Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Whats74 · 23 février 2013 à 22:38 · 3 photos 38 messages · 16 participants · 4 496 affichages | | | | 23 février 2013 à 22:38 Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Voilà je me lance pour la 1ere fois dans l'organisation d'un voyage pour ma fille de 18 ans et moi même, et j'ai besoin d'aide et de conseils :
Voila nous pensons faire : · 27/04 & 28/4 Bangkok 2 nuits => grand palais, Temple... · 29/04 ( kanchanaburi) 1 nuit => éléphants, temple des tigres, Erawan· 30/04 & 01/05 Bangkok 2 nuits => marché flottant, shopping (n'hesitez pas a me dire si je loupe qlq chose)
Ou loger sur bangkok ? Départ pour Phuket· 02/05 - 03/05-04/05 phi phi 3 nuits · 05/05 – 06/05 – 07/05 – 08/05 Lanta 4 nuits · 09/05 Phuket 1 nuit Est-ce que qlq peut me donner son avis, des conseils sur mes choix, en terme de durée, intérêts,... si vous avez mieux à me proposer ! Concernant notre séjour dans le sud, ou loger à Koh Phi phi et Koh Lanta, quelles plages ? Je cherche des hôtels un peu sympa (cadeau 18 ans de ma fille) animés mais pas ou « ca grouille »trop qd même.. Je suis preneuse de tout vos conseils (en fait j’ai un peu la trouille de me lancer ds cette aventure !) Merci a tous pour votre aide ! | | | À: Whats74 · 24 février 2013 à 0:12 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Moi, les 2 conseils qui me viennent comme ça en lisant rapidement votre post c'est: - pour les marchés flottants, mieux vaut faire ça le 27 ou 28 car celui d'Amphawa très sympa en soirée n'est ouvert que du vendredi ou samedi. D'ailleurs, je conseillerai de rester dormir une nuit sur place. Il y a des homestays à Amphawa sur le canal du marché, c'est vraiment sympa d'y loger et ça permet d'être tôt à Damnoen Saduak avant l'arrivée en masses des touristes de Bangkok. En plus de là, vous pouvez enchaîner sur Kanchanaburi sans forcément retourner à Bangkok.
- et un jour à Kanchanaburi c'est trop court. Surtout pour faire éléphants et Erawan. Quant au temple des tigres, je en relancerai pas la polémique...
Sinon, c'est quand même dommage selon moi de ne pas enlever une journée de plage (ou alors le séjour express à Kanachanaburi) pour la passer à Ayutthaya et découvrir le passé de la Thaïlande. | | | À: Whats74 · 24 février 2013 à 9:45 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager BJR
SACHES seulement que tu auras tres chaud et que tu pourras difficlement sortir dehors entre 12 h et 14 H... | | | À: Whats74 · 24 février 2013 à 11:10 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Bonjour D'aborde je vous pose la question, quand vous arriverez a Bangkok? le 26 ou le 27 avril? Si le 26, vous pouvez partir bangkok le 27 matin pour visiter le marche flottant Damoen Saduak (tourists)du matin et puis l'apres-midi visiter le marche flottant Ampawa (original et local), restez 1 nuit a Ampawa.. Le 28 avril, vous allez visiter Kanchanburi..possible de visiter une journee (le musee, le pont de la riviere kwai, balade le dos d'elephant..) ca ne vaut pas le coup de visiter Erawan (car il n'y a pas d'eau a cause de la saison seche), le temple de tigres (c'est trop touristes et commerce). Ou possible de passer une nuit a l'hotel au borde de la riviere Kwai... les aurtres jours, vous visiterez a Bangkok et alentours.. et shopping. le logement a Bangkok, il y a plusieur s choix a Bangkok...hotels 3etoils, ou 4 etoils ou guesthouse..ca depende votre budget... Je vous conseille de choisir l'hotel qui se trouve dans le centre ville car c'est facile de se deplacer.. si vous vous interessez de shopping, je vous conseillle de rester l'hotel qui se trouve a cote du metro ou a cote du quartier du shopping (Siam Square)..L'hotel Mercure Siam square ou Novotel Siam square sont bien conseilles... Ca ne vaut pas le coup de rester a Phi Phi car c'est trop tourists... possible de visiter une journee depart de Phuket. Koh Lanta est joli (ps trop touristes)... n'oubliez pas penser comment de se deplacer aussi.. | | | À: Kalyapat · 24 février 2013 à 11:23 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager je croyais que le mois d'avril en plus d'être le plus chaud était le plus humide? | | | À: Craquine · 24 février 2013 à 11:41 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager je croyais que le mois d'avril en plus d'être le plus chaud était le plus humide? 
Oui très chaud en avril (le mois le plus chaud de l'année) avant la mousson, en généralité avril n'est pas humide du tout. | | | À: Kalyapat · 24 février 2013 à 22:15 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager merci pour cette réponse. Pouvez vous me dire si Kanchanburi et d'Amphawa sont 2 villes éloignées ?
Concernant Erawan, vous pensez vraiment que c'est inutile vu la saison ? Je rêvais de voir les chutes ! 
au secours plus je lis plus je suis perdu !!! | | | À: Kalyapat · 24 février 2013 à 22:40 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager nous arrivons le 27 dans la journée, donc seront un peu...mortes, mais nous pouvons peut etre profiter du marche flottant le 28/4. Ou trouvons nous ce marché, est ce loin de bangkok ? quel transport nous conseillez vous pour nous y rendre ? | | | À: Whats74 · 25 février 2013 à 9:24 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour whats74 NOn ps d'eau a Erawan car c'est la saison seche... Entre Ampawa et Kanchanaburi, 2h de route.. Il y a 2 possibillites d'aller Ampawa, soit prendre le bus public ou soit louer une voiture avec chauffeur..Les marche flottants se trouve 100 kms a l'ouest de bangkok (1h de route) | | | À: Kalyapat · 25 février 2013 à 13:47 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager puis je imaginer de faire les 2 visites dans le même circuit ? | | | À: Whats74 · 25 février 2013 à 14:54 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager non c'est difficile de visiter les 2 dans une journee..mais c'est possible de visiter les 2 dans 2 jours.. | | | À: Whats74 · 25 février 2013 à 15:50 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Pouvez vous me dire si Kanchanburi et d'Amphawa sont 2 villes éloignées ?
Elles sont éloignées par environ 3h30-4h de transports. 2 options: -bus ou motosai pour Damnoen Saduak + bus pour Nakhon Pathom + bus pour Kanchanaburi-bus ou motosai pour Ratchaburi + bus pour Kanchanaburi. | | | À: Whats74 · 25 février 2013 à 19:32 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager bonjours, si je peux vous conseiller; déjà j'ai voyagé seule et j'ai 19 ans. pour kanchanaburi j'ai fais 2j et c'était parfait! a bangkok je n'ai pas du tout aimé la ville elle meme. j'étais à l'hotel cheqinn à coté de l'arret nana mais c'est des dortoirs. pour les iles je suis allé à koh phi phi et koh lanta. pour koh phi phi touristique mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance. question hotel j'ai fais un dortoir. plage, snorkeling et fête sont bien. pour koh lanta j ai été à l'hotel "lanta new Beach". sympa avec 3 piscines et la mer. j'ai payé que 300bath la nuit en octobre. le meilleur moyen de descendre c'est le bus de nuit je trouve. si vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Whats74 · 28 février 2013 à 13:34 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux mettre mon grain de sable dans cette discussion.
Nous avons fait, en décembre 2011 : Chiang Mai - Chiang RaiKoh LantaPhuket
Nous allons faire en décembre 2013 : BangkokKanchanaburiPhuket
Si je reprends jour par jour votre itinéraire : 27.4 Arrivée 28.4 Bangkok et ses visites 29.4 Kanchanaburi30.4 Retour sur Bangkok, visites uniquement l'après-midi 1.5 Bangkok2.5 Transfert Bangkok- Phuket- Phi Phi3 et 4.5 Phi Phi5.5 transfert à Koh Lanta6,7 et 8.5 Koh Lanta9.5 Transfert sur Phuket10.5 Départ pour la France
Pour notre voyage de l'année passée, je vous laisse regarder mon blog phibou-on-holidays.over-blog.com/...ailande-601... Il a tout notre parcours, nos coups de coeur et nos regrets.
Pour notre prochain voyage, voilà ce que nous avons prévu J1 Arrivée à Bangkok vers 15:00 heure locale, restaurant sympa le soir (ça sera mon anniversaire) J2 Visites de Bangkok (China Town, klongs, Wat Pho....) J3 Visites de Bangkok le matin et départ pour Damnoen Saduak, nuit sur place J4 Visites de 7h00 à 9h00 (avant l'arrivée des touristes venant de Bangkok) du marché flottant. Départ pour KanchanaburiJ5, J6, J7 (donc, nous serons 4 jours pleins sur place) J8 Transfert de Kanchanaburi pour l'aéroport de Bangkok, vol pour PhuketJ9 et J10 libre sur PhuketJ11 et J12 Croisière sur un catamaran autour de PhuketJ13 Tard le soir, transfert à l'aéroport de Phuket pour Bangkok puis la Suisse.
Depuis notre voyage de l'année passée, je déconseille de faire plusieurs îles lors d'un voyage de 2 semaines (sauf si on fait uniquement les îles). On perd beaucoup de temps lors des transferts et du coup on ne voit pas grand chose de chaque île. Vaut mieux en choisir une ( Phuket pour l'ambiance et le côté touristique - Koh Lanta pour le côté plus nature et thaïlandais (attention, l'aéroport pour Koh Lanta, c'est Krabi) puis faire des sorties d'une journée en bateau. Sinon, il y a des îles plus tranquilles depuis Phuket, je penses à Racha Island (moins tranquille que les 2 autres), Koh Jum et Koh Yao.
Si d'autres questions, n'hésitez pas. A+ Lauryne | | | À: Whats74 · 28 février 2013 à 14:07 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager un voyage pour ma fille de 18 ans et moi même,
Sawadee krap Nadine
Offre-lui une soirée pas onéreuse « buffet du monde » avec Bangkok à ses pieds en 180° (plateforme tournante)
Toutes les infos pratiques : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...y-com...
| | | À: Whats74 · 28 février 2013 à 21:39 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Ce n'est qu'un avis personnel mais je serais toi, je remplacerais la journée à Kanchanaburi (trop court) par une journée à Ayuthaya (faisable sans probleme). Va voir des photos, c'est magnifique ! C'est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco et c'est facilement accessible depuis bangkok. Si tu tiens absolument à faire une balade à dos d'éléphant tu trouveras de quoi en faire une à Ayuthaya.
Sinon, concernant les marchés flottants, je ne pense pas qu'il faille absolument faire les deux. Un seul sera largement suffisant. En plus, sache que c'est très touristique...
A ta place, j'en profiterai pour offrir une "après midi filles" à ta fille : massage, manucure, pédicure, soin du visage... Une manucure/pedicure c'est 200-250Bt, un soin du visage 300Bt, il y a des salons qui font des forfaits. En plus, avec l'avion, il sera très appréciable de pouvoir se détendre... | | | À: Whats74 · 1 mars 2013 à 10:22 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en février 2012 en Thailande. Juste pour témoigner, je n'ai pas aimé Koh Lanta. Quand j'y ai débarqué j'ai eu comme l'impression de m'être faite avoir. Pour moi c'est un de ces pièges à touristes. J'ai trouvé que la plage n'était pas très paradisiaque, avec des rochers par endroits, on a bien mieux en Méditerranée. Pas de snorkelling. Et la côte est remplie de gros resorts dont les touristes (généralement des familles et des retraités) restent au bord de la piscine... Rien à faire le soir ou presque. On est repartis au bout de 2 jours (on en avait prévu 5). Le seul point positif c'est des ballades en moto dans la jungle qui était très sympa. Sinon Koh Phiphi vaut mille fois plus le détour. Déjà l'eau est vraiment turquoise. La plage est splendide. Il y a des criques superbes accessibles en kayak avec du bon snorkeling. Ces 2 iles ( Koh Lanta et Phi Phi) pourtant proches l'une de l'autre n'ont rien à voir niveau ambiance et paysages. Malgré les touristes qui déferlent sur Koh Phiphi à la journée, cette ile reste un bijou. Et l'on peut se tenir à l'écart des jeunes qui font la fête le soir. Quand nous sommes arrivés sur Koh PhiPhi après Koh Lanta on en a pris plein les yeux tellement c'était magnifique. On avait prévu d'y rester 4 jours ont y est resté 10 jours. Un très très bon souvenir. Enfin après tout dépend de ce que vous aimez : lézarder au bord d'une piscine ou se baigner sur une plage de rêve? Aurélie. | | | À: Barbot · 1 mars 2013 à 11:20 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager je croyais que le mois d'avril en plus d'être le plus chaud était le plus humide? 
Oui très chaud en avril (le mois le plus chaud de l'année) avant la mousson, en généralité avril n'est pas humide du tout.
Oui, c'est très chaud, par contre, il se peut que cela soit Très humide (songkran) | | | À: Lili4040 · 1 mars 2013 à 15:31 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager MERCI BCQ POUR CE TEMOIGNAGE
Peux tu me conseiller un hotel sur chacune de ces 2 iles ?
pour répondre à ta question, moi je reve d'une belle plage et non d'une piscine !! | | | À: MargauxP2 · 1 mars 2013 à 15:37 Re: Conseils sur préparation d'un premier voyage en Thaïlande? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager merci bcq Margaux pour cette réponse... j'ai l'impression de tout melanger... pour moi Kanchanaburi et ayuthala était proche l'un de l'autre je ferais peut etre mieux de ne pas tt prevoir et de voir sur place !
en même tps le fait de n'etre pas tres a l'aise avec le langue anglaise, j'ai limite la trouille de partir comme ca ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |