grand plaisir, et sache bien que je reconnait trés trés bien la sympathie des Français surtout quand je pars las-bas:))))
Cordialement.