|  |  |
 | | | | Paul11 · 5 janvier 2004 à 6:35 15 messages · 13 participants · 3 423 affichages | | | | 5 janvier 2004 à 6:35 Conseils pratiques en Thaïlande Message 1 de 15 · 3 370 affichages · Partager salut tout le monde
* Voila je pars en thailande du 28 jan 2004 au 14 fevrier2004 je n ai rien reserve ai je bien bien fait?il me semble que c est une de periode d affluence?moi il m importe peu de dormir n importe ou; mais je pars avec ma copine;
* Serait il possible de savoir combien en moyenne coute une nuit (je sais c est tres vague alors on va dire quelque chose de propre mais pas luxe)d hotel de guest house?sur bankok et sur une petite ile. En parlant d argent :le mieux c est change en france ?change a bankok?traveler cheque?carte bleue?prendre du dollars?
* je prend un avion de la thai sont il bien, comment dire ?"bien reviser"?le service je m en fout un peu mais les info me font chier avec leur manie de tout exagerer? (putain de jounaleux)
* voila presque fini mes inquetudes savez vous les dates des full moon et du jour de l an chinois (jai peur que tout soit ferme)
desole je ne suis pas idiot mais ma copine me rend nerveux a propos de ce voyages
merci par avance dde votre aide | | | À: Paul11 · 5 janvier 2004 à 21:03 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 2 de 15 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
Je ne réserve jamais à l'avance, mais je ne voyage pas en haute saison. Or vos dates correspondent à la haute saison en Asie. Le Nouvel An chinois cette année : 22 janvier. Le Nouvel an Chinois n'est pas le nouvel an thaïlandais, donc tout est ouvert.
En fonction de votre heure d'arrivée à BKK, si vous décidez de commencer par là, vous avez peut-être intérêt à réserver au moins les 2 premières nuits. Pour ma part, je réserve plutôt le séjour à BKK pour la fin. Les vols de la Thaï arrivent souvent tôt le matin (oui, ils sont corrects) - compter environ 1/2 h pour le passage douane et récupérer les bagages.
Partez avec des euros et changez l'argent au fur et à mesure. Et juste (20/30 €) ce qu'il faut pour couvrir vos premières dépenses à l' aéroport où le taux n'est comme d'habitude pas très bon. Ensuite ne vous en faites pas on trouve partout des points de change (+ possibilité de retraits avec CB aux distributeurs) en ville ou dans les lieux touristiques, ouverts même très tard.
Pour une idée : 1€ = 50 bahts.
Pour les tarifs des GH et hotels, vous trouverez sur le net des sites - la réservation est possible depuis la France : une chambre correcte haute saison pour 500 / 1000 bahts suivant le lieu, ventilateur ou climatiseur, petit déj inclus ou pas..très correct pour 1500/2000. Si vous restez plusieurs jours n'hésitez pas à demander un rabais. Pour la Full moon party :soir de la pleine lune.. soit dans vos dates, le 6 février | | | À: Paul11 · 6 janvier 2004 à 21:58 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 3 de 15 · 3 306 affichages · Partager Bonsoir paul
Pour la Thailande pas besoin de réserver à l'avance (Certe c'est toujours mieux d'arriver et de savoir ou aller).Si tu aimes l'aventure laisse toi aller. La Thailande c'est très facile. Avec quelques infos, un guide, (routard ou lonely planet) pour commencer et le tour est joué. En arrivant à Bangkok sort de l'aéroport et va directement au guichet "taxi meter" donne ta destination (par la "hight way c'est puls rapide et ce n'est que 80/100baht de plus...2€) Si tu n'a rien réservé va à kao san road, c'est la rue principal des routard. Là, des hotels ou guest house à tout les prix, y a du monde mais tu as tout sous la main, Agences pour aller ou tu veux, resto, shopping, le fleuve "chao praya" ou tu peux prendre les bateaux bus pour te déplacer (attention à ceux qui dans la rue te propose des ballades en bateau) le quartier alentour est sympa et de l'autre cotés du grand parc... le wat phra kaeo si tu veux le visiter tu peux y aller à pied de kao san. Plein de tourist-group mais vaux le coup d'oeil. Pour bouger, si tu peux prend le train (de nuit) c'est super sympa. Pour le reste....tu verras sur place. bon trip manoune | | | À: Paul11 · 11 janvier 2004 à 13:55 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 4 de 15 · 3 256 affichages · Partager La THAI c'est une excellente compagnie
comfort dans l'appareil et gentillesse du personnel, bons repas.
Dans chaque dossier de siège :tv avec films vidéo (anglais) clips musiquaux emissions TV et radio, jeux vidéo
Pour ce qui est de la sécurité aucune idée difficile à analyser à moins d'être du métier | | | À: Paul11 · 12 janvier 2004 à 15:32 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 5 de 15 · 3 217 affichages · Partager la Thailande est un pays "très facile", pas d'inquietude à avoir! En arrivant à l'aéroport de Bangkk, tu peux aussi te rendre à la gare (toute proche à pied) et tu peux prendre le train pour Ayuttaya, cela te permettra d'éviter Bangkok de premier abord (tu pourras réserver Bkk pour la fin de ton voyage) et de t'habituer et de prendre tes marques en douceur.Tu pourras ensuite filer vers le nord puis redescendre en train couchettes par exemple vers le sud et les iles.
La Thai est une très bonne compagnie, là non plus, pas d'inquiétude.
L'hébergement est très correct, même dans les cat bon marché, compte environ 30, 40ff pour une chambre bon marché, parfois un peu plus sur les iles (environ 50, 60ff)... | | | À: Myrte · 13 janvier 2004 à 0:43 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 6 de 15 · 3 191 affichages · Partager Je viens de visiter le site du ministère des affaires étrangères et je vous conseille vivement d'y aller faire un tour avant d'aller en Thaïlande car il y a des endroits de ce pays qui sont contre indiqués pour aller faire du tourisme et des risques d'attentats sont à crainde dans tous les grands secteurs touristiques. Sans être alarmiste, j'ai dû annuler un voyage en Thaïlande (qui est pour moi l'un des pays les plus accueillants du monde pourtant) pour le mois prochain à cause de ces fichues mises en garde... un peu forcée par mon mari, certes (car personnellement, j'ai tellement aimé mon premier séjour là-bas que j'aurais fait n'importe quoi pour y retourner - mais bon, je n'ai plus 15 ans et il y a les enfants...).
Quoi qu'il en soit, il semblerait que la conjoncture sociale et politique ne soit pas des plus favorables pour y aller en ce moment. Cependant, si vous allez quand même, racontez votre voyage dans ce magnifique pays à votre retour !!
A bientôt | | | Sans être alarmiste, j'ai dû annuler un voyage en Thaïlande
Je suis désolé, mais c'est exactement ce que ton message est, alarmiste.
Si on suit à la lettre les recommandations du ministère, les pays on l'on peut voyager sans risque ne sont plus nombreux.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas grand risque à partir en Thaïlande. | | | d'autant plus que les avertissements de ce site sont débiles, ils disent exactement :
" Bien qu'aucun attentat terroriste international n'ait jamais eu lieu en Thaïlande, le risque ne peut désormais plus être écarté dans l'ensemble de l'Asie du Sud-Est"
Bref, il n'y a pas de précédent, la Thaïlande n'est même pas un pays musulman, mais on ne sait jamais... A ce compte là on ne va plus nulle part et ce genre de mise en garde pourrai tout aussi bien valoir pour la côte d'azur... | | | À: Paul11 · 13 janvier 2004 à 14:55 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 9 de 15 · 3 174 affichages · Partager CORRRRECT!!!! | | | À: Paul11 · 19 janvier 2004 à 16:01 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 10 de 15 · 3 093 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses
ET MERCI TOUT SPECIAL A AURE (TU DOIS TRAVAILLER A LA TELE TOI)
SINON VOILA MA DATE DE DEPART SE RAPPROCHE A GRAND PAS ET J AI TOUJOURS PAS D ITINERAIRE DE DEFINI LA SEULE CHOSE QUE JE SAIS ;C EST QUE JE NE CHERCHE PAS A ALLER AU NORD (JE RETOURNE EN THAILANDE EN SEPTEMBRE AVEC DES POTES)J en AURAI A NOUVEAU L OCCASION
DONC si vous avez des bon endroit dans le sud a voir j ecoute ;on me dit souvent pattaya et phuket a eviter c est devenu la zone
ce ki interesse ma copine c est farniente, sortir et shopping
merci d'
avance | | | À: Paul11 · 19 janvier 2004 à 16:25 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 11 de 15 · 3 062 affichages · Partager C'est vrai qu phuket il y a beaucoup de monde essaye les iles du sud Kho Phi Phi est très belle... | | | merci chris13
j aurai bien visite ta ville le 24 (massillia) mais je dois faire ma valise (je fais allusion au foot)
Bon j arrete mon hors sujet et j ai une autre question : vais je trouver un endroit ou dormir le premier jour en arrivant a bankok le 29 janvier au soir? ou aller si tout le monde va a kao san road ca va etre plein? | | | À: Paul11 · 20 janvier 2004 à 18:45 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 13 de 15 · 3 014 affichages · Partager salut a toi
Si tu viens à passer pas ko samui, sache que c'est une ile tres frequenté des touristes et l'endroit qui bouge le plus est chaweng, pour etre un peu plus au calme va plus tot sur bohput ou maenam. A bohput petit village de pecheur tres tranquille et pas mal de francophones. Puis sur la plage de Maenam juste a hauteur du paradise beach hotel tu peux trouver un bar de plage qui s'appelle le Paris- London tenu par un mec francais tres tres sympa, le bon vieux Sad, va le voir boir un coup avec lui et il t'indiquera les meilleurs plans de l'ile pour dormir et manger nikel.
A ciao bon voyage | | | Bonjour,
Heureusement que le ministere des Aff. etrangeres deconseille la Thailande. Je suis a Bangkok et c'est pas evident de trouver une chambre bon marche. Tout est complet. J'ai du faire 20 Guest Houses avant de trouver la derniere chambre disponible la ou je suis. Idem pour Koh Phi Phi.
Alors pas de probleme.
Pascal | | | À: Paul11 · 21 janvier 2004 à 23:58 Re: Conseils pratiques en Thaïlande Message 15 de 15 · 2 956 affichages · Partager Salut à vous...la thailande c' est super cool...pas besoin de reserver quoi que ce soit, tu débarques à bangkok, tu prends un bus pour kao san road, c' est trois fois moins cher que le taxi, il y a une petite rue perpendiculaire à kao san ou se trouve nat 2 guest house, 3 euros la nuit pour 2...clean et les gens qui y travaillent vraiment gentils...dans le même quartier tu trouveras de tout pour tout à tous les prix, en général pour pas grand'chose...pour bouger au nord au sud ou ailleurs, les agences te proposent trains bus taxis ou que sais-je en un clin d' oeil à des prix vraiment valables...il y a une ile plein sud appelée bulon, allez-y si vous avez le temps, c' est beau et calme...et si vous allez à chiang mai, family guest house est une bonne adresse: moon muang road soi 6, des gens en or, une famille délirante qui tient ça...super pays et super gens...je comptais m' y arrêter trois jours et j' y suis resté...trois mois...bon séjour à vous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |