|  |  |
 | | | | Koudjdj · 17 septembre 2009 à 12:40 · Une photo 11 messages · 7 participants · 1 667 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 12:40 Avis sur itinéraire de trois mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 11 · 1 646 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je suis depuis pas mal de temps.
Etudiant suisse de 22 ans, je souhaite profiter du temps que j'ai a disposition avant la suite de mes études pour faire un beau voyage en solitaire et découvrir une région que je connais très peu: l' Asie du Sud-Est. Je pense partir vers la fin octobre pour 3 mois. Je pensais effectuer le trajet suivant:
Bangkok- Siem Reap-sud du cambodge-Ho Chi Min-Hué- Hanoi-passage de la frontiere laotienne-nord du laos-passage de la frontière thai- Chiang Mai-retour à Bangkok.
(désolé, j'ai un peu de peine avec Paint...mais c'est à peu près ca! -_-')
Mes questions: Ai-je le temps de faire ce tour en 3 mois? Que pensez-vous de cet itinéraire? Quelles étapes intermédiaires me conseillez-vous? Quel budget journalier compter? Y-a-t-il certains endroits à ne surtout pas manquer?
Merci de me consacrer un peu de votre temps pour rendre mon voyage inoubliable! 
Koudjdj | | | Bonjour, Il y a aussi la baie d'Ha Long...pour les incontournables. Et pourquoi pas aussi un petit tour dans le Nord vietnam? C'est superbe! Pour le budget par jour, je dirai minimum 40€ peut etre | | | Merci pour vous réponses!
Pour le budget par jour, je dirai minimum 40€ peut etre
Vraiment? 
Si quelqu'un d'autre a des infos ou des bons plans à partager, je suis preneur! | | | Bonjour,
J'envisagerai en plus la Birmanie, superbe, pas trop touristique et des gens très accueillants (je ne parle pas des autorités  ). Ca serait dommage de l'éviter. 15 jours suffisent.
@+ | | | Bonjour,
J'envisagerai en plus la Birmanie, superbe, pas trop touristique et des gens très accueillants (je ne parle pas des autorités  ). Ca serait dommage de l'éviter. 15 jours suffisent.
@+
Oui la Birmanie c'est superbe mais là faut un billet d'avion, ça ne colle pas trop avec cette boucle...Et puis c'est bon aussi de prendre le temps de connaitre un pays plutôt que de courir sans cesse. | | | Bonjour Koudji
En 2007, j'ai fait le trajet que tu comptes faire en arrivant et repartant de Bangkok : la Birmanie pour 28 jours, le Cambodge pour 26 jours, le Vietnam pour 56 jours, le Laos pour 37 jours, et quelques temps a Bangkok et autour.
Peut-etre que mon blogue pourrait t'etre utile pour preparer ton voyage.
Question Finances, c'est ICI
Je crois que tu devrais envisager d'aller en Birmanie, c'est un magnifique pays avec des gens fantastiques. J'y retourne d'ailleurs cette annee pour un autre mois.
Super aussi le nord du Laos !
Bonne preparation.
Jacques | | | Bonjour Koudji
En 2007, j'ai fait le trajet que tu comptes faire en arrivant et repartant de Bangkok : la Birmanie pour 28 jours, le Cambodge pour 26 jours, le Vietnam pour 56 jours, le Laos pour 37 jours, et quelques temps a Bangkok et autour.
Peut-etre que mon blogue pourrait t'etre utile pour preparer ton voyage.
Question Finances, c'est ICI
Je crois que tu devrais envisager d'aller en Birmanie, c'est un magnifique pays avec des gens fantastiques. J'y retourne d'ailleurs cette annee pour un autre mois.
Super aussi le nord du Laos !
Bonne preparation.
Jacques
Merci Jacques! J'étais déja tomber sur ton blog et parcourant ce forum. Merci pour ces infos complémentaires. Je vais songer au Myanmar.
A bientot et merci encore à tous. | | | Bonjour,
Quand je dis 40€ ce n'est pas la fourchette basse, mais c'est loin d'être large, également. J'inclus les transports, les visas, la nourriture, les visites. Certains jours, tu pourras dormir pour 3$ (même 1$ parfois), manger pour 1, 50$, te déplaçer à vélo (1$), pas de visites payantes, déjà 4€. Mais sur Siem reap, par ex, tu as déjà le pass Angkor (20$), la journée en tuk tuk pour les temples éloignés (disons, 20-25$), manger, boire, dormir...tu atteins facile 40€. Tout dépend des conditions dans lesquelles tu préfère voyager. Il faut juste savoir que quelques étapes seront plus épineuses que d'autres au niveau du porte-monnaie ( Siem reap, baie d'Along, Luang Prabang, delta du mékong, Bangkok, ect....) Bon voyage | | | Merci pour ces précisions. Tu as raison. J'étais un peu trop optimiste. 
Départ le 15 octobre. Merci à tous! | | | je ne suis pas tout à fait d'accord sur le budget du voyage. Quand on a 3 mois, on peut prendre son temps et au lieu de bouger tous les 2 jours, on reste 4 j au meme endroit, ce qui permet de réduire le budget "journalier"... Ce parcours est faisable avec 15 E/jours ; si tu pars sur 20 Euro, pour moi tu es large... mais ça reste un voyage à petit budget 
bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |