J'envisage de partir pour un voyage en Monglie (1 ou 2 mois) et en
Chine (
Pékin, l'est et surtout le sud-est), en passant par la
Russie (
Moscou, Irkoust,
lac Baikal :
Transsibérien) pour une période d'au moins 3-4 mois, entre mai et septembre.

Mais mon problème c'est que je n'ai jamais voyagé aussi longtemps et aussi loin tout seul avec un sac sur le dos et à mesure que le départ se rapproche avec les visas, les billets de trains..., je flip de plus en plus! C'est vraiment pas évident à organiser seul!
Toutes ces appréhensions, heureusement, n' entachent pas ma motivation, bien au contraire

mais je me pose quand meme des questions d' ordre pratique: faut-il avoir beaucoup d'argent sur soi? (travelers, cartes de crédit, espèces?...), comment sont acceuillis les étrangers dans ces pays?, est-ce que c'est vrai qu'il vaut mieux réserver à l'avance ses billets de trains à cette période (où et comment faire depuis la
France sans passer par une agence et sa commission?) et réserver au moins la première nuit d' hotel à
Moscou? (pour l'invitation..., si vous avez des plans à pas trop cher?).
Pour l'instant je pense que je vais d'abord réserver à l'avance le trajet
Paris-
Moscou en bus (Eurolines?), prévoir 3-4 jours à
Moscou (hotels?) et réserver mon billet de train (
transsibérien) jusqu' à
Irkoutsk avec peut-etre 1 ou 2 escales en route, et de là laisser enfin place à l'aventure

: me diriger vers le
lac Baikal pour y rester 1, 2 semaines? et réserver sur place le train pour
Ulan-Bator si cela n'est pas trop compliqué au mois de juin?
J' aimerais prendre le temps de découvrir la
Mongolie et ensuite reprendre le train à U-B pour rejoindre
Pékin, mais ce sera très certainement en juillet et on m'a dit que c'était difficile de réserver sur place à cette période?

(trop de touristes!).
Et pour finir mon périple découvrir l'est et le sud-est de la
Chine (Hubéi, Hunan, Guangdong, Guangxi Yunnan ?).Est-ce jouable pour un novice très motivé comme moi ?
Que d'interrogations! Si vous etes dans la meme situations que moi ou que vous l'avez été et que vous voulez bien éclairer ma lanterne n' hésitez pas.
PS : Je pense depuis quelque temps effectuer avant ça un petit voyage d'initiation de 2 semaines pour me mettre un peu en situation (vers fin fevrier début mars), quelque chose de pas trop long à mettre en place et de pâs trop cher ! Si vous avez des suggestions!...