|  |  |
 | | | | Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Whats74 · 23 février 2013 à 22:38 · 3 photos 38 messages · 16 participants · 4 497 affichages | | | | À: Whats74 · 1 mars 2013 à 15:38 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager je suis assez d'accord avec Aurélie. les plages sont juste tellement belles à koh phi phi. le must Bamboo island je trouve | | | À: Obeoandpai · 1 mars 2013 à 15:39 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager merci bcq pour cette belle idée ! | | | À: Lauryne96 · 1 mars 2013 à 15:44 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager merci pour cette reponse, je ne manquerais pas de revenir vers toi des que je remets ma tete dans la prepa de notre voyage, qui me prends....;la tete | | | À: Sarahvoyag · 1 mars 2013 à 15:59 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager merci bcq pour cette reponse, je ne manquerai pas de revenir vers toi pour de nouvelles questions
nadine | | | À: Whats74 · 1 mars 2013 à 19:08 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Nadine,
Tu peux tout à fait prévoir ton voyage depuis la France. Un conseil, va sur google maps et fais ton itinéraire. Ca te donnera une idée des distances et de la Géographie...
Pour aller à Ayuthaya, voilà un site avec toutes les infos pratiques ! www.thailandee.com/villes/ayutthaya.php | | | À: Whats74 · 2 mars 2013 à 17:34 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Voilà je me lance pour la 1ere fois dans l'organisation d'un voyage pour ma fille de 18 ans et moi même, et j'ai besoin d'aide et de conseils
Honnêtement, la Thaïlande, c'est vraiment très très facile, tu n'as pas beaucoup de choses à organiser avant. Et puis c'est aussi sur le moment que tu prendras des décisions, selon ton inspiration, pas besoin de tout planifier.
Juste un conseil: trop de plages et pas assez de sites historiques. Kanchanaburi mérite largement plus d'un jour. Ca vaut le coup de marcher pendant des kilomètres sur la voie ferrée construite par les prisonniers de guerre, en plein milieu de la jungle. Par contre, prends plusieurs bouteilles d'eau parce qu'il n'y a que des arbres, des singes et des oiseaux.
Bon voyage ! | | | À: Whats74 · 2 mars 2013 à 18:33 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Faites absolument le CHATURAK MARKET a bkk !! il ya de tout, bouffe, fringue, fripe, animaux.... | | | À: Lohra · 6 mars 2013 à 20:09 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager J"en connais une qui va etre ravie.... ma cb elle,... moins !!
encore merci | | | À: MargauxP2 · 6 mars 2013 à 20:12 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager je vais prendre toutes ses super infos un de ces we, et tt étudier!! merci bcq | | | À: Kalyapat · 6 mars 2013 à 20:40 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour whats74 NOn ps d'eau a Erawan car c'est la saison seche...
C'est faux, il y a toujours de l'eau a Erawan car les chutes d'eau sont alimentées artificiellement pendant la saison sèche  La preuve ci-dessous...j'y suis allé au mois de mai 2010 
| | | À: Lili4040 · 6 mars 2013 à 20:55 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en février 2012 en Thailande. Juste pour témoigner, je n'ai pas aimé Koh Lanta. Quand j'y ai débarqué j'ai eu comme l'impression de m'être faite avoir. Pour moi c'est un de ces pièges à touristes. J'ai trouvé que la plage n'était pas très paradisiaque, avec des rochers par endroits, on a bien mieux en Méditerranée. Pas de snorkelling. Et la côte est remplie de gros resorts dont les touristes (généralement des familles et des retraités) restent au bord de la piscine... Rien à faire le soir ou presque. On est repartis au bout de 2 jours (on en avait prévu 5). Le seul point positif c'est des ballades en moto dans la jungle qui était très sympa. Sinon Koh Phiphi vaut mille fois plus le détour. Déjà l'eau est vraiment turquoise. La plage est splendide. Il y a des criques superbes accessibles en kayak avec du bon snorkeling. Ces 2 iles ( Koh Lanta et Phi Phi) pourtant proches l'une de l'autre n'ont rien à voir niveau ambiance et paysages. Malgré les touristes qui déferlent sur Koh Phiphi à la journée, cette ile reste un bijou. Et l'on peut se tenir à l'écart des jeunes qui font la fête le soir. Quand nous sommes arrivés sur Koh PhiPhi après Koh Lanta on en a pris plein les yeux tellement c'était magnifique. On avait prévu d'y rester 4 jours ont y est resté 10 jours. Un très très bon souvenir. Enfin après tout dépend de ce que vous aimez : lézarder au bord d'une piscine ou se baigner sur une plage de rêve? Aurélie.
Je dirai que VOUS vous êtes fait avoir car vous avez débarqué sur la mauvaise plage a Lanta, surement Klong Khong beach ou il y a pleins de rochers a marée basse car les rochers sont rares sur les autres plages  En plus c'est vrai qu'il n'y a rien le soir, pour avoir un peu d'animation il faut aller sur les plages du nord de l'île a Klong Dao ou Long Beach  Vous auriez du bouger un peu et faire le tour de l'île pour vous rendre compte de la beauté et de la diversité des autres plages  Sinon Koh Phi Phi c'est devenue une poubelle, un attrape-couillons, jolie mais bondée de touristes style full moon parties, faut aimer boire des bocks, vomir et écouter de la techno a font (lire ce POST qui résume bien la situation actuelle)  10 jours a PP j'ai du mal a y croire, j'ai fuit au bout de 3 jours  Mais bon tous les gouts sont dans la nature il y en a qui aime aussi Patong et Pattaya | | | À: Boumbastic · 6 mars 2013 à 21:01 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager merci bcq pour l'info, j'aurai été décu de ne pas pouvoir en profiter ! | | | À: Boumbastic · 6 mars 2013 à 22:46 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Tous les goûts sont dans la nature en effet. Mon hotel était mal placé sur koh lanta, certes, mais j'ai fait le tour de l'ile en moto a 2 reprises et j'ai vu toutes les plages, du port à la réserve protégée au sud... Et il faisait un temps magnifique. Les plages sont belles mais pas autant qu'à koh phi phi, d'après moi. Pour les soirées je ne suis probablement pas allée ou il fallait en effet. C'est pas faute d'avoir cherché pourtant... Après c'est une ile de ce que j'en ai vu, qui ne correspondait pas à mes attentes, surtout niveau plage, c'est tout. Dans mon esprit koh lanta était une ile peu développée, pour routards. je préciseaussi que je n'aime pas non plus les partys. Je suis plutot du genre à ecouter de la musique dans un bar avec une bonne biere... Ca ne m'a pas empecher d'apprecier koh phi phi que j'ai trouvé plutôt entretenue justement compte tenu de sa taille et du nombre de touristes qui y vont. | | | À: Kalyapat · 23 avril 2013 à 8:37 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager La semaine prochaine je pars pour la Thaïlande avec ma fille, et nous allons visiter Kanchanaburi et le lendemain Erawan (cascade)
Dans la mesure où je ne conserve pas ma chambre, est ce que qqn peut me conseiller sur ce que je dois faire de mes passeports, en argent lors de la ballade sur Erawan et surtout si l'on se baigne (nous ne sommes que 2)?
Cette question peut surprendre mais elle me tient en soucis !
Quand j'y suis pour faire : Bangkok / kanchanaburi / Erawan/ Bangkok/ en 1 nuit que me conseillez vous comme moyen de transport ? (taxi, bus, train : je vous rappelle que je voyage qu'avec ma fille et que pour nous c'est une 1ere que voyageons de nous même)
Merci de votre aide à tous !
Nadine | | | À: Kalyapat · 23 avril 2013 à 8:38 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager La semaine prochaine je pars pour la Thaïlande avec ma fille, et nous allons visiter Kanchanaburi et le lendemain Erawan (cascade)
Dans la mesure où je ne conserve pas ma chambre, est ce que qqn peut me conseiller sur ce que je dois faire de mes passeports, en argent lors de la ballade sur Erawan et surtout si l'on se baigne (nous ne sommes que 2)?
Cette question peut surprendre mais elle me tient en soucis !
Quand j'y suis pour faire : Bangkok / kanchanaburi / Erawan/ Bangkok/ en 1 nuit que me conseillez vous comme moyen de transport ? (taxi, bus, train : je vous rappelle que je voyage qu'avec ma fille et que pour nous c'est une 1ere que voyageons de nous même)
Merci de votre aide à tous !
Nadine | | | À: Whats74 · 23 avril 2013 à 12:51 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Hello,
Perso, je garderai tout sur moi (argent, passeport, billet d'avion, carte de crédit, téléphone...).
Dans l'aéroport de Bangkok, dès que tu arrives dans "les boutiques" (à l'arrivée), tout de suite à ta gauche, il y a un marchand qui vend des sac à dos totalement étanche.. J'en ai acheté un l'année passée et c'est bien pratique !
A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 23 avril 2013 à 18:35 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager As tu une idee du tarif de ces sacs hermatiques ? Sont ils grands, petits ?
Davance merci de ta reponse ! | | | À: Whats74 · 24 avril 2013 à 15:39 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Ils sont de taille standard pour un sac à dos (ce n'est pas juste une pochette).
Désolée, je ne me souviens plus du prix, mais peut-être qu'ils sont moins cher en dehors de l'aéroport. Regarde aussi par chez toi dans des boutiques pour plongée sous-marine ou autres magasins de sport.
A+ Lauryne | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |