|  |  |
 | | | | Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Aliza92 · 1 décembre 2012 à 11:42 · Une photo 21 messages · 9 participants · 3 370 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 11:42 Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes !
J'aurai besoin de vos précieux conseils.
Je souhaiterai partir en Thaïlande pendant 15 jours grand Max, avec une amie d'enfance.
Actuellement, je suis en train de lire le guide du routard mais j'avoue que je suis noyée dans toutes leurs infos.
Ce sera le 1er voyage que je ferai en mode routard.
Que me conseilleriez vous ? Pr m'organiser au niveau des réservations, des sacs et des transports ?help.... Loool
Et comme itinéraire que me conseilleriez vous ?
Merci beaucoup et à très bientôt | | | À: Aliza92 · 1 décembre 2012 à 12:08 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonjour, Envisagez plutôt de partir 3 semaines minimum. Il y a tant de choses à faire et à voir en Thaïlande. Ce n'est pas tous les jours que l'on part à presque 10000 kilomètres de chez soi. Ensuite donnez-nous des infos sur vos préférences et vos goûts en matière de voyage (trek, plage, temples, shopping,...). Quelles sont vos dates de séjours souhaitées? Et continuez à parcourir ce forum qui est une mine d'infos en tout genre ainsi que les nombreux blogs et sites sur le pays. voici un premier lien balade-en-thailande.blogspot.fr/ | | | À: Aliza92 · 1 décembre 2012 à 14:00 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager bonjour quelle est votre periode desire? quelles sont vos centres d interets? quelles sont vos attentes? | | | À: Toast75 · 1 décembre 2012 à 14:06 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais je ne pourrai vraiment pas poser 3 semaines de vacances. Merci pour le lien. J'en ai regardé pleins de ce genre la. Mais ça ne m a pas trop aide niveau organisatio du séjour, loooool... J'ai envie de faire ce qu il y a a découvrir, temples, marches, etc... Et en terminant 4 jours en balnéaire | | | À: Aliza92 · 2 décembre 2012 à 12:41 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Ca fait quelques questions ;) En fait pour savoir s'il vaut mieux réserver, ça dépend surtout d'où vous allez. Dans le Nord vous n'aurez pas de souci à trouver sur place sans réserver dans le Sud ça peut-être plus compliqué notamment dans des endroits comme Koh Tao, Koh Samui, certaines plages de Phuket, Koh phi Phi au moins pour le coin où tout le monde s'entasse en général... Après le plus simpel c'est de repérer les hôtels ou guesthouses qui vous intéressent et de les appeler un peu avant d'arriver pour chercher s'ils ont de la place et pas perdre de temps que ce soit en prenant les téléphones dans le Routard ou le Lonely Planet (que perso sur la Thaïlande, je trouve bien meilleur que le Routard) ou des sites internet dédiés. Pour l'itinéraire, ça dépend de vos priorités et de votre budget (vols internes possibles dans le budget ou pas car en 15 jours on peut pas trop perdre de temps dans les transports). Moi, je conseillerai un mix entre culture, histoire et détente-plage. Avec visite de Bangkok évidemment puis Ayutthaya et/ou Sukhothai (sinon les marchés flottants) pour la première semaine et ensuite une ou plusieurs îles (peut-être Koh Chang voir Koh Samet pour pouvoir y aller en bus + bateau si vous allez plus au Sud, l'avion sera conseillé). Du coup pour vous déplacer train, c'est très peu cher, Bangkok - Ayutthaya en train, c'est moins d'un euro en 3e classe et très sympa à faire. Sukhothai par contre, n'est accessible qu'en bus. | | | À: Jego · 3 décembre 2012 à 10:31 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour Jégo, Je souhaite partir du 25mars au 7 avril. Mes centres d interets sont assez variés. En gros nous voudrions visiter ce qu il y a de bien a visiter en faisant un choix car les excursions de manque pas en Thaïlande. Lol. Ainsi qu une balade en éléphants. Et 4 jours en balnéaire
À bientôt | | | À: Asianmike · 3 décembre 2012 à 10:45 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonjour asian mike,
EN voilà un itinéraire bien detaille. Merci beaucoup ! C'est tout a fait ça que je souhaitais. Vous y êtes allé souvent ? Jnai pas un énorme budget. J'me suis dit 1500€ grand maxi.
À bientôt | | | À: Aliza92 · 3 décembre 2012 à 12:40 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Oui, j'y vais très régulièrement et y ai passé près de 4 mois à vadrouiller du Nord au Sud il y a 3 ans. J'en raconte une partie sur mon blog. 1500 € si le billet d'avion est compris, ça ira très bien, s'il n'est pas compris, vous aurez largement de quoi vous plaisir ! ;) En moyenne, on s'en sort pour entre 25 et 50 € par jour (selon où on est et ce qu'on fait) mais on peut aussi se faire plaisir et monter plus haut. | | | À: Asianmike · 3 décembre 2012 à 16:32 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Asian mike,
Je viens de commencer à lire ton blog, Mdr 😃 il est très bien fait et détaillé... Alors a quand le pékin express? Mdr... Les photos aussi sont très jolies. Aurais tu skype pour qu on parle plus en détails du voyage stp?
Merci | | | À: Aliza92 · 3 décembre 2012 à 16:56 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Je vous envoie mon adresse MSN en MP. | | | À: Asianmike · 3 décembre 2012 à 18:02 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Ok merci | | | À: Aliza92 · 3 décembre 2012 à 18:33 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Salut Aliza quelle chance, je viens juste de rentrer et je ne pense qu'a repartir.... pour votre itinéraire sur deux semaine vous ne pourrez pas voir 10000 trucs mais on peut en discuter sur skype comme tu l'a proposé ete je pourrais peut être vous donner 2 ou 3 plans. Philchx (recherche avec ce pseudo sur skype, tu me demandes en contact et on en parle) à plus ! | | | À: Aliza92 · 5 janvier 2013 à 6:13 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
Je profite du message d'Aliza pour poser à peu près la même question.
Je pars en Thaïlande avec ma compagne du 05 au 24 février 2013. Nous envisageons ce voyage comme une coupure avec notre quotidien, nous ne recherchons pas forcément le côté balnéaire et ne souhaitons pas une course au temps à vouloir tout faire au plus vite. En bref, nous voulons découvrir ce pays (pas en entier, j'en ai bien conscience) et ses habitants, à notre rythme. Ce doit rester des vacances et non une source de stress supplémentaire.
Après des heures et des heures passées sur le net et les forums, voici le programme envisagé. Pouvez-vous me donner votre avis et m'éclairer de vos conseils avisés notamment sur la durée de chaque étape, éventuellement les GH ou hôtels dont vous avez gardé un bon souvenir?
05-févr 12-févr Bangkok (7 Nuits)
Transfert Bus --> Ayutthaya12-févr 12-févr Ayutthaya
Transfert train --> PhitsanulokTransfert Bus --> Sukhotaï 12-févr 13-févr Sukhotaï (1N)
Transfert Bus --> PhitsanulokTransfert train --> Chiang-Mai14-févr 17-févr Chiang-Mai (3N)
Transfert train --> Chiang-Rai 17-févr 18-févr Chiang-Rai (1N)
Transfert train --> BangkokTransfert bus --> ChumphonTransfert bateau --> Koh-Phangan 19-févr 22-févr Koh-Phangan (3N)
Transfert bateau --> ChumphonTransfert bus --> Bangkok23-févr 24-févr Bangkok (1N)
J'espère avoir des réponses de votre part afin de profiter de vos expériences ! A bientôt | | | À: Neo974 · 5 janvier 2013 à 10:02 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonjour, Vous passez trop de temps à BKK. Restez 2 jours au début du séjour et 3 en fin pour les emplettes et les visites. Sinon une nuit à Ayutthaya et une en plus à Koh Phangan serait à étudier. bon voyage! | | | À: Neo974 · 5 janvier 2013 à 10:47 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Neo974
Comme le dit Toast 7 jours à BGK c'est un peu trop.
Perso, j'aurai pris l'option avion pour Chiang Rai à l'arrivée à Bangkok puis faire la descente vers le sud puis retour BGK. | | | À: Neo974 · 5 janvier 2013 à 11:14 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour à tous les deux et merci pour vos avis.
Voici quelques précisions pour le choix des 7 jours à Bangkok. Vous me direz si c'est pertinent ou pas.
Nous arrivons à l'aéroport le 05 à 23h30 après 10h30 de vol donc dur dur de repartir sur Chiang-Mai dans la foulée. Repartir le lendemain serait cumuler de la fatigue en plus...enfin c'est ce qu'on s'est dit en tout cas.
Ensuite lors de ces 7 jours à BKK, on souhaite aller également à Kanchanaburi (peut-être 2 jours si nécessaire?), voir un combat de boxe (muay-thai), faire du shopping, bien entendu faire les visites des temples, marchés... et enfin "se perdre" dans la ville en ne prévoyant rien de spécial.
Et dernière chose, et non la moins importante, on souhaite assister au passage de la Nouvelle année chinoise (le 09/02) au coeur de Chinatown. (d'ailleurs, est-ce que ça vaut le coup?)
C'est vrai que vos conseils amènent de nouvelles questions, cependant, je prend bien en compte ce que vous me dites afin de modifier notre programme :-) | | | À: Neo974 · 5 janvier 2013 à 12:14 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Re, Oui, le mieux est de réserver un hotel à son arrivée après la fatigue du voyage. 7 jours moins 2 jours cela fait 5 jours à BKK. Cela est encore beaucoup à mon avis. L'idée de garder des journées à BKK en fin de séjour c'est pour éviter de trimballer les achats effectués pendant toute la durée du séjour. Quant au nouvel an dans le quartier Chinois le 09/02, j'imagine que ça vaut le coup, mais je n'en sais rien pour ne pas y avoir assisté. | | | À: Toast75 · 5 janvier 2013 à 13:07 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Re,
Effectivement, bien vu le coup d'éviter de trimbaler les achats ! Bon je vais revoir un peu tout ça... Merci pour cette étincelle ! | | | À: Toast75 · 5 janvier 2013 à 13:18 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Quant au nouvel an dans le quartier Chinois le 09/02, j'imagine que ça vaut le coup,
Sawadee krap, Sans plus si l'on a rien d'autre a faire beaucoup + vivant en province | | | À: Obeoandpai · 5 janvier 2013 à 14:01 Re: Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Quant au nouvel an dans le quartier Chinois le 09/02, j'imagine que ça vaut le coup,
Sawadee krap, Sans plus si l'on a rien d'autre a faire beaucoup + vivant en province
Sawadee krap,
Selon vous, ça pourrait être mieux en étant à Chiang Mai à ce moment là? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |