Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Sofiene · 30 juin 2004 à 11:47 23 messages · 7 participants · 6 577 affichages | | | | 30 juin 2004 à 11:47 Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager je souhaite partir en malaisie, au mois d'Août, à l'hotel cherating vers kuatan. et je souhaitais faire un tour aux iles perenthian. Y'a t-il des transports, à quel prix ? | | | À: Sofiene · 1 juillet 2004 à 13:58 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager On recommence à zéro ? | | | À: Lepiaf · 1 juillet 2004 à 15:03 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager ce serait avec plaisir !!! 
mais je souhaite sincerement, qu'on puissse répondre à ma question. je souhaite partir en Malaisie du coté de Cherating et connaitre les prix du transport entre Cherating et la ville qui nous donne acces aux iles perenthian ? Il me semble que c est kota besut...
Mais je voulais egalement visiter, kuala lumpur.... a peu pres la meme question...
merci d'avance | | | À: Sofiene · 1 juillet 2004 à 15:51 · Modifié le 1 juil. 2004 à 16:13 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager La ville s'appelle Kuala Besut.
Pour aller de Cherating à Kuala Besut, il y des bus, mais pas direct si je ne m'abuse. Le réseau de bus est excellent, les bus sont à AC et les prix sont bon marché. Pour le trajet souhaité, ça devrait tourner autour de 30RM/pers.
Sinon, le plus rapide est peut-être de prendre l'avion jusqu'à Kota Bahru (les lignes intérieures sont bon marché), puis un taxi jusqu'à Kuala Besut (1 heure environ pour 26RM et 4 personnes dans le taxi).
Ensuite bateau lent (40 RM aller/retour) ou rapide (60 RM) pour les îles.
Kuala Lumpur est une grande ville de peu d'intérêt avec une circulation infernale. A la rigueur 1 ou 2 jours en fin de séjour pour les achats. | | | À: Lepiaf · 1 juillet 2004 à 16:17 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager je te remercie !!!
cependant j'ai encore pas mal d'hésitations, je ne touve plus de disponibilité pour cherating mais plutot Langkawi, est ce que c'est aussi deservi, et quel temps fait il sur l'ile ? D'après les renseignements c'est une destination où la mer est agitée... es ce que ça va me gacher mes vacances ? je te remercie encore par avance, tu commence déjà à éclairer mon chemin... | | | À: Sofiene · 1 juillet 2004 à 16:48 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager A ta place (mais je n'y suis pas malheureusement), je n'irais pas à Langkawi pour 2 raisons, la première est l'état de la mer, la seconde est que Langkawi est devenu une réserve à touristes.
Ce que je ferais, c'est de filer en avion à Kota Bahru, d'y rester 2 ou 3 jours le temps de m'acclimater et de profiter de cette ville et de ses environs (il y plein de choses à faire et d'excursions intéressantes) puis de descendre tranquillement le long de la côte est en restant plusieurs jours là où je me sens bien. Il y a plusieurs îles tentantes, les Perhentian étant les plus connues, mais au mois d'août elles seront bondées.
Tu peux faire aussi l'inverse, aller à Mersing qui est une ville chouette et remonter la côte est. | | | À: Lepiaf · 1 juillet 2004 à 16:56 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager je te remercie pour tes conseils, mais je pense que je suis confronté a un proble de budget. J'ai pensé à faire ce que tu me proposes mais, les vols varient entre 1000 € et 2000€... j'ai 15 jours de vacances.Et je ne sais pas combien vont me couter les hôtels sur place, les repas, les trajets,... et pourtant je m'opstine à partir en Malaisie, y' a malaise !!!
en sachant qu'on possede un budget de 3500 € à 2, penses tu que ce soit fesable ?! et encore merci, mais je crois qu'il faudra reporter ce voyage plutard... | | | À: Sofiene · 1 juillet 2004 à 21:43 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager Tout dépend du prix du billet Paris/Kl. En mai dernier j'avais trouvé à 610 euros avec 2 vols intérieurs et 6 nuits d'hôtel. Alors 3500 euros à 2 ça devient royal. A 1000 euros le vol sec, il reste 1500 euros sur place, ce qui fait 150 euros par jour (je compte bien, non ?). C'est encore très jouable. | | | À: Lepiaf · 5 juillet 2004 à 11:03 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager Bonjour,
je te remercie pour tes infos !!! je viens de prendre mon séjour... en espérant que je puisse en profiter un maximum...
Alors, je reste 13 nuits... très peu mais il n'y avais + de place !!! Il va y avoir du monde sur les plages !!! Mon hotel se situe à Cherating, et je voulais vraiment découvrir ce pays. j'ai lu ta discussion avec "jetjet", et il semble avoir le meme souci de découverte... tes infos vont me servir, mais j'ai du mal à gerer le "timing"... En plus, je vois qu'il a reservé un hotel aux iles perenthian, peut on le faire, et comment ? cela serait un avantage pour plannifier mes excurssions !!!
je te remercie d'avance | | | À: Sofiene · 5 juillet 2004 à 13:49 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 621 affichages · Partager salut sofiane,
oui moi j'ai reservé un hotel sur les perenthian car j'été obliger....mon billet d'avion été une promo mais je devais reserver 6 nuit dans un hotel en malaise alors j'ai reserver sur internet 3 jour kuala et 3 jour sur perenthian y a plein de site tu tape dans un moteur de recherche hotel malaise soit tu paye par carte bleu c sécuriser (ou soit par fax c plus compliker).bon c un peu plus cher que sur place 115 rm la chambre et c'est le bad game mais bon apres tu reserve une nuit ou deux et apres tu te débrouille sur place c'est soit sa soit toi et ta chance tu part super tôt pour ariver le premier sur les iles et tu cherche partout des place..c'est galere mais c moins cher.donc si tu peu tu reserve une nuit sur internet et le lendemain matin tu fait le tour des hotel pour trouver des place avent que les touristes débarque.......voila | | | À: Jejet · 5 juillet 2004 à 14:26 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager salut jejet,
merci pour tes infos, mais je n'arrive pas a trouver d'hotels sur les iles perenthian... ils m'en proposent partout sauf là bas !!!
As tu le nom de l'hotel, ca m'aideras peut etre ?
merci encore | | | À: Sofiene · 5 juillet 2004 à 14:53 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Salut,
 ........ des Hotels sur les Pérenthian, ce serait nouveau alors.... tu n'y trouves que des bungalows et c'est largement suffisant, manquerais plus que ça que l'on nous installe des Hôtels sur ces îles de rêve......
Bon voyage quand même..... | | | À: Sofiene · 5 juillet 2004 à 16:23 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager  tien voila le racourci tu devrai trouver ton bonheur moi aussi je par au mois d'auot la ba avec ma copine peut etre que nous nous croiserons
www.marimari.com/...oral_view/index.html | | | À: Jejet · 5 juillet 2004 à 16:34 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager t'es trop fort !!! 
j'espere trouver mon bonheur !!!! et peut etre que l'on se croisera la bas............moi j'y serais aussi avec ma copine surement entre le 10/08 et le 12/08 !!! merci encore "jejet" !!! | | | À: Jejet · 5 juillet 2004 à 16:43 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager  ....... bien vu car celui là il est tout seul de l'autre côté de l'île, petits bungalows perdus dans la forêt en bord de mer, et si le cuistot est toujours là, la bouffe est super bonne...... gaffe aux centaines d'écureuils qui sautent de partout et qui balancent des petits poils qui ont vite fait de se piquer dans la peau..... | | | À: Alan · 6 juillet 2004 à 7:47 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Désolé de briser un rêve :
maintenant sur Kecil il y a un affreux hotel de 2 étages tout en béton au nord de Long Beach...
le début de la fin peut être | | | À: Sofiene · 7 juillet 2004 à 13:01 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Evite Langkawi en août, il pleut, c'est la mousson!
Moi m-ême je pars à Kuantan en août, je pense que c'est un bon point de départ pour des vacances en Malaisie. Apparemment, les villes sont très bien desservies par un système de bus assez fiable et plutôt dense, même si l'est est le moins bien desservi...
Bonnes vacances! | | | À: Sofiene · 7 juillet 2004 à 13:07 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager C'est encore moi...
je n'aime pas du tout, mais pas du tout, les endroits à touristes. Ce ne serait donc pas mon genre de te recommander des agences de voyages qui prônent ce genre de lieux. Cependant, je te conseille une grosse agence qui semble sortir du lot et qui a encore des dispo pas mal à Cherating, pour ton budget puisque pour deux, vous en auriez pour environ 2500 euro pour 15 jours sans la bouffe, qui n'est pas chère sur place.
Vas-donc voir www.directours.com
Même si je me fais huer par certains, je t'assure qu'ils ont un service qui est de loin supérieur à beaucoup d'agences sur le net. Elle est d'ailleurs recommandée par le routard... bon...
Bonne chance, les places sont limitées! | | | À: Bleusafran · 7 juillet 2004 à 14:38 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager merci Bleu safran,
mais j'ai déjà reservé mon séjours avec KUONI, et oui j'étais obligé !!! 
bref, notre sejour est situé à Cherating, 15jrs en petit déj. mais je comptais visiter un maximum, à savoir les iles prehentian, Kuala lumpur, Malacca, peut être en profiter pour aller à singapour... Mais ca m'embêtes car j'ai aucunes notions de ce qui peut m'attendre la bas!!! Les infos que j'ai sont très approximatifs, notamment sur les tarifs des repas mes aussi des hotels, et surtout des transports... enfin je pense que je ne devrais pas trop avoir de mal, mais je preferais avoir des idées fixes...
Au fait, j (ai vu ton sites, il est TERRIBLE !!! tu ne devrait pas avoir de mal, et qui sait peut etre on viendra te consulter !!!
ciao bella!!! | | | À: Sofiene · 7 juillet 2004 à 15:21 Re: Conseils sur la Malaisie et les îles Perenthian Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta visite et tes compliments (heuhhhh, directours, c'est pas moi, hein, on ne s'est pas mal compris?!)!!!
Ecoute, je ne crois pas que tu aies à te faire du mouron pour tes visites. La vie sur place est plutôt très bon marché et les transports y compris. Tu n'auras pas de mal à te faire des vacances de rêve dans ton budget. J'avais trouvé un autre forum avec des tas d'indications intéressantes sur la malaisie. Comme ça, le nom ne me revient pas mais dès que je le retrouve, je t'envoie le lien!
A très bientôt alors! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 261 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |