Tu es sur que tu veux passer 5 jours a LV? (J3 n'etait pas la). A savoir aussi, l'hebergement a LV est beaucoup moins cher si on evite le weekend. Avec un jour additionnel, tu peux visiter
Canyon de Chelly (pas loin de
Monument Valley). Ou bien, une visite a
Joshua Tree NP entre Kingman et Anaheim. A mon avis, c'est trop de temps au sud de Anaheim.
Quant a
Yosemite, je conseille la route la plus directe entre
Monterey et
Yosemite selon google maps. Aussi, un jour suffit pour
Carmel et
Monterey a mon avis. C'est un peu plus que 4h entre
Monterey et
Yosemite. Puisque ca sera vers la fin du trajet, c'est presque certain que Tioga Pass sera ouvert. Tu peux le traverser et aller vers le nord au
Lac Tahoe, et puis directement a SF. Le paysage est assez joli entre Lee Vining et
Lac Tahoe. Et bien sur, les europeens vont insister que tu visites
Bodie.

En allant de
Lac Tahoe a SF, c'est peut-etre vaut la peine de visiter une ou deux choses a Marin County (jusqu'au nord du
Golden Gate Bridge) avant d'arriver a SF. Pour faire ca, il faut prendre le
Richmond-San Rafael Bridge dans le nord de la baie de SF. Au lieu de ca, tu peux passer par les vignobles de la vallee
Napa ou la vallee Sonoma, au nord de la baie. Dans Marin County, une visite a Muir Woods (redwoods) et peut-etre Mt. Tamalpais s'il n'y a pas de brume pour une tres belle vue vers SF. Et puis tu peux prendre le
Golden Gate Bridge pour arriver en ville. En venant du nord, la premiere vue du GG Bridge est spectaculaire. Apres ca, plus besoin de garder la voiture.