Bonjour,
je travaille actuellement à Kalemie en RDC, et suis en train d'organiser un
voyage en Tanzanie la deuxième quinzaine de juillet 2011 avec 3 ou 4 amis qui eux sont en
france. Les billets d'avion sont pris mais tout reste à organiser. J'ai déjà fait un premier séjour dans le sélous et à
Zanzibar en 2008, mais je suis très loin de connaître le pays et j'ai besoin d'aide pour essayer de planifier au mieux.
Tout d'abord on a choisi de se cantonner a
u sud-est, car ça a l'air moins cher et moins prisé que dans le nord. On souhaite également passer à
Zanzibar.
Il faut noter qu'on a un
budget limité (autour de 1300€), et qu'on est tout a fait prêt à voyager sac au dos en évitant autant que possible les lodges trop luxueux.
On a commencé à ébaucher un
programme au départ de Dar:
- 3 à 4 jours de
safaris à Selous- 3 à 4 jours:
Remontée par la côte, passage sur l'Ile de Mafia?
- 4 jours:
tour de Zanzibarmais beaucoup de questions subsiste et j'espère que vous pourrez m'aider!
- Faut il passer par une agence ou y aller en bus puis voir sur place avec les activités proposées par les tented camps?
- Quelle agence contacter pour le safari?
- Quels sont les tarifs moyen pour un safari de 4 jours à 5 personnes, en tented camp?
- Est-il facile de rejoindre la côte une fois le safari terminé, puis de remonter jusqu'à Dar en transport en commun, ou est-ce préférable de faire un "package" avec le safari en passant par une agence.
- Y a-t-il des bateaux pour l'ile de mafia le long de la côte sud? et entre Mafia et Zanzibar?
- Le tour de zanzibar en 4 jours en vespa, réalisable ou galère?Des suggestions pour la visite de l'île?
Voila pour la première salve, merci de vos réponses. N'hésitez pas si vous avez des bons plans pour les agences, les logements, etc...
Au plaisir de vous lire!
Charles