Chabzh · 10 juin 2011 à 7:19 18 messages · 10 participants · 3 589 affichages | | | | 10 juin 2011 à 7:19 Conseils sur itinéraire de trois mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 18 · 3 545 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en Tour du monde, nous avons dû changer notre parcours donc on se retrouve en Asie au lieu de l'Afrique!!! J'ai besoin que vous m'aidiez pour me conseiller sur le choix des pays à visiter, on pensait commencer par la Thailande, pour 1 mois, car nous atterissons à Bangkok. Puis continuer vers le Laos ou la Birmanie (juillet) et le Vietnam (aout). Qu'en pensez- vous au niveau du climat??? Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type de voyage? Si oui, quel était votre parcours? Du coup, nous sommes en Australie et nous n'avons aucun visa pour les prochains pays à visiter??? Peut-on se les procurer directement aux postes frontières?
Merci de votre aide et de prendre du temps pour me répondre!!!
Bon voyages à tous. | | | salut Pour les visa tu as un automatique pour 30 jours des l'arrivée a bkk
pour le reste c'est un peut vague.. ce qui me fait dire que il est préférable faire un joli tour dans le moteur de recherche.. faire son tri en fonction du style de voyage.. ne pas oublier les très bons blogs.. puis peaufiner cela en posant des questions.. bonne recherche........ | | | Il est sûr que quand vous serez dans la région, ce en sera pas la saison sèche donc vous vous ferez arrosé assez régulièrement mais ça n'empêche pas d'en profiter. Pour les visas, prenez-y vous à l'avance pour le Vietnam, c'est le plus embêtant à avoir en terme de délai. Sinon, (quoique pour la Birmanie, je en suis pas sûr), vous pouvez les faire aux postes de frontière. Si vous avez moyen, essayez aussi de faire un saut au Cambodge au moins pour aller visiter Angkor. Je trouve que ce serait dommage d'être dans le coin et de ne pas les voir. Ca peut se rajouter entre le Laos. | | | Un mois en Thaïlande, c'est une bonne idée ;) Un conseil évitez Bangkok pour partir vers le Sud ou le Nord. Si votre voyage n'est pas préparé et un peu à l'arrache, essayez de pas trop vous fier par la TAT (office du tourisme thai): c'est triste mais cet organisme d'état est corrompu jusqu'à la moelle et ses employés orientent les touristes vers des prestataires qui ont allongé la fraiche pour ça (même si leur prestation est mauvaise). La TAT c'est un circuit fermé ressemblant prestataires corrupteurs et fonctionnaires corrompus (j'exagère un petit peu et je grossis le trait mais en gros c'est ça).
Pour ce qui est du Myanmar les visas sont de deux semaines mais en général, vous êtes obligé de rester dans une zone de 30 kms autour de votre point d'entrée, au-delà c'est interdit (les autorités ont trop peur que vous tombiez sur un charnier par inadvertance).
Le Vietnam ça vaut le coup loin des grandes villes mais alors dans les lieux touristiques et les grandes villes, ce pays est carrément devenu une poubelle.
Le Laos, c'est en gros comme le Myanmar dans l'esprit (une dictature totalitaire en somme). Par contre le Cambodge c'est à priori très sympa à voir (je dis à priori car je n'y ai jamais mis les pieds). Voilà !
Pour la Thaïlande, il y a pas mal de sources d'information sur le net. Moi j'aime bien ces fiches pratiques et les articles de ce site . Le site de l'office du tourisme de Thailande est nul à mon gout. Pour les autres pays, je ne connais pas trop les sources d'infos.
Allez, bon voyage ;) | | | Il vaut mieux ne rien dire que des conneries sur le Vietnam et le Laos, qui sont absolument FAUSSES!!!! | | | je suis d'accord sur ton avis concernant la TAT, en plus ils ne sont pas toujours sympha, plutôt "fonctionaire borné" comme attitude, j'ai vite abandonné !! | | | Il vaut mieux ne rien dire que des conneries sur le Vietnam et le Laos, qui sont absolument FAUSSES!!!!
Entierement d' accod!! On aura tout entendu!!
Le Laos ce vraiment un pays magnifique rempli des gens extras, pour moi sa bo le detour, surtout le nord si vous avez les temps | | | là, il s'agit de la Thaïllande !! il faut suivre un peu... | | | Je vois pas où je dis des conneries concernant le Laos ou le Vietnam.
Le Laos est une dictature. Les gens sont surement très sympas (de toute façon pour ça c'est comme au Myanmar même si ils veulent pas être sympas, ils le seront parce que si il y a le moindre problème survient avec un touriste et que les autorités en sont informés, le mec disparait de la circulation le lendemain) mais c'est un pays où il n'y a aucune liberté pour les gens qui d’ailleurs y vivent dans des conditions déplorables comparé au voisin thaï par exemple. Donc très beau, très sympa... mais c'est une dictature qui se donne des allures de respectabilité pour les touristes (d’ailleurs en Asie du Sud-Est c'est un peu tous les mêmes quand il s'agit de cacher la médiocrité pour mieux drainer l'argent du tourisme).
Pour le Vietnam, encore une fois je ne vois pas ce que je dis de faux ? Ho Chi Min Ville est une poubelle c'est un fait après hors agglo c'est clairement sympa.
Alors pourquoi ne pas argumenter un peu au lieu décrire en lettres capitales pour mieux faire passer en force vos "idées". C'est pas un champ de bataille ce forum mais un lieu de partage d'opinion. J'ai mon opinion, je l'expose alors pourquoi ne pas faire de même ?
Peace my friend, je ne vous veux pas de mal | | | On n'a pas le droit de juger tout un pays en disant que HCMC est une poubelle !
Chose qui est fausse, car HCMC est une ville merveilleuse, mais il faut y avoir vécu pour apporter un jugement, et non sur un simple passage.
Je ne me permettrais pas de juger la Thaïlande en voyant certains quartiers de BKK !
Quant au Laos, je ne fais pas de politique, même si c'est une dictature, cela n'empêche que c'est un pays merveilleux, avec des gens sympathiques naturellement et culturellement.
Les Français, comme vous et moi, avons beaucoup à apprendre sur eux.
Mon opinion vous convient ?? | | | Pour le Laos ok ce une dictature mais a mon avis perso la comparer a celle de la Birmanie est un peu demesure, concernant le Cambodge oui ce simpa, mais sa depend es que on considere simpa, la fausse democratie, les enfants fouillant dans les poubelles des riches... Je pourrais en citer plein, mais je ne le deconseillere pas non pluspour sa...le Cambodge ce instructif, le peuple Khmer et aussi extraordinaire et comme Land17 a dite on aure beacoupe a aprendre sur beacoupe des ces peuples | | | Vous décoller d ou? BKK?Moi j eviterai le vietnam (1mois) au profit du cambodge.Le myanmar c est merveilleux mais 4 pays en 3 mois n est ce pas un peu trop? | | | Oui votre opinion m'intéresse. C'est beaucoup plus sympa de débattre avec des arguments qu'avec des "c'est que des conneries".
Ok pour HCMC, effectivement peut-être que quand on y vit plus longtemps la ville devient appréciable. Mais là on parle d'un voyage pas d'une expatriation. Pour moi c'est comme Bangkok (et là pour le coup je sais de quoi je parle je vis en Thaïlande). Pour faire du shopping et voir deux trois temples vite fait ok mais pour moi Bangkok est l'endroit le plus nul de toute la Thaïlande si on est pas dans un délire consumériste ou adepte de néons rouges: c'est sale, bruyant, les gens sont cons (mais là pour le coup c'est vraiment vraiment vraiment des canailles) et l'esprit de la Thaïlande a laissé la place à la culture occidentale (enfin américaine plutôt).
Sinon je n'ai pas juger tout le pays sur HCMC, j'ai dit que le pays valait le coup en dehors des agglos. D'ailleurs les plages du Vietnam encore vierges et superbes sont dans le colimateur des promoteurs à l'heure où nous échangons car la Thaïlande ça commence a être trop tourisme de masse, trop cher aussi, et ça ne plait pas à tout le monde.
Pour le parallèle entre le Myanmar et le Laos, ok c'est vrai que c'est peut être un peu abusé mais bon, ça reste un endroit où les gens n'ont aucun droit si ce n'est celui de fermer leur gueule ou d'être emprisonnés voir assassinés. il suffit de regarder tous les rapports de ONG qui défendent les droits de l'Homme, la liberté de la presse, etc... Pour le Laos ça reste accablant.
Avoir beaucoup à apprendre des asiatiques du Sud-Est, oui et non. Toute civilisation a des côtés positifs et d'autres négatifs.
Je peux vous assuré que si l'esprit de communauté et certaines valeurs de générosité et de spiritualité qui règnent encore chez eux ont malheureusement disparus en Occident, nos sociétés n'ont rien à leur envier en terme d'organisation sociale. Chez eux le poids de la hiérarchie sociale (et familiale d'ailleurs aussi) est insupportable et totalement contraire à ce que j'estime nécessaire pour qu'un être humain puisse s'épanouir sur le plan personnel et émotionnel. Donc pour moi c'est fifty fifty comme on dit: on a tous à apprendre les uns des autres.
Enfi bon, mes excuses: c'est pas le sujet ici | | | Pour ce qui est du Myanmar les visas sont de deux semaines mais en général, vous êtes obligé de rester dans une zone de 30 kms autour de votre point d'entrée, au-delà c'est interdit (les autorités ont trop peur que vous tombiez sur un charnier par inadvertance).
Tu as eu des remarques sur le VN et le Laos, je t'en ferais sur la Birmanie... le Visa c'est 28 jours, que tu peux dépasser pour le prix de 3$/j supplémentaire. Il s'obtient en 48h ou moins à Bangkok.
Le mieux est d'entrer par avion à Rangoon, et tu as accès à toutes les provinces Birmanes. Il y'a des restrictions dans les différents "états" minoritaires. Ce que tu racontes (et qui est qd meme faux), c'est l'entrée par Tachilek avec un visa pour une journée, frontière qu'utilisent des touristes pour uniquement "rallonger" leur visa thailandais et pas du tout pour visiter la Birmanie...
Donc je rejoinds les autres, quand on n'est pas sur de soi, on affirme pas de c.......ies dans un site où tes renseignements sont lus et (hélas) crus !! Merci à toi d'avoir une approche plus "qualitative" les prochaines fois. | | | Eh oui, il y en a qui croient avoir la science infuse ! Je suis 100% d'accord avec toi, je trouve grave que certains se permettent de raconter n'importe quoi à des personnes qui viennent sur ce Forum pour avoir de bons conseils et non d'entendre des ''CONNERIES'' ('je me répête!!!) | | | Merci à tous pour vos réponses diverses. Mon choix s'arrêtera sur le Laos, le Vietnam pour juillet et aout et ensuite on se rendra en Indonesie en septembre jusqu'à mi-octobre. Les 20 premiers jours sur le territoire indonésien, mes parents nous rejoindront, ils adorent la mer et ce sera leur première fois en asie du sud-est. On arrive tous à Jakarta, je pensais visiter l'île de java d'ouest en est, puis d'aller à Bali pour une mini-croisière en mer pour le snorkeling et la baignade, la détente en somme!!! Qu'en pensez-vous? Bon choix d'île ou pas? Je suis ouverte à toutes modifications sur notre programme...
Merci d'avoir pris du temps pour me lire. | | | Bonjour Chabzh et tout le monde
Alors je me permet d'intervenir et donner mon avis sur ton petit ASIAN tour si tu descens a bengkok en premier les possibilites sont grandes, le LAOS qui est un pays magnifique, different de la thailande certes, mais tout autant magnifique, au niveau de sa culture, de son histoire, et de la population. Ne pas oublier le Cambodge et absolument visiter les temples d'angkor, ca vaut le detour... extraordinaire, ca prend pas bien longtemps mais cest a faire. en thailande Chiang Mai est a visiter aussi, totalement different de BKK, cest beaucoup plus traditionnel et culturel, je ne connais pas la birmanie donc je ne dirit rien dessus, Le viet nam nest pas une poubelle comme il a pu se dire auparavant, ce rest un pays interessnt a visiter. et puis en dernier j'ajouterai la malaisie, Kuala Lumpur et Cameron Hhighlands c'est magnifique aussi, apres bien entendu il ya plusieur autres endroits a faire dans chacun des pays cites, mais ca depend de tes moyens et du temps aue tu as...
Bon voyage et profites en bien | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |