Bonjour à tous,
Dans un mois, (début octobre) je pars au
Tadjikistan et au
Nepal, puis hopefully en
Birmanie!
Je n'ai pas vraiment l'habitude des voyages sac à dos et aimerais avoir vos avis sur quelques points.
J'ai déjà été au
Tadjikistan mais au vue de l'actualité je me demande s'il n'est pas plus dangereux de voyager là-bas désormais.
Je pense éviter la frontière afghane :) et plutôt m'attarder dans les Mont Fans.
Ce sont plutôt les villages qui m'attirent et ne passeraient que peu de temps dans les villes (si tout se passe bien...)
Pour ce qui est du
Nepal, je ne sais pas encore comment je vais y atterrir: j'ai choisi de déterminer ça une fois au
Tadjikistan. (plutôt par voie aérienne malheureusement) Est-ce que cela vous semble faisable et peu onéreux?
Aucune possibilité d'y accéder par l'Ouest de la
Chine? (Un détour par le Xianjang me tente!)
Pour ce qui est de la
Birmanie, il semblerait que je doive y accéder par voie aérienne également. C'est dommage mais les frontières de cette région du monde sont tellement "en tension" que je ne m'y risquerai pas...
Je sollicite donc vos conseils en tout genre pour la liaison entre ces pays (ou pourquoi pas un autre pays intéressant, accessible et peu touristique!) ainsi que les conditions "atmosphériques": je suis asthmatique, vraiment pas sportive et l'hiver m'effraye un peu :)
En tout cas, j'ai hâte de me laisser guider par la "magie" de la confiance et la chance du débutant!
Merci d'avance