Bonjour Pierre,
D'abord le plus simple (pour moi

) : inutile d'emporter le réchaud.... les bombonnes bleues bien connues ne sont pas en vente là-bas.... Donc faut acheter réchaud + gaz sur place, le plus simple (et sans doute le moins cher) c'est chez tous les magasins Walmart. Oui, il y a des moustiques au
Québec... et les produits répulsifs se trouvent... aussi chez Walmart et dans toutes les pharmacies. pour le circuit : si je pige bien, c'est en voiture louée départ et retour
Montréal, en passant par la rive Nord du St Laurent, puis la
Gaspésie et les
USA par le
Maine,
New Hampshire et
Vermont.
D'abord une question : avez vous une bonne raison d'aller jusqu'à Havre St Pierre ? Aux dires de nombreux Québecois, cette route manquerait d'intérêt ? Perso je ne suis pas allé plus loin que Forestville mais je dois dire qu'au dela des Escoumins, c'est bien "platte" !
Par contre vous pourriez, à partir de Baie Comeau monter vers les grands barrages de la Manicouagan ??
Concernant la
Gaspésie, il y a bien sur le
Parc Forillon,
Gaspé,
Percé et la balade sur l'ile Bonnaventure puis toute la côte de la Baie des Chaleurs.
Pour le
Maine : Mount Pleasant Island, Bar Harbour, la route côtière n°1 par Camden entre autres.
Pour le
New Hampshire : toute la région des
White Mountains et notamment le
mont Washington et son petit train vapeur.
Pour le
Vermont :toute la traversée en venant du N.H est jolie. Puis le
lac Champlain et tous ses ilots est assez agréable à faire, avant de retomber sur
Montréal.
A+