Savoyard · 12 juin 2006 à 21:01 21 messages · 6 participants · 4 460 affichages | | | | 12 juin 2006 à 21:01 Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Salut,
Je pars en octobre/novembre aux philippines, j' adore la marche en montagne, la jungle, le snorkeling et les rencontres avec la population locale.
Parmi toutes les îles que compte ce pays mes choix se portent sur Luzon ( Manille, Banaue, Sagada) et Palawan (je n'ai que 3 semaines). Je voyage en individuel avec un budget "routard".
Pourriez vous m'indiquer des bonnes adresses, des visites et des lieux incontournables, des belles randos dans la jungle et sur des volcans (par exemple est-il possible de faire l'ascension du Pinatubo en individuel?).
Merci d'avance, Cédric | | | À: Savoyard · 13 juin 2006 à 11:46 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Salut,
En octobre/novembre, tu risques d'avoir encore de la pluie. Pour les ballades d'un jour, ce n'est pas trop genant (la pluie n'est pas froide). Pour les ballades de plus d'un jour, avec le sac, ben... le sac est mouille et les affaires dedans aussi 
A Luzon, tu as beaucoup de ballades sympas dans les "montagnes" du centre, au nord de Luzon. Ca part de Banaue et plus tu remontes au nord, moins tu verras de touristes. Un autre coin sympa est la province d'Abra, au nord-ouest de Luzon. La, tu ne verras aucun touriste.
Tu peux monter sur le Pinatubo en individuel. Il faut faire attention s'il pleut. Et s'il fait soleil, part tres tot le matin car tu n'as pas (plus...) un seul arbre sur le volcan.
En general, quand tu veux faire un trek ou une ballade, il faut prevenir le barangay (=village) ou tu vas. Certains vont demander un "droit d'entree" (de 20 a 100 pesos).
En 3 semaines, je te conseille de rester sur une ile (Luzon par ex.) car les transports sont tres lents aux Philippines.
Bon voyage | | | À: Savoyard · 13 juin 2006 à 11:55 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager En 3 semaines, je te conseille de rester sur une ile (Luzon par ex.) car les transports sont tres lents aux Philippines.
Je confirme ce qu'a écrit khrapka, choisis entre Luzon et Palawan. Si tu vas Palawan, je pourrais te donner des infos, nous y avons passé 3 semaines. Tu peux commencer par rechercher le mot "palawan" dans ce forum, tu auras 94 messages à lire. | | | À: Lepiaf · 13 juin 2006 à 20:36 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour ces infos, ça va etre dur de choisir entre Luzon et Palawan, y-a t'il des belles plages à Luzon? y-a t'il de belles randos en montagne (ou forêt) à faire à Palawan? j'aimerais trouver une île où je puisse faire un peu de plongée/plage et des randos!! | | | À: Savoyard · 16 juin 2006 à 9:31 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager En gros, les iles, aux Philippines, c'est une montagne au milieu avec des plages autour  .
L'avantage de Luzon est que c'est grand, donc tu as pas mal de trecks et beaucoup de plages. Le "point noir" est que la plongee bouteille n'est pas trop developpee. Si tu es vraiment un fana, tu peux aller sur Mindoro, a Puerto Galera (trajet de 6 h. du centre de Manille jusqu'au bungalow sur la plage) et la tu peux plonger. Sur Luzon, tu peux plonger a Subic (mais la plage et l'eau etaient tres sales la derniere fois ou j'y suis alle  ) et au sud de Manille (il parait que ce n'est pas genial)
Au nord de Palawan, sur l'ile de Busuanga, tu as beaucoup de plongees possibles et quelques ballades interessantes. Mais il faut pratiquement toujours louer un bateau pour se rendre au point de depart de la ballade... Si tu es tout seul, ca va vite faire cher... A Palawan, tu peux lire le carnet de voyage du Piaf pour savoir ce que tu peux faire. | | | À: Khrapka · 17 juin 2006 à 21:11 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Merci Khrapka pour tes infos, pour Palawan j'ai lu le carnet de voyage du piaf et il m'a donné pas mal d'infos par messages privés. En fait, d'aprés les infos que vous m'avez donné tous les 2, je suis plus attiré par Palawan (nature exubérante, grand dépaysement, plages superbes, peu de touristes, population sympa) mais en même temps à Luzon je suis trés tenté par la région de Banaue/Bontoc pour ses rizieres (qui, parait-il, sont superbes). Voilà le dilemne, un si grand pays, tant à voir et seulement 3 semaines!!! A+ cédric | | | À: Savoyard · 26 juin 2006 à 10:04 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager BONJOUR j'ai passé un mois aux philippines du 10 avril2006 au 11Mai 2006 le pays du sourire, un accceueil chaleureux et des kilométres en bus, jeepney, motorbycycle, moto, van, bateau, barkas, avion. Banaue sur LUZON c' est splendide;les rices terrasses sont les 7emes merveilles du monde et tu peuxloger au Banaue hotel qui possede aussi une auberge de jeunesse, accessible meme pour les moins jeunes. Sagada, Bontoc et retour sur la cote par la bassang pass c'est splendide en dix jours tu peux boucler un circuit sympatique.retour par San fernando la union et Manille. A Manille avion par Philippines AIRLINES en BOEING737, une heure un quart d'avion pour PALAWAN:2048php soit environ 40 dollars.pas une ruine.an est une ile paradisiaque; Puerto Princessa est la capitale, ane pas louper PortBarton, Sabang, Taytay, el nido. Pour circuler le mieux c'est la moto/mobylette 100cc3 pour environ 800php par jour et etre un peu sportif. Prévoir 11heures pour El Nidoet 275Km.par cemoyen, tu es libre et tu évite es transports en commun :bus et jeepney pas trés bien organisés sur Palawan surtout au niveau des horaires. Tout à fait possible en trois semaines d'organiser ce parcours. Montagne à luzon et activitée nautique à PALAWAN. C'est meme untrés bon plan En un mois nous avons à deux fait ce parcours et traversé les Visayas de Mindoro à Siquijor via Cebu et avion depuis Cebu pour Palawan et retour Manille. Navigator646 | | | Salut navigator646 et merci pour ces infos, En effet je compte aller à banaue, bontoc, sagada sur Luzon (qui me semblent des lieux incontournables) mais pour la suite je ne sais plus trop car aprés avoir consulté des messages sur le forum et d'aprés les conseils de forumistes, j'hésite entre aller à Palawan et aller aux Visayas (Bohol/ Siquijor)??? si tu peux me parler des Visayas, ce que tu as aimé là-bas, ce que tu as préféré dans ton périple, des bonnes adresses,...merci d'avance. Ce pays est si vaste et j'ai si peu de temps!! Cédric | | | bus et jeepney pas trés bien organisés sur Palawan surtout au niveau des horaires.
En effet, et c'est un doux euphémisme. | | | À: Lepiaf · 26 juin 2006 à 19:54 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager bonjour, Lors de l'étude et de l 'organisation de motre voyage dans ce merveilleux pays :les Philippines.J'avais lu avec attention ton récit et suivit tes conseils.Je voulais aujourd'hui t'en remercier.Précieux conseils sur PALAWAN et tu as contribué largement à nous pousser à visiter ce paradis. PALAWAN, mon ami et moi meme nous avons adoré!!!! Aucun regret A propos de Sabang nous avons beaucoup aimés et underground river ça vaut le détour, je salue à ce propos les deux soeurs propriétaires du BLU BAMBOO, un petit ressort fort accueillant et sympathique  nuit dans des petits bungalows en bambou bercé par le bruit des vagues.il est vrai que la plage n'est pas trés propice aux baignades, mais deux nuits à SABANG ça vaut le détour!! La nature est magnifique autour! EL nido ça vaut la baie d'Along au Vietnam, trés peu de touristes!C'est Magnifique:les fonds marins sont extraordinaires:Small lagoon, big Lagoon, Secret beach, snake island, Seven commando beach...... Nous avons choisit en grande partie la moto/mobylette 100 ccm3 pour visiter. une adresse:EDGARD TACUBOY à Puerto Princessa:tel048.434.5299 rent a car and Motorbike.C'est l'idéal pour visiter cette ile, attention à la fatigue et la route se transforme vite en piste de latérite et de graviers!Attention, lors des croisements avec les bus ou jeepneys dans les parties sinueuses.Prévoir du matériel pour les crevaisons ou avoir recours au vulcaniseur!!!C'est efficace et curieux!ne jamais etre préssé.les transports aux philippines c 'est quelque chose, mais il ya un grand choix de locomotion et toujours bien approprié Merci le piaf, c'est un doux tres doux euphémisme, mais je ne veux surtout pas apporter de critiques négative sur ce merveilleux pays et la gentillesse de ces habitants!bonjour à NANTESNavigator646 | | | Un post qui me va droit au coeur et qui justifie ma présence assidue sur VF, merci de ce retour. | | | À: Savoyard · 26 juin 2006 à 23:20 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonsoir Savoyard Avoir du temps;prendre du bon temps, voyager et découvrir un pays de 7000 iles de 1800km sur 1200Km, ilest nécessaire faire un choix et 3 semaines ça passe trés vite. Alors que faire aprés un minimum de 10 joursà Baguio, Banaue, Sagada, Bontoc, Cervantes, la cordilliere centrale.retour par Bauang Retour obligé à Manila et affronter la pollution, la circulation, les hotels chers.A cepropos la trés connue Malate pensionne fait trés bien l'affaire une nuit dans Adriatico street à Malate quartier sympathique de Metro Manila. (simple, propre, pas cher).possibilité de réserver par le net.
PALAWAN ou LES VISAYAS !! dilemme.L' aventure à Palawan contre la douceur des iles à caractère hispanique. (chants superbes et tinikling) Dans les deux cas;il faudra gagner du temps sur le trajet! Malheuresement! Avion pour Palawan: Manila- Puerto Princessaou Avion pour les Visayas: Manila- Cebu/Mactan Island.Avec visite Cebu, siquijor, Apo, Bohol. Sur trois semaines c'est tout à fait jouable, mais le trajet en bateau depuis Manille est à oublier car trop long! Dommage! Tu pourras faire un arrêt à Malboal sur Cebu, superbe fond et plongée à pescador island. depuis white beach, trajet en bus depuis Cebu city. logement à CEbu:pas cher et bien à LAPU LAPU City:Bahia ressort hotel. logement à Malboal:Quo Vadis beach ressort, trés bien; Tu continueras par bus vers Santander, aprés un séjour à white Beach afin de prendre un bateau pour Siquijor. Il n'existe pas de liaison directe ile de cebu, ile de Siquijor.Tu seras obligé de passer par ile de négros et passer par la ville DUMAGUETTE afin d'embarquer pour Siquijor. Logement incontournable à siquijor:le COCO GROVE BEACH RESSORT paradisiaque, une féérie de jolies filles charmantes et souriantes.bonjour particulier à LG!!! des chants en tagalog tous les soirs, cadre magnifique pour un prix canon situé à san juan entre 800 et 1500php la nuit!superbe prestation et accueil, possibilité plongée.Le propriétaire est australien;la manager est une filipina trés dynamique et jolie. Posibilité de réserver avion ou bateau sur place, merci LG!la grande classe pour un tarif modique. Départ de siquijor pour Bohol par speedboat arrivée au port de Tagbilaran. Sejour à Bohol et retour à cebu et puis Manille par avion. L'avion n'est pas cher aux phil et les avions récents (airbus et boeing);environ 35 à 40 dollars le vol pour ces destinations. Au niveau budget:compte 1300 euros pour trois semaines par personne sans te priver nous avons dépensé environ 1800 euros par personne pour un mois. (LUZON nord, Mindoro, Panay, Negros, Cebu, Siquijor, Bohol, Cebu Palawan, Manille); Dont 825 euros de voyage Toulouse Amsterdam Manille par KLM sur boeing 767 et retour Manilles hongkong (philipine airlines/airbus A340), Hong kong - Paris par AIR FRANCE sur boeing 767. Tarif OPODO. Bon voyage! enjoy your trip! fait ton choix, de tout maniére, il sera bon! Navigator6464 | | | Salut navigator646 et merci beaucoup pour toutes les infos, ça m'a bien aidé! D'aprés ce qui ressort de tous les témoignages sur ce pays: les philippins ont l'air trés accueillants, le pays regorge de paysages superbes, les transports sont longs, la vie sur place est bon marché (pour le voyageur),... Vivement que j' y aille!!! Cédric | | | À: Savoyard · 29 juin 2006 à 21:10 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager SALUT  Je te souhaite un excellent voyage, bien résumé! Il ne faut pas en parler à tout le monde, mais plus de rentrée monétaire aux philippines ça fait du bien à l'économie et aide leur développement! Tu reviendras enchanté, ouvre bien les yeux! Dés que possible, jy retourne! Navigator6464 | | | À: Navigator646 · 4 juillet 2006 à 19:03 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager bonjour
je compte me rendre avec mon mari et mon fils de 7 ans et demi aux philippines du 5-6 decembre 2006 au 15-20 janvier 2007.ca faisait quelques années que nous sejournions a Bali et nous avons envie de voir autre chose.a Bali nous nous deplacions majoritairement avec des petites motos 100cm3 et nous pouvions aller dessus a 3. (les balinais monte dessus a 4 ou a 5!!!).je voulais juste savoir si aux philippines c etait la meme chose, qu' on puisse monter avec le petit sur la 100cm3.pour les distances pas trop longues on prefere la moto a la voiture. merci de me repondre Marie | | | À: Marieange200 · 5 juillet 2006 à 0:17 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Salut,
Dans les villes et grandes routes, c'est 2 maxi sur la moto. Autrement amende de 150 pesos.
Dans les campagnes, c'est... libre. Donc pas de probleme pour etre a 3 sur la moto. Demandez au loueur s'il y a des endroits ou vous ne pouvez pas etre 3 sur la moto.
Faites simplement attention a la conduite aux Philippines. Les philippins sont toujours tres surprenants!!!
Bon voyage!!! | | | À: Khrapka · 5 juillet 2006 à 15:22 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse.meme 2 adultes et un enfant sur la moto ils alignent? et sur les iles c est pareil? sinon pouvez vous me dire le prix de la location d une voiture par jour? MERCI BIEN MARIE
| | | À: Marieange200 · 5 juillet 2006 à 16:22 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Ils alignent meme 2 adultes et un enfant, si l'enfant n'est pas un petit (moins de 3 ou 4 ans). Mais c'est vraiment tres rare et a des endroits bien precis qu'ils alignent. Dans une petite ile, il n'y a aucun risque.
En dehors des grandes villes, il est tres dur de louer des voitures sans chauffeur. En general, la location s'entend avec chauffeur et pour un certain parcours. Pour une journee (de 9h a 17h) et 150 a 200 km, c'est a peu pres 2000 pesos. L'essence est comprise; le repas du chauffeur est en plus. | | | À: Khrapka · 5 juillet 2006 à 18:22 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements.il y a la possibilité de louer par exemple une voiture sans chauffeur a manille et de la garder 15 jours?Et de rouler a droite et a gauche?On prefere etre autonomes. c est vrai qu on a tellement l habitude a Bali que tout soit simple... marie | | | À: Marieange200 · 6 juillet 2006 à 14:12 Re: Conseils pour les Philippines en octobre/novembre? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Pas de probleme pour louer une voiture sans chauffeur a Manille.
Et de rouler a droite et a gauche?
La, je vois que tu as bien integre la facon de conduire des Philippins 
Une autre possibilite: louer un tricycle... Il faut prononce tricycle a l'anglaise et c'est une petite moto (souvent 175 cc 2 temps) avec un side-car. Il faudra surement chercher un peu pour trouver quelqu'un qui veuille t'en louer un sans chauffeur. Tu devrais pouvoir trouver aux alentours de 300/400 pesos par jour.
Les Philippines ne sont pas tres touristiques donc les choses ne sont pas toujours simples pour un touriste... C'est aussi ce qui fait son charme car tu as toujours de l'imprevu et ca permet de faire de belles rencontres. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |