Nous avons envisagé de partir en
Thaïlande du 29 avril 2017 au 13 mai 2017. Nous aurions aimé visiter
koh lanta (4 jours) ainsi que
koh phi phi (4 jours). 2 jours à bangdok puis 2 jours à
Phuket et départ pour les iles. Cependant nous aurions aimé savoir si nos vacances ne risquent pas d'être gâcher par la météo. Nous partons que 15 jours et nous aimerions passer d'agréables vacances. Serait-il possible de m'indiquer si cette période (29 avril au 13 mai 2017) est propice a des vacances réussies sur ces deux iles ? Merci
Bonjour Sophie,
En complément aux réponses des membres Jungletroll et Franklenfant, j'aimerai juste vous faire remarquer certaines choses:
4 jours
koh lanta1 jour
phuket4 jours
phi phi1 jour
Phuket2 jours
Bangkok
ce qui nous fait 12 nuits... (donc sur place du 30 avril au 12 mai...)
Supposons que la météo soit capricieuse et qu'il soit impossible de relier les îles à cause d'une météo capricieuse?
Je fais cette supposition car ce n'est pas aujourd'hui (c'est à dire, à la belle saison) que vous partez, mais au mois de mai... un mois réputé, "partiellement" pluvieux.... Il peux y avoir des averses très fortes d'une ou deux heures qui peuvent inonder les rues... il peut y avoir le mauvais temps "classique" avec de la pluie toute la journée (mais c'est assez rare pour cette période de l'année) tout comme vous pouvez avoir des journées ensoleillées sans une goute de pluie....
A votre souhait: "nous aimerions passer d'agréables vacances", je suis navré de vous dire que... la saison, enfin la période que vous avez choisie n'est pas propice à "d'agréables vacances" comme vous l'entendez....
Donc, Supposons que la météo soit capricieuse et qu'il soit impossible de relier les îles à cause d'une météo capricieuse, quel est votre plan B?? Envisagez-vous de "rester coincés" plus de 4 jours à Lanta, le temps que la mer redevienne praticable? Et si oui... comment allez-vous adapter votre séjour?...
La question reste posée...
Cordialement